Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] PPP clignotant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2023 14:48:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arka
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : Curienne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Pas de PBO sur le poteau en face. Juste les cables sur le haut du poteau FT.
Le dernier voisin éligible, a un poteau avec la fibre de son côté, mais en s'éloignant de ce voisin, le long de la rue, moi et les suivants, nous ne sommes pas éligibles.

Rappel au 3244, je tombe sur un centre d'appels différent, avec quelqu'un qui semble savoir de quoi elle parle (merci Daphné).
Pas besoin de dire rectangle clignotant plusieurs fois ou de préciser non dégroupé.
Je ne compte plus le nb de fois où on m'a demandé le numéro d'étape ou de regarder si il y a un triangle rouge qui s'affiche...

Bref. Elle remonte le ticket à son responsable (beaucoup m'ont dit ça aussi, cela dit) et elle me confirme que ce n'est évidemment pas à moi de traiter avec Orange...
Elle me dit aussi que suivant les centres, ils n'ont pas les mêmes "solutions" (no comment). Solutions ou moyens, je sais pas.
Elle doit me rappeler demain pour me dire si le dossier a pu être revu par son responsable, ou au pire jeudi après-midi.
Nous verrons bien.

Je patiente donc.
25ème jour sans service.

P.I. elle me dit qu'il vaut mieux laisser la box en rectangle clignotant, ça leurs permet d'avoir plus d'infos que lorsqu'elle est en PPP.


Dernière édition par Arka le Mardi 21 Novembre 2023 14:55:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2023 15:06:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

As tu parcouru les 650m qui te séparent du central pour vérifier les poteaux?
_________________
Tu Quoque Fili?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2023 16:27:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Arka,

Petite question en MP à lire, merci .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2023 16:34:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3726
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Arka a écrit:

Concernant ma box, ça a toujours plutôt bien fonctionné, et depuis plus de 10 ans (en v5, puis crystal).
Il y aurait donc eu des changements d'infra sur le NRA qui la rendrait incompatible maintenant ?
Et Free n'a pas accès à ces infos concernant des modifications de NRA ?



Je vais te faire une aurtre réponse, avant d'être malade tu étais en bonne santé.

Maintenant c'est une zone non dégroupé et tu es connecté sur des équipements Orange. Si Orange a fait une modification sur ces Dslam (mise à jour logiciel) il n'a pas prévenu Free et ne le fera pas. La Freebox est fonctionnelle et la ligne aussi.

Plusieurs solutions à essayer :
-Si tu as un ami qui est Free comme toi non dégrtoupé, faire chez lui un hard reboot. Elle devrait afficher l'heure vu que c'est un dslam Orange au pire er80. Ensuite tu l'essayes chez toi.

-Ou alors je t'avais soumise de mettre un modem classique en lieu et place de la Freebox. Et si la ligne est correcte le modem va se connecter.

Et dernier recours partir chez Sosh comme te l'a dit Busyspider en attendant d'avoir la fibre optique.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2023 19:37:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arka
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : Curienne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





J'ai parcouru la distance qui me sépare du NRA. Rien trouvé à photographier.

Merci busy, j'ai mis à jour mon profil (MAC changée suite au remplacement de la box).

Pour le modem, j'en cherche un compatible sur LBC (Sagem 800 uniquement apparemment).

Partir chez Sosh en ADSL ? en attendant la fibre ? J'avais pas compris ça comme ça, mais oui pourquoi pas, même si ça risque d'être le même plat de spaghettis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2023 05:42:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





bon,
c'était à tenter (ta Freebox aurait pu ne pas arrivé à se connecter suite à de nombreuses erreurs fec ou crc...)

pour sosh, effectivement, ça risque d'être "le même plat de spaguetti" comme tu le dis MAIS "étrangement" Orange trouve souvent beaucoup plus facilement et rapidement la résolution de ces problèmes quand on est abonné à son réseau....
_________________
Tu Quoque Fili?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2023 08:00:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arka
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : Curienne

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Mon post est passé à [En cours] hier soir, merci Busy.

Il semblerait que une ou des bonnes âmes se soient penchées sur mon problème hier soir.
« On » m’a retrouvé grâce à la MAC de la box remplacée (mon profil n’était pas à jour) et en 1h c’était résolu… et la box affichait de nouveau l’heure.
La famille a vécu ça comme un miracle Smile

Bon, j’ai qd même qques problèmes de pings instables, avec des pointes à 300ms toutes les 10 sec, là où c’était stable en dessous de 50ms avant. Je pense que ça vient du compteur de FEC descendant qui grimpe sans arrêt… Et ça c’est physique si je ne m’abuse, il y a quelque part sur la ligne une mauvaise connexion/connectique ou mauvaise isolation, et ce sera probablement pas possible à résoudre avant la prochaine coupure franche…
Je verrai si ca m’empêche de télétravailler aujourd’hui.

J’attends encore un peu pour passer en résolu, après le rappel du 3244.

C’est triste pour Free que quelqu’un chez eux puisse le résoudre à distance en 1h de temps alors que le support n’a rien pu faire en 25 jours…

Merci pour vos contributions et le temps passé sur mon problème.


