Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Eligible à la Fibre Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2023 15:05:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai reçu plusieurs messages comme quoi je suis éligible à la Fibre Free depuis quelques semaines.

J'ai contacté le 3244 plusieurs fois pour préciser que je voulais la Mini 4K qui n'apparaît pas dans les choix possibles dans l'interface de gestion.

J'ai eu plusieurs réponses toujours différentes.

1) la Mini 4K n'est plus proposée : il faut choisir la Pop

2) la Mini 4K est proposée aux anciens clients pour les remercier de leur fidélité

3) la Mini 4K vous sera proposée lorsqu'elle sera en stock

4) Etc........

Tous les voisins sont passés à la Fibre sauf moi.

Quelle version semble la plus digne de foi dans les réponses de Free ?

Je suis chez Free depuis le début et je voudrais rester chez Free avec "l'offre historique" avec le mini 4K mais si les délais s'éternisent je devrais passer à la concurrence.

Merci d'avance pour une réponse d'après vos expériences.

Bonne journée

Manolito
_________________
NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2023 17:16:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

En migration depuis une Freebox V5, parfois oui la mini 4 K est proposée, mais oui c'est selon les stock disponibles , donc pas toujours. Et en alternative c'est la Freebox Pop qui est proposée.

Et pour la fibre la Freebox Pop est largement plus performante que la 4K
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2023 17:33:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci Busyspider pour la réponse qui m'encourage à attendre encore quelques jours après quelques années d'attente pour la technologie fibre.

Oui la pop est certainement plus performante mais les performances promises par la Mini 4K me semblent déjà très bien par rapport à la situation actuelle avec la crystal.

Et comme je dois faire passer à la fibre plusieurs personnes âgées voisines qui me supplient de garder le même tarif qu'en adsl.

Donc l'offre historique à 29,99 de la mini 4K sans augmentation après un an semble être la seule solution chez Free.

En conclusion je patiente pour que le stock de Mini 4K se refasse avant d'aller voir la concurrence qui me fait des propositions intéressantes.

Bonne soirée

Manolito
_________________
NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2023 06:54:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Après, si tu es plus sur le prix que sur le débit et que tu n'utilises pas ta box pour jouer, vu que tu es juste à coté du DSLAM, ta connexion ADSL doit être très correcte, tu peux effectivement prendre le temps de vérifier de temps en temps s'ils un abonnement avec une 4K peut t'être proposé peut être plus de chance dans quelques semaines avec la future sortie de la V9....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2023 17:45:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Oui TheSailor2023, tu as bien résumé ma situation. Je ne joue pas, ma connexion est correcte.
La fibre proposée avec la Mini 4K m'intéresse surtout pour envoyer des vidéos sur Youtube car avec la l'Adsl c'est une galère pour une vidéo de 3 mn.
Vivement la V9 qui permettra le retour des Mini 4K pour refaire du stock pour les personnes âgées comme moi. Very Happy
Very Happy
_________________
NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2023 18:21:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Après avoir réfléchi (si si des fois ça m'arrive, mais ça aurait été mieux si je l'avais fait avant mon premier post Very Happy ), une autre possibilité:

Avec la POP, tu as le forfait mobile illimité à 9¤90 au lieu de 19.90 => 40 ¤ + 10¤ = 50¤ pour les deux (et un débit de fou Wink )
ET tu as la Fibre tout de suite

Avec la 4K si tu as le forfait à 19¤90, => 30 + 20 = 50¤ (soit kif kif pour "moins" performant)
(mais qui sait si tu auras une mini 4k un jour....)

Donc, sans hésitation après cette réflexion, je souscrirai tout de suite une POP...


Après bien sûr si tu n'as pas le forfait illimité Free, ce n'est pas la même donne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2023 18:40:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2591
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Sauf que ton calcul est erroné, car la Mini 4K donne droit au forfait Free à 15,99/mois, ça fait donc 46 ¤/mois environ
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2023 18:47:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Oups désolé pour l'erreur de calcul (mais comme il n'y a plus accès à la page Free sur les abonnements mini 4k, j'ai fait ça "à l'arrache")

Par compte y'aurait il des mini 4k pour les anciens abonnés Free? peut être... peut être pas.. ou alors à la fin de l'ADSL ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2023 19:10:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La V9 va sortir, je doute que Free continue avec la mini 4K. Cela fera 5 box sur le marché mini 4k, la révolution, la Delta et la Pop plus la V9.

Je pense que cet fois-ci la Mini 4K ne va plus être proposé.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2023 23:39:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Pour les avantages Free mobile avec le choix de la Pop, je ne suis pas intéressé car j'ai un forfait à 5,99 chez Sosh qui me convient parfaitement.

Je fais confiance aux interlocuteurs du 3244 qui m'ont dit que la Mini 4K pouvait être proposée aux clients avec une bonne ancienneté.

Je suis une personne âgée qui attend la fibre depuis 3 ans, alors je suis prêt pour une nouvelle attente de quelques semaines pour obtenir une Mini 4K reconditionnée.

Very Happy
_________________
NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2023 14:13:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Concernant le forfait SOSH, je pense que chez Free c'est moins chère le forfait 2¤ boosté qui revient quand on est abonné Freebox à 2,99¤ et qui propose les appels,sms, MMS illimité plus 1God'internet.

Ensuite attendre c'est très bien mais quoi un 4K reconditionné alors que Free va sortir une nouvelle box.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2023 14:54:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Lorsque je dis que je suis avec le forfait Sosh à 5,99 euros c'est pour 20 Go amplement suffisants pou mon usage.

Je ne crois pas savoir que Free propose un forfait aussi intéressant.

Depuis 20 ans je suis en adsl avec des débits corrects pour mon utilisation sauf pour pour le up.

Je veux bien passer à la fibre car il n'y aura bientôt plus le choix avec l'extinction du cuivre programmée.

Mais je veux bénéficier de l'offre historique à 29,99 sans augmentation après un an même si je dois encore patienter encore quelques semaines ou mois.

Very Happy
_________________
NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2023 15:02:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Ensuite attendre c'est très bien mais quoi un 4K reconditionné alors que Free va sortir une nouvelle box.


Si la nouvelle Freebox est au prix de la mini 4k : elle aura de nombreux adeptes, mais ce n'est pas vraiment ce qui a été annoncé ...
C'est vrai que le prix de base à 29,99¤ n'a pas évolué depuis très longtemps, on a finit par s'habituer Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2023 16:24:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est vrai que cela fait des années que Free annonce l'arrivée de la fibre avec toutes les promesses de la Mini 4K.

J'en suis resté encore là dans mes rêves de connexion rapide et efficace.

Mais effectivement si la V9 reste au même prix que l'offre historique en veilleuse en 2023, j'étudierai cette possibilité.

Very Happy
_________________
NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2023 16:32:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





manolito85670 a écrit:
Mais effectivement si la V9 reste au même prix que l'offre historique en veilleuse en 2023, j'étudierai cette possibilité.


Vu tout ce qui s'est dit sur cette nouvelle box, je pense qu'on peut oublier (pour le même prix) Elle est annoncée haut de de gamme. Et je vois mal Free sortir une box moins cher que les 2 plus récentes, ce serait contre productif..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com