Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Eligible à la Fibre Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2023 16:51:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolito85670
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Grand Landes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis bien d'accord pour la V9 surtout que je ne crois plus au Père Noël depuis quelques décennies. Very Happy

C'est pour cela que je m'accroche à une valeur sûre même si elle peut apparaitre défraîchie en 2023.

L'offre historique avec la Mini 4K à 29,99 euros à vie selon au moins 2 interlocuteurs du 3244.

Very Happy
_________________
NRA : GDL85
Longueur : 717 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2023 17:32:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1484
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Concernant le forfait SOSH, je pense que chez Free c'est moins chère le forfait 2¤ boosté qui revient quand on est abonné Freebox à 2,99¤ et qui propose les appels,sms, MMS illimité plus 1God'internet.

Ensuite attendre c'est très bien mais quoi un 4K reconditionné alors que Free va sortir une nouvelle box.


Bonjour et merci de m'expliquer comment faire pour avoir 1God'internet ???

moi je suis bloqué à 600 mega.
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2023 17:51:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





absbeg a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Concernant le forfait SOSH, je pense que chez Free c'est moins chère le forfait 2¤ boosté qui revient quand on est abonné Freebox à 2,99¤ et qui propose les appels,sms, MMS illimité plus 1God'internet.

Ensuite attendre c'est très bien mais quoi un 4K reconditionné alors que Free va sortir une nouvelle box.


Bonjour et merci de m'expliquer comment faire pour avoir 1God'internet ???

moi je suis bloqué à 600 mega.


Merci de recréer un nouveau sujet, votre question étant différente de la question de manolito85670.

Pour y répondre toutefois "un peu" le débit internet dépend de plusieurs choses:
.Votre box

Pour la fibre:
la qualité de vos jarretières (câbles optiques)
la connexion FTTH ou FTTB
le partage (le débit est partagé entre les différents périphériques utilisant internet)

Pour l'ADSL:
La qualité de votre ligne cuivre
la distance avec le RNA

ET si vous êtes en wifi, le débit se limite en fonction de votre carte wifi et à votre réseau...
pour connaitre votre "vrai" débit internet il faut connecter votre ordinateur en ethernet à votre box et lancer un test.
Pour connaitre en ADSL le débit théorique que vous pouvez atteindre, vous pouvez, par exemple utiliser le site "dégrouptest"

bref, plusieurs possibilités, d'où l’intérêt de créer un nouveau sujet....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2023 18:52:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





absbeg a écrit:
Bonjour et merci de m'expliquer comment faire pour avoir 1God'internet ???

moi je suis bloqué à 600 mega.

Le débit utile dépend beaucoup de l'appareil connecté ...
En pratique, pour dépasser 900 Mb/s de débit utile en Download,
il faut un PC connecté par câble direct au serveur
et surtout assez performant pour ne pas saturer.
Habituellement, si le débit utile est "faible", c'est la CPU qui plafonne à 100%.
Ça peut aussi dépendre du serveur de test sélectionné : il faut le choisir en région parisienne car toutes les connexions fibre "sortent" à Bezons en RP.

Sous Windows, on peut facilement le vérifier :
il faut ouvrir le" Gestionnaire de tâches" par un clic droit de la souris dans la barre de tâches
puis accéder à l'onglet "Performances" et le choix " Processeur"

Lancer alors le test de débit en surveillant l'état du processeur.
Si le processeur bloque à 100% sans que le test dépasse 600 Mb/s, c'est bien le PC qui est en cause.
On peut installer dans Windows l'application fournie par https://www.speedtest.net/fr/apps
Elle consomme beaucoup moins de CPU que la version en ligne.
Une fois installée, lancer l'application locale pour voir si elle fait mieux que le test en ligne.

L'idéal est de faire un test depuis un appareil sous Linux :
on peut alors lancer une commande de chargement d'un gros fichier, sans utiliser la mémoire ni les accès disque.

Pour info : le débit réel sur la connexion est plus élevé que le débit utile vu par l'utilisateur.
En regardant les "Courbes de débit" dans Freebox OS,
le débit peut atteindre des pics à 124 Mo/s (sur les 125 théoriques) soit 992 Mb/s
alors que le débit utile ne dépasse pas 114 Mo/s (912 Mb/s)
Citation:
3964928K 99,0M
3997696K 112M
4030464K 112M
4063232K 110M
4096000K 114M
4128768K 112M


En utilisant plusieurs appareils pour faire des tests simultanés, on peut facilement saturer la fibre.



Ceci dit, dans la pratique, il y a peu de serveurs qui fourniront des débits aussi élevés :
les flux sont limités pour éviter que des connexions rapides trustent les connexions au détriment des connexions lentes.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com