Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Questions résiliation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2023 14:49:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kha13
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2007
Messages : 112
Sexe :
Ville : Vitry sur seine

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

je recherche le code assistance lorsqu'on appelle le 32 44
je pense avoir bien cherché dans l'espace client, pas grand chose
il n'est envoyé que par sms?

c'est pour une promotion Freebox fibre qui prend fin fin novembre.
le titulaire de l'abonnement doit envoyer le LRAR aujourd'hui ou a jusqu'à 10 jours avant la fin de la période d'engagement?

merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2023 15:43:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tu souhaites faire quoi précisément ? résilier ou joindre le service résiliation pour négocier ton départ avec une nouvelle remise ?

- Résilier la procédure en 3 clics (plus besoin de LR-AR)
Arrow https://www.busyspider.fr/Actu/news_23602_Free-la-resiliation-de-votre-abonnement-Freebox-simplifiee-en-ligne-comme-pour-tous-les-contrats-souscrits-sur-le-net.php

- Joindre le 3244 et tu choisis "je résilie" : normalement tu devrais accéder au service Fidélisation.


EDIT : si tu souhaites juste changer d'opérateur, il ne faut pas résilier, mais juste indiquer le RIO au nouvel opérateur, la résiliation sera alors automatique. Info sur le tuto ci dessus.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mardi 31 Octobre 2023 15:58:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2023 16:01:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kha13
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2007
Messages : 112
Sexe :
Ville : Vitry sur seine

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

merci de me répondre.

le titulaire de l'abonnement a essayé de contacter le 32 44, il m'a dit qu'on lui demande un code hotline.
j'ai cherché sur l'espace client rien.

à la base, c'est pour résilier , si on lui propose un prix intéressant, peut etre qu'il rempilera autrement la 4G lui suffira

je l'ai incité à joindre le 32 44 pour avoir de quoi rendre sa Freebox en magasin dépot, ce n'est peut etre pas nécessaire?

plus besoin de LRAR pour résilier, cool. pour etre resilié fin novembre, il a jusqu'à 10 jours avant pour le faire?

Merci


Dernière édition par kha13 le Mardi 31 Octobre 2023 16:02:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2023 16:07:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





alors voilà comment le trouver ce code Hotline

Espace abonné

https://subscribe.Free.fr/login/

Rubrique Mon Assistance / Signaler / Obtenir mes codes d'accès hotline

Oui je reconnais que l'accès n'est pas évident pour les trouver.


Mais pour résilier on peut suivre la procédure en 3 clics directement sur le NET, pas besoin de LR-AR désormais , voir le lien du tuto ci dessus.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mardi 31 Octobre 2023 16:09:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2023 16:15:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





kha13 a écrit:
je l'ai incité à joindre le 32 44 pour avoir de quoi rendre sa Freebox en magasin dépot, ce n'est peut etre pas nécessaire?

plus besoin de LRAR pour résilier, cool. pour etre resilié fin novembre, il a jusqu'à 10 jours avant pour le faire?

Merci


Tout est expliqué en détails sur ce tuto..

Arrow https://www.busyspider.fr/Actu/news_23602_Free-la-resiliation-de-votre-abonnement-Freebox-simplifiee-en-ligne-comme-pour-tous-les-contrats-souscrits-sur-le-net.php

une fois la résiliation bien prise en compte on a les infos pour le retour de la Freebox avec un bon de retour mis à disposition et le choix du relais pour rendre le colis.

Citation:
La résiliation bien actée, vous recevrez la confirmation par E-Mail et SMS.


Pour les 10 jours avant, il faut tenir compte du délai d'acheminement du courrier pour que ce soit valide.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2023 16:29:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kha13
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2007
Messages : 112
Sexe :
Ville : Vitry sur seine

Forfait : Non abonné à Free





merci pour toutes les infos.

je ne vois pas signaler sur la page assistance, il y'a contacter un conseiller.

j'ai un menu ensuite, cliqué ici et là mais rien pour le code.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2023 16:35:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





kha13 a écrit:
je ne vois pas signaler sur la page assistance, il y'a contacter un conseiller..


