Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnexion courte/ longue, Freebox delta bloqué étape 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2024 17:09:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





TheDark a écrit:
Sinon j'ai pas de perturbation, je vais te donner mon IPv6 en PV pour vérifier que tu monitores toujours la bonne.


C'est celle de ton message du réveillon de Noël Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2024 17:15:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





abel99 a écrit:
TheDark a écrit:
Sinon j'ai pas de perturbation, je vais te donner mon IPv6 en PV pour vérifier que tu monitores toujours la bonne.


C'est celle de ton message du réveillon de Noël Wink


Je l'ai pas détecté dans le monitoring de mon parefeu, mais c'est possible si la coupure a été très courte je pense, j'ai une granularité jusqu'à 1 minute.
Voila ce que j'ai pour les 8 dernières heures :



Dernière édition par TheDark le Dimanche 14 Janvier 2024 17:15:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2024 17:36:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En reprenant l'historique du suivi, depuis le 12 janvier à 14h45, ce n'était pas sur ta connexion que j'avais une coupure hier Embarassé
(mes tests sont pour 4 connexions différentes Wink )

La seule que j'ai vient d'arriver :
"2024-01-14 15:59:25Z, 2a01:e0a:xxx:xxx80::1: TimedOut"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 14 Janvier 2024 17:39:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2024 20:01:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





J'ai eu confirmation, il faut bien se mettre en longueur d'onde 1625 et utiliser le connecteur APC live pour faire la mesure avec le réflectomètre
On va enfin pouvoir en savoir plus.


Dernière édition par TheDark le Lundi 15 Janvier 2024 20:16:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2024 20:47:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





TheDark a écrit:
J'ai eu confirmation, il faut bien se mettre en longueur d'onde 1625 et utiliser le connecteur APC live pour faire la mesure avec le réflectomètre
On va enfin pouvoir en savoir plus.

Je sais pas d'où tu sors ca, mais c'est faux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2024 21:07:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2619
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Free travaille avec du 1550 nm en réception ou 1310 nm(je n'ai plus les valeurs en tête), donc tes 1625 sont archifaux
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Lundi 15 Janvier 2024 21:07:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2024 21:12:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





mickeul16 a écrit:
Free travaille avec du 1550 nm en réception ou 1310 nm(je n'ai plus les valeurs en tête), donc tes 1625 sont archifaux


T'y connais rien, bien sur que Free est en 1550, mais quand tu utilises un reflecto avec un signal du NRO, il faut pas se mettre sur la même longueur d'onde, c'est pour ca qu'on utilise le 1625nm sur le port filtré (dit Live), pour éviter de péter le reflecto.


Dernière édition par TheDark le Lundi 15 Janvier 2024 21:13:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2024 21:14:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2619
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Regarde ce que dit Dodgers, qui s'y connait pas mal, il te dit que c'est faux aussi.
Pense à te calmer aussi, le tutoiement n’empêche pas le respect et la non-agression, si les réponses ne te conviennent pas, tu t'en vas.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2024 21:14:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





TheDark a écrit:
mickeul16 a écrit:
Free travaille avec du 1550 nm en réception ou 1310 nm(je n'ai plus les valeurs en tête), donc tes 1625 sont archifaux


T'y connais rien, bien sur que Free est en 1550, mais quand tu utilises un reflecto avec un signal du NRO, il faut pas se mettre sur la même longueur d'onde, c'est pour ca qu'on utilise le 1625nm sur le port filtré (dit Live), pour éviter de péter le reflecto.

Mesure en 850 tant qu'a faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2024 21:14:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





Dodgers a écrit:
TheDark a écrit:
J'ai eu confirmation, il faut bien se mettre en longueur d'onde 1625 et utiliser le connecteur APC live pour faire la mesure avec le réflectomètre
On va enfin pouvoir en savoir plus.

Je sais pas d'où tu sors ca, mais c'est faux.


