Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnexion courte/ longue, Freebox delta bloqué étape 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2023 00:30:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





Update : Allo houston, nous ne pouvons rien faire pour vous, allez voir la mairie

Je pense qu'on touche le fond... moi qui pensait que Free avait la possibilité d'agir auprès de l'opérateur d'infrastructure, à force de poser des questions et ayant découvert que la situation concernait plusieurs abonnés...
Je pensais naïvement que le sujet était en cours d'investigation mais absolument pas, Free m'annonce qu'il n'arrive pas à contacter l'opérateur d'infrastructure et qu'il me demande de passer par la mairie pour que ce dernier intervienne ... ON TOUCHE LE FOND

J'ajoute les copies d'écrans des échanges, il m'a fallu attendre plusieurs mois pour enfin découvrir la supercherie et la balade de Free sur le sujet...





Comment en sommes nous arrivé à un tel résultat ? un tel mépris de l'opérateur d'infrastructure qui ne sert plus à rien ? comment est-ce possible ?
Que pensez vous de cette situation ? Comment puis-je faire avancer le sujet ?

Merci.[/b]


Dernière édition par TheDark le Dimanche 26 Novembre 2023 00:32:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2023 06:26:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Idea Faire part de la situation à Altitude Infra sur Twitter. (X)

https://twitter.com/altitude_infra

En indiquant le lien de ce topic.


EDIT : ceci dit si c'est un incident de type collectif, qui touche plusieurs abonnés, possible que cela ne concerne pas du tout l'opérateur d'Infra, mais les équipements de Free dans le NRO

Et çà Free doit le voir Rolling Eyes

Il faudrait le témoignage d'autres abonnés dans ton secteur et qui constateraient le même phénomène .. çà ferait grandement avancer le schmilblick.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Dimanche 26 Novembre 2023 06:34:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2023 10:13:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





Busyspider a écrit:
Bonjour

Idea Faire part de la situation à Altitude Infra sur Twitter. (X)

https://twitter.com/altitude_infra

En indiquant le lien de ce topic.


EDIT : ceci dit si c'est un incident de type collectif, qui touche plusieurs abonnés, possible que cela ne concerne pas du tout l'opérateur d'Infra, mais les équipements de Free dans le NRO

Et çà Free doit le voir Rolling Eyes

Il faudrait le témoignage d'autres abonnés dans ton secteur et qui constateraient le même phénomène .. çà ferait grandement avancer le schmilblick.


Free doit me revenir semaine prochaine avec le volume de clients impactés et si c'est dernier passe par la même armoire que moi.
Je trouve çà complètement dingue d'en arriver à contacter la mairie pour mettre en relation deux parties qui sont censés travailler ensemble, c'est lunaire !
D'un autre coté, la réputation d'Altitude infra n'est plus à faire en terme de qualité de service.
J'ai posté sur Twitter, mais je pense qu'il est soumis à leur approbation pour apparaitre, donc pas sur qu'il existera un jour, la facade de leur page semble bien ripoliner pour donner une image d'eux avantageuse.

Pour information, j'ai préparé un mail à Coeur de l'Essonne et à la mairie de la commune.

La question de que je me pose est comment Free contact l'opérateur d'infrastructure ? via l'ouverture de ticket j'imagine ?
Donc cela signifie qu'Altitude infra snob les tickets ouverts par Free volontairement ?


Dernière édition par TheDark le Dimanche 26 Novembre 2023 12:44:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2023 14:26:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Dans l'interface de gestion, j'ai çà = NRO : SEQ-SITE-VISOR-NRO

Je n'avais pas repéré que Ste Geneviève était aussi couverte en partie par "Sequantic Telecom" ...

As-tu regardé sur leur site : https://eligibilite-fibre.altitudeinfra.fr/dsp/AI-0SEQ ?
en cliquant sur le repère placé sur ton logement, tu as un lien pour être contacté.

Peux-tu m'indiquer des données plus précises sur l'horaire et la durée des coupures ?
Pour calibrer mes tests.

As-tu essayé à nouveau de passer par le site de Freepon pour valider le NRO et sa localisation ?
Il n'y a pas de raison que ça ne soit pas enregistré.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2023 15:03:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





abel99 a écrit:
Citation:
Dans l'interface de gestion, j'ai çà = NRO : SEQ-SITE-VISOR-NRO

Je n'avais pas repéré que Ste Geneviève était aussi couverte en partie par "Sequantic Telecom" ...

As-tu regardé sur leur site : https://eligibilite-fibre.altitudeinfra.fr/dsp/AI-0SEQ ?
en cliquant sur le repère placé sur ton logement, tu as un lien pour être contacté.

Peux-tu m'indiquer des données plus précises sur l'horaire et la durée des coupures ?
Pour calibrer mes tests.

As-tu essayé à nouveau de passer par le site de Freepon pour valider le NRO et sa localisation ?
Il n'y a pas de raison que ça ne soit pas enregistré.