Ahh oui si tu es en zone Free Proxi, plus besoin de code hotline et plus besoin non plus d'appeler le 3244, tout se passe en direct avec les conseillers Free proxi.

On peut leur poser toutes les questions, ils sont là pour t'aider dans toutes les situations.

Free Proxi c'est l'assistance de proximité, une petite équipe Free Assistance implantée directement dans ta ville
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2023 17:29:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kha13
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2007
Messages : 112
Sexe :
Ville : Vitry sur seine

Forfait : Non abonné à Free





ok donc pas de service fidelisation quand on est en zone proxi... Very Happy

Merci pour tout Busyspider.

en fait c'est mon mail, mon compte bancaire, mon tel qui sont renseignés chez Free mais je ne suis pas le titulaire de la ligne, pour ma part à l'etranger en ce moment, donc si Free devait le rappeler, je suis injoignable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Octobre 2023 17:40:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





kha13 a écrit:
ok donc pas de service fidelisation quand on est en zone proxi... Very Happy .
si si ce sera eux qui feront la démarche ..

Tu peux modifier l'email de contact tout comme le numéro de contact depuis l'espace abonné ..

Moi je l'ai fait ponctuellement pour un compte de la famille, le temps d'une panne (que je gérais) , car ils n'étaient pas joignables.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Novembre 2023 04:37:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kha13
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2007
Messages : 112
Sexe :
Ville : Vitry sur seine

Forfait : Non abonné à Free





Busyspider a écrit:

Tu peux modifier l'email de contact tout comme le numéro de contact depuis l'espace abonné ..


l'email peut etre pas car je gère pour lui son abonnement, souscription, resiliation, etc mais ça aurait été une bonne idée pour le numéro

j'ai essayé de le faire mais malheureusement faut le faire depuis l'adresse IP de sa Freebox.

je lui en parlerai pour l'inciter à le faire.

Merci Busyspider !


Dernière édition par kha13 le Mercredi 1 Novembre 2023 04:39:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2023 19:07:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kha13
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2007
Messages : 112
Sexe :
Ville : Vitry sur seine

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

dans le cadre d'un réabonnement, il a été proposé 2 mois gratuits.
par contre, le conseiller a dit qu'il ne lui était pas possible d'adresser une confirmation écrite de l'offre, que la réduction serait appliqué une fois la réception de la Freebox et l'activation de la ligne

y'a t'il des raisons de se montrer méfiant devant une offre orale?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Décembre 2023 17:08:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3598
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut.

Ben... comment dire... Comme dit l'adage : les paroles s'envolent, les écrits restent.

Si tu te réabonnes, que tu ne vois pas venir les fameux deux mois gratuits et que tu réclames, peut être (sans doute) que tu ne tomberas pas sur le même conseiller, et pour prouver qu'il t'avait dit ça (et à condition qu'il était autorisé proposer cette réduction, en plus), ça va être coton.

Mais bon, ça peut se tenter, pourquoi pas ? Après tout, les tarifs Free ne sont pas et de loin parmi les plus chers.
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2023 09:17:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1484
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

en bref le conseiller peut proposer mais pas certifier, comme dirait mon petit fils... ça pue un peu non? Very Happy Very Happy
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2023 14:43:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ca ne "pue " pas spécialement, la plupart des FAI et opérateurs téléphoniques proposant "par oral" ces avantages, ils sont généralement pris en compte....
_________________
Tu Quoque Fili?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2023 15:10:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kha13
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2007
Messages : 112
Sexe :
Ville : Vitry sur seine

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

merci @bernie38, @absbeg, @TheSailor2023 de m'avoir confirmé un peu ce que je pensais

quand une offre est souscrite au 1014, y'a bien un délai de rétractation de 14 jours?

j'ai proposé au titulaire de l'abonnement de se rétracter

49¤ de frais de résiliation
49¤ de frais de souscription à l'offre Free (censée etre atténuée par 2 mois offerts... si ça se confirme)
1 an engagement
ré attendre une nouvelle Freebox et retourner l'ancienne, reprendre rendez vous pour le passage du technicien fibre...


Dernière édition par kha13 le Mercredi 6 Décembre 2023 15:14:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com