Meme punition...
T'y connais rien, bien sur que Free est en 1550, mais quand tu utilises un reflecto avec un signal du NRO, il faut pas se mettre sur la même longueur d'onde, c'est pour ca qu'on utilise le 1625nm sur le port filtré (dit Live), pour éviter de péter le reflecto.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2024 21:15:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





Dodgers a écrit:
TheDark a écrit:
mickeul16 a écrit:
Free travaille avec du 1550 nm en réception ou 1310 nm(je n'ai plus les valeurs en tête), donc tes 1625 sont archifaux


T'y connais rien, bien sur que Free est en 1550, mais quand tu utilises un reflecto avec un signal du NRO, il faut pas se mettre sur la même longueur d'onde, c'est pour ca qu'on utilise le 1625nm sur le port filtré (dit Live), pour éviter de péter le reflecto.

Mesure en 850 tant qu'a faire


Le reflecto faire du 1310/1550 et 1625, il coute déjà 7000¤ !


Dernière édition par TheDark le Lundi 15 Janvier 2024 21:17:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2024 21:19:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2619
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





PS: J'ai un réflecto (ou plutôt photomètre) à 20 ¤ chez moi, j'ai déjà fait du contrôle optique avec sur les longueurs d'ondes citées je ne l'ai jamais pété (tu vas ptet me dire que tous les techniciens Free non sous-traitants qui contrôlent à 1570 nm pètent un photomètre à chaque mesure eux aussi? Tu fais trop le beau). Si tu veux parler entre "connaisseurs" de ta caste, ce forum n'est pas fait pour toi.
NE te fatigue pas à me répondre, c'est fin de discussion pour moi sur ce topic aussi (c'est le 2eme où tu te comportes assez mal avec les intervenants)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2024 21:23:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





mickeul16 a écrit:
PS: J'ai un réflecto (ou plutôt photomètre) à 20 ¤ chez moi, j'ai déjà fait du contrôle optique avec sur les longueurs d'ondes citées je ne l'ai jamais pété (tu vas ptet me dire que tous les techniciens Free non sous-traitants qui contrôlent à 1570 nm pètent un photomètre à chaque mesure eux aussi? Tu fais trop le beau). Si tu veux parler entre "connaisseurs" de ta caste, ce forum n'est pas fait pour toi.
NE te fatigue pas à me répondre, c'est fin de discussion pour moi sur ce topic aussi (c'est le 2eme où tu te comportes assez mal avec les intervenants)



C'est toi qui a commencé à dire n'importe quoi, je t'ai remis à ta place, pas de soucis si t'es pas content, relis toi.
Je te cite "Free travaille avec du 1550 nm en réception ou 1310 nm(je n'ai plus les valeurs en tête), donc tes 1625 sont archifaux"

Tu parles de photomètre, cela n'a rien à voir avec un reflecto (tu as même pas l'air de savoir la différence), si tu as un signal du NRO et que tu lances une acquisition avec un reflecto sur la même longueur d'onde, tu le flingues ou tu flingues ce qui se trouve de l'autre coté... c'est comme çà. C'est pour çà que tu as un port filtré et c'est aussi pour ca que tu as une longueur d'onde dédié le 1625.
Un photomètre ne sert pas à la même chose, il mesure le signal reçu, tu peux faire ce que tu veux avec et peu importe les longueurs d'ondes, l'idéal est d'utiliser la même que l'opérateur pour avoir un résultat cohérent.
Je me fatigue a te répondre car tu dis n'importe quoi, si cela ne te plait pas, débrouille toi.
Je ne suis issue d'aucune caste, garde toi bien de faire ce genre de jugement/réflexion à des gens que tu ne connais pas.


Dernière édition par TheDark le Mardi 16 Janvier 2024 08:12:09; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2024 09:27:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Restons calme ...

Une coupure ce matin entre 7h42 et 7h45 sur ta connexion, mais avec le NRO qui ne répond pas non plus.
Je n'ai pas pu vérifier si d'autres connexions étaient aussi impactées : mes tests depuis un autre PC étaient bloqués pour "réseau indisponible" à ce moment-là Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2024 20:19:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





abel99 a écrit:
Restons calme ...

Une coupure ce matin entre 7h42 et 7h45 sur ta connexion, mais avec le NRO qui ne répond pas non plus.
Je n'ai pas pu vérifier si d'autres connexions étaient aussi impactées : mes tests depuis un autre PC étaient bloqués pour "réseau indisponible" à ce moment-là Sad


Exacte, je la visualise avec un perte de packet de 60%, sur un temps tres court... d'autres box tombé au meme moment sur le NRO ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com