Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de connexion depuis un mois en vdsl
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2023 13:02:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marnie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2023
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est quoi un SR?
Au départ on a souscrit un abonnement fibre avec Free, deux techniciens sont venus et ont essayé d'installer la fibre, mais sont repartis assez rapidement après nous avoir dit qu'il n'y avait pas assez de place dans la gaine pour passer le câble. Alors après on a téléphoné au 3244 en leur demandant si c'était possible de nous mettre en ADSL du coup. On a pas eu d'infos sur ce qu'il fallait faire en terme de travaux, on est locataires. Moi je veux bien qu'on passe à la fibre mais il faut nous dire quoi faire qu'on puisse voir ça avec le propriétaire si besoin, j'ai redemandé à Free et rien a part "peut être qu'un technicien Free devra passer". Donc là du coup on reste sur de l'ADSL qui ne marche pas non plus, un technicien de Free est déjà passé le 24 octobre pour vérifier l'installation a domicile et selon lui le problème vient de dehors,peut être du répartiteur qui est a 200m mais il n'était pas habilité à entrer dedans...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2023 15:11:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





SR : sous répartiteur ou est raccordé ta ligne adsl dans l'immeuble.

Ensuite concernant la gaine as tu par toi même regardé si les dires des techniciens étaient avérés. Car j'ai vu des cas ou ou les techniciens trouvaient n'importe quelle excuse pour e pas exécuter les travaux : manque de temps ou alors travaux complexes.

Normalement les gaines sont prévues pour recevoir deux câbles surtout le téléphone et la fibre. Regardes par toi-même la gaine comment elle est ? Prends des photos et postes les ici on pourra te dire si effectivement la gaine est trop étroite ou si c'est de la mauvaise foi des techniciens. Et ans ce cas tu peux redemander un rendez-vus fibre.

Car franchement c'est mal barré ton souci pour revenir à l'ADSL/VDSL
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2023 09:51:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marnie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2023
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement mais depuis l'intervention du technicien orange hier la connexion remar
che ! Merci a lui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2023 10:03:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Miracle Very Happy

Super en tout cas.

Bonne continuation ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2023 14:26:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Marnie a écrit:
Bon je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement mais depuis l'intervention du technicien orange hier la connexion remar
che ! Merci a lui


Ce qui n'empêche toi qui a pour habitude de changer tous les ans de fournisseurs la prochaine fois tu te trouveras de nouveau confronté au souci de fibre.

Il serait bien pour toi de contrôler si effectivement la gaine est trop petite et sinon il est possible des fois de se servir de la gaine ou passe le câble d'antenne. Mais le passage à la fibre s'avère une nécessité.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com