Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox bloquée à l'étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Novembre 2023 17:13:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sauce
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 55
Sexe :
Ville : Chateauneuf De Galaure

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour,

La Freebox de mes parents est bloquée à l'étape 2 et cela fait quasiment 2 semaines que Free est prévenu mais ça traine.
Alors j'ai voulu tester un mode ADSL2+ que j'ai acheté pour pas cher (un Zyxel VMG1312-B10A) et là avec les infos :

IPoA
IPv4 Only

VPI : 8
VCI : 36
Encapsulation Mode : VC/MUX
Adresse IP des caractéristiques de la ligne sur l'assistance

La LED du modem est bien verte comme si tout fonctionnait.
Mais le problème je ne ping rien du tout ni IP ni nom de domaine.

Est-ce que le fait que le modem arrive à synchroniser et que la Freebox reste à l'étape 2 est cohérent ?

Free me dit qu'il y a un problème sur la ligne mais comment le modem arriverait à se synchroniser dans ce cas-là ?

Edit : et pourquoi l'option passerelle / gateway est grisée sur la config réseau du modem ?


Dernière édition par sauce le Mercredi 8 Novembre 2023 17:15:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2023 13:14:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Le mieux serais de tester la Freebox chez un voisin, ami voir si elle passe l'étape 2/3.

Le modem adsl tu l'as testé avec le même câble téléphonique ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2023 16:37:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sauce
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 55
Sexe :
Ville : Chateauneuf De Galaure

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Je l'ai testé chez la voisine de mes parents qui habite à 10m et qui est a une Freebox aussi et elle reste aussi à l'étape 2.
Je l'ai déjà dit à Free mais bon apparemment ils s'en f....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2023 16:52:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2591
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu as essayé via Whatsapp? Ils percutent souvent mieux que le 3244 qui est prisonnier de ses process, il faut pouvoir rentrer dans les cases qu'ils ont sur les fiches
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2023 17:02:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sauce
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 55
Sexe :
Ville : Chateauneuf De Galaure

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Non pas testé Whatsapp je ne l'ai pas installé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2023 17:10:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2591
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je ne fais que comme ça, ou par le webdiag.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2023 17:14:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





sauce a écrit:
Je l'ai testé chez la voisine de mes parents qui habite à 10m et qui est a une Freebox aussi et elle reste aussi à l'étape 2.
Je l'ai déjà dit à Free mais bon apparemment ils s'en f....


C'est la première chose à faire en général.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2023 17:17:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sauce
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 55
Sexe :
Ville : Chateauneuf De Galaure

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





C'est la première chose que j'ai faite et que j'ai signalé à Free.

Ils m'ont dit : une Freebox ne fonctionne pas chez le voisin ! Donc c'est normal !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2023 17:19:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2591
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Elle doit au minimum synchroniser et passer l'étape 2, ils ont encore raconté n'importe quoi.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2023 17:21:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sauce
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 55
Sexe :
Ville : Chateauneuf De Galaure

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Oui surtout que j'ai 2 modem (un vieux speed touch et un zyxel) et les 2 synchronisent !

Et ils me disent toujours que j'ai un souci sur la ligne alors que la Freebox arrive déjà pas à synchroniser !

Service minable et veulent rien savoir de plus Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2023 17:21:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





sauce a écrit:
C'est la première chose que j'ai faite et que j'ai signalé à Free.

Ils m'ont dit : une Freebox ne fonctionne pas chez le voisin ! Donc c'est normal !


Elle ne fonctionne pas, elle n'affichera pas l'heure mais elle passe les étapes 2/3 puis étape 4 ou er80

Pour le moment il ne reste plus qu'à attendre le passage du technicien Free qui validera l'échange. Avec un peu de chance si BOIL passe par ici ça s'arrangera
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 10 Novembre 2023 17:23:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2023 17:24:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sauce
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 55
Sexe :
Ville : Chateauneuf De Galaure

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Mais c'est ce que j'essaie de leur faire comprendre que la Freebox a sûrement un souci mais ils NE VEULENT PAS la remplacer car soit disant il y a un problème sur ma ligne !
Hors je suis quasiment sûr qu'il n'y en a aucun.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2023 18:00:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13417
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Pour te faire mieux entendre (ici sur le forum) ce serait bien d'indiquer dans le profil du forum le numéro de ligne de tes parents ou le numéro de ligne qui est en panne.

C'est le cas ? sinon modifie les infos .

et précise le dans la signature ou dans un post.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2023 20:34:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sauce
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 55
Sexe :
Ville : Chateauneuf De Galaure

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Alors mes parents avaient RDV en ville et ils en ont profité pour aller chez un Free à côté ils sont repartis avec une Freebox et elle affiche l'heure !
Tout ça pour ça dingue !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2023 22:10:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu veux tester un modem à la place de la Freebox en IP/ADSL :,
sauce a écrit:
IPoA
IPv4 Only

VPI : 8
VCI : 36
Encapsulation Mode : VC/MUX
Adresse IP des caractéristiques de la ligne sur l'assistance

Çà ne suffit pas Rolling Eyes
En IPADSL, il faut en dire plus :
https://www.lecoindunet.com/configurer-modem-adsl-sans-Freebox-chez-Free-424

Citation:
Cas 2 : Vous êtes en zone non dégroupée

Pour l’exemple, j’utilise un modem ADSL Dlink DSL-504T.

Définissez les paramètres suivants (consultez le manuel de votre modem pour plus d’informations) :

Type de connexion: PPPoE (routed) si vous utilisez un modem Ethernet (avec un cable réseau) ou PPPoA (Routed) si vous utilisez un modem USB
Encapsulation: VC
VPI: 8
VCI: 35
Username: numéro géographique associé à l’abonnement Freebox suivi de @freeadsl (ex : 0466XXXXXX@freeadsl ou 0155XXXXXX@freeadsl).
Mot de passe: mot de passe associé à l’abonnement Freebox.

C'est le seul moyen pour qu'Orange "ouvre" la connexion.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com