Dernière déconnexion, hier pendant ~2h10, le 26/11, de 19h05 à 21h15

J'ai rempli le formulaire sur le coté, mais j'ai l'impression que c'est une bouteille à la mer Wink


Je ne suis pas en IPV6, je ne peux pas faire çà je pense par le site que tu m'indiques je pense.
Si c'est le cas, j'ai pas compris comment. Question


Dernière édition par TheDark le Dimanche 26 Novembre 2023 15:14:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2023 16:09:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Je ne suis pas en IPV6, je ne peux pas faire çà je pense par le site que tu m'indiques je pense.
Si c'est le cas, j'ai pas compris comment.

Toutes les connexions fibre en ZMD sont en IPV6 ...

Je n'ai pas de copie d'écran dans ce cas : je suis en connexion fibre IPV4 natif en ZTD ...

Il n'y a aucun lien pour inscrire le NRO et sa localisation ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2023 20:49:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





abel99 a écrit:
Citation:
Je ne suis pas en IPV6, je ne peux pas faire çà je pense par le site que tu m'indiques je pense.
Si c'est le cas, j'ai pas compris comment.

Toutes les connexions fibre en ZMD sont en IPV6 ...

Je n'ai pas de copie d'écran dans ce cas : je suis en connexion fibre IPV4 natif en ZTD ...

Il n'y a aucun lien pour inscrire le NRO et sa localisation ?


Sur le site je vois rien pour inscrire quoi que ce soit, je peux juste faire une recherche par code postale, mais cela m'avance a rien. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2023 22:28:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Essaie de prendre une copie d'écran et de déposer l'image sur un serveur de partage en donnant le lien ici ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2023 07:50:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





abel99 a écrit:
Essaie de prendre une copie d'écran et de déposer l'image sur un serveur de partage en donnant le lien ici ...


Voilà :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2023 08:53:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut, bien sûr, activer l'IPV6 sur ton PC Rolling Eyes
Pense aussi à activer la réponse au ping dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Mode avancé / Configuration.
Tu pourras toujours le désactiver ensuite, mais dans ce cas certains sites ne seront peut-être plus accessibles.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 27 Novembre 2023 14:41:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2023 19:20:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





abel99 a écrit:
Il faut, bien sûr, activer l'IPV6 sur ton PC Rolling Eyes
Pense aussi à activer la réponse au ping dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Mode avancé / Configuration.
Tu pourras toujours le désactiver ensuite, mais dans ce cas certains sites ne seront peut-être plus accessibles.


Ce que tu demandes est très complexe, je suis en mode bridge, j'ai pas de PC lambda derrière l'arrivée de ma box avec du SFP+.
Toutes mon infra tourne en IPv4, j'ai banni l'IPV6 en terme de traffic IP, faut que je réfléchisse à un moyen de faire çà avec un PC lambda.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2023 19:26:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu accèdes à Freebox 0S, tu devrais voir les paramètres de la Freebox.

J'ai détecté 2 IPV6 qui ne répondaient plus au ping pendant assez longtemps :
une entre 11h10 et 12h40 puis entre 14h et 17h40 (*)
l'autre vers 14h50 puis entre 15h40 et 17h50

SI ça correspond à une coupure chez toi, ce n'est pas un souci collectif.

Il y en a eu 6 qui n'ont eu qu'un seul ping en erreur

(*) test toutes les 10 minutes donc jusqu'à + ou - 10 minutes pour les les coupures Wink

Je laisse tourner mes tests pour voir si il y en a d'autres, à d'autres horaires.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2023 21:02:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





abel99 a écrit:
Si tu accèdes à Freebox 0S, tu devrais voir les paramètres de la Freebox.

J'ai détecté 2 IPV6 qui ne répondaient plus au ping pendant assez longtemps :
une entre 11h10 et 12h40 puis entre 14h et 17h40 (*)
l'autre vers 14h50 puis entre 15h40 et 17h50

SI ça correspond à une coupure chez toi, ce n'est pas un souci collectif.

Il y en a eu 6 qui n'ont eu qu'un seul ping en erreur

(*) test toutes les 10 minutes donc jusqu'à + ou - 10 minutes pour les les coupures Wink

Je laisse tourner mes tests pour voir si il y en a d'autres, à d'autres horaires.


J'ai pas eu d'interruption aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Décembre 2023 17:08:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Toujours quelques IP (maximum une dizaine) qui ne répondent pas pendant quelques heures, surtout la nuit : extinction de la Freebox ?

Pas de période de coupure commune à plusieurs IP.

Est-ce que ta Freebox répond au ping ?
Case à cocher dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Mode avancé / Configuration.
Sauf si en mode bridge cette fonction n'est pas activable ...

J'ai arrêté mes tests qui n'ont pas montré de souci collectif les 4 derniers jours.
Si il y a à nouveau des coupures, je pourrai les relancer.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Décembre 2023 13:30:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





C'est stable pour le moment, je n'ai plus de ping quand la coupure se produit.
Si tu veux surveiller la chose, je dirais que c'est bien de lancer la surveillance du Vendredi jusqu'a Lundi pour être pertinent.

Je dois récupérer un réflectomètre prochainement, cela permettra peut être d'en apprendre plus ?


Dernière édition par TheDark le Samedi 2 Décembre 2023 15:04:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com