Dernière édition par Arka le Mercredi 22 Novembre 2023 08:01:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2023 08:37:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Arka a écrit:
et la box affichait de nouveau l’heure.


Bonjour

et c'est cela le plus important Very Happy tant mieux

Merci aux bonnes âmes chez Free Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2023 09:14:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33854
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Arka a écrit:
j’ai qd même qques problèmes de pings instables, avec des pointes à 300ms toutes les 10 sec, là où c’était stable en dessous de 50ms avant. Je pense que ça vient du compteur de FEC descendant qui grimpe sans arrêt… Et ça c’est physique si je ne m’abuse, il y a quelque part sur la ligne une mauvaise connexion/connectique ou mauvaise isolation, et ce sera probablement pas possible à résoudre avant la prochaine coupure franche…

Tu peux au moins vérifier que le souci n'est pas chez toi en faisant un blackout de ton installation électrique et en surveillant l'évolution des erreurs.
Pour ça, le temps d'un test, coupe tous les circuits sauf celui qui alimente uniquement la Freebox (débrancher tous les autres appareils)
et suivre l'évolution des erreurs depuis un un portable sur batterie, une tablette ou un mobile en connexion wifi.

Si il y a nettement moins de problèmes, tu pourras rebrancher un à un les circuits/appareils jusqu'à repérer le perturbateur (*)
Un simple chargeur de mobile sans mobile dessus peut suffire ...

Si il y a toujours autant d'erreurs/minute, le souci se trouve à l'extérieur de chez toi et la recherche devient plus difficile
Il faut voir si les erreurs ont lieu en continu ou par période, si des voisins proches ont des soucis similaires, si il y a des sources potentielles à proximité, ...
On a déjà vu des alimentations de PC ou de box qui perturbaient tout un lotissement...

(*) En particulier les alimentations classiques des Freebox V5 ou Crystal étaient réputées pour leur manque de fiabilité :
j'en ai eu une qui "sifflait" et qui parasitait la connexion.

Est-ce que Free a changé uniquement la Freebox ou bien aussi son alimentation ?
Si c'est l'ancienne alimentation, essaie de trouver une alimentation équivalente : 12V et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus.

Autre test si il y a un filtre au bout du câble de connexion :
brancher la Freebox sur la prise de tests (DTI) si il y en a une, avec un câble sans filtre (simple rallonge téléphonique),
en vérifiant l'absence d'un module de tests dans la prise.

Citation:
Pas de PBO sur le poteau en face. Juste les câbles sur le haut du poteau FT.

Donc en attente pour continuer le déploiement de la fibre.
Essaie quand mème de contacter Orange/Sosh pour savoir si le déploiement est prévu pour bientôt.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 22 Novembre 2023 09:18:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2023 09:56:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Tu peux au moins vérifier que le souci n'est pas chez toi en faisant un blackout de ton installation électrique et en surveillant l'évolution des erreurs.
Pour ça, le temps d'un test, coupe tous les circuits sauf celui qui alimente uniquement la Freebox (débrancher tous les autres appareils)


Bonjour Abel

Attention cependant, pour ce cas précis, la moindre coupure électrique ou reboot de la Freebox peut à nouveau mettre la Freebox à nouveau en rade Sad

Pour le moment c'est [Résolu]
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2023 18:05:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Donc j'ai bien raison; problème fec crc...
Du coup démontes tes prises (FT) et vérifie le bon vissage des cosses.
Si tu as un autre cable box/ prise FT, change le
Si tu as un autre filtre ADSL, Idem

(au moins tu elimineras les problèmes pouvant venir de chez toi....)
_________________
Tu Quoque Fili?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2023 18:15:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





TheSailor2023 a écrit:
Donc j'ai bien raison; problème fec crc...
Du coup démontes tes prises (FT) et vérifie le bon vissage des cosses.
Si tu as un autre cable box/ prise FT, change le
Si tu as un autre filtre ADSL, Idem

(au moins tu elimineras les problèmes pouvant venir de chez toi....)

Bonsoir,

Mais non Embarassé surtout pas, démonter la prise FT ou changer le câble xDSL va couper la connexion, et ici il faut VRAIMENT éviter qu'elle ne se coupe.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2023 18:37:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bon, nos avis divergent avec busyspider - la prudence vaut donc de maintenir ta connexion

(de toute façon, trop d'erreurs feront rebooter ou planté ta Freebox, tu n'auras qu'à vérifier à ce moment là....)


edit correction "i" "y" busyspider...
_________________
Tu Quoque Fili?


Dernière édition par TheSailor2023 le Mercredi 22 Novembre 2023 18:38:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2023 18:43:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





TheSailor2023 a écrit:
edit correction "i" "y" busyspider...


Ahh oui, merci, je n'aime pas trop que l'on écorche mon pseudo Laughing
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2023 18:45:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ah et un détail que je reprecise:
ne change SURTOUT PAS ton mode de connexion (si tant est que ça existe toujors) suis peine d'accélerer tes erreurs fec crc )
En effet comme je l'ai dit, l'augmentation de ta vitesse de connexion augmente l'instabilité de ta ligne et remettra ta box en PPP
Si ta box repasse en PPP tu feras les tests de vérification...
_________________
Tu Quoque Fili?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com