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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Mercredi 8 Novembre 2023 21:42:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Droudrou
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Bonjour,
J’ai fais une demande de déménagement le 11 octobre vers ma nouvelle adresse qui est éligible à la fibre de Free mais à ce jour je suis toujours bloqué à l’étape 1 dans le suivi de mon installation.
Lorsque j’appelle Free on me dis que c’est normal il faut attendre mais le délais me parait anormalement long. Est ce que de votre côté vous auriez plus d’informations à me communiquer ?
Par avance merci.


Dernière édition par Droudrou le Mercredi 8 Novembre 2023 21:44:42; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2023 10:18:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Est-ce que dans l'interface de gestion, rubrique "Ma Freebox" / "Caractéristiques de ma ligne",
il y a des informations pour la nouvelle adresse (sans les donner ici ...) ?
Habituellement, pour une ligne active, on trouve :
Citation:
Ligne Fibre Optique

NRO :
Référence PTO :
Adresse IP :
Votre préfixe IPv6 :
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Si il n'y a pas ces informations (en particulier les IP), peut-être que Free n'a pas encore la route optique Sad
Peut-être un souci d'adresse entre Free et l'Opérateur d'Infrastructure ?

Quelle est la commune concernée ?
(pour avoir l'OI)
Ajoute-la dans le profil Aduf, ainsi que le modèle de Freebox dans la signature.
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MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2023 13:01:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Non il n’y a pas ces informations, je vois seulement écris « Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox » Sad
J’ai ajouté les informations à mon profil, je suis sur Thonon les bains (74200) et j’ai la Freebox Delta.
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MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2023 18:24:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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As-tu vérifié les différentes réponses obtenues pour ton logement sur :
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
- la carte d'Orange (OI pour Thonon) : https://couverture-eligibilite.orange.fr/
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
- et le site de Free par l'adresse, en utilisant l'adresse d'installation indiquée dans l'interface de gestion.

Pour les cartes, chercher une adresse voisine puis cliquer sur le repère placé sur ton logement

Il faut que toutes les adresses indiquées soient les mêmes et éligibles.

Si il y a la moindre différence, ça peut expliquer un retard.

Un exemple (parmi d'autres) la résidence qui se trouve rue Charles Buet.



- pour Orange : Rue Charles Buet 74200 Thonon Les Bains pour plusieurs bâtiments
distingués par une extension d'adresse : BUET 1 , 3 - LA PATINERIE , ...

- le site de Free ne peut pas tenir compte de ces extensions et indique seulement : 0 RUE CHARLES BUET
Comme l'adresse est commune à plusieurs logements/bâtiments, ça ne passera pas au moment de demander la route optique Crying or Very sad
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MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2023 20:33:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Effectivement en regardant les adresses voisine je constate qu'il y a deux habitations à mon adresse, une avec le nom de mon immeuble et une autre sans le nom de l'immeuble.
Ces deux adresses apparaissent bien comme éligible à la fibre sur la carte orange et Free par contre sur l'arcep l'adresse avec le nom de l'immeuble apparait comme "Programmé".
Le problème viendrait donc de là ?
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2023 18:13:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Droudrou a écrit:
Effectivement en regardant les adresses voisine je constate qu'il y a deux habitations à mon adresse, une avec le nom de mon immeuble et une autre sans le nom de l'immeuble.
Ces deux adresses apparaissent bien comme éligible à la fibre sur la carte orange et Free par contre sur l'arcep l'adresse avec le nom de l'immeuble apparait comme "Programmé".
Le problème viendrait donc de là ?

Oui : le site de Free par l'adresse n'admet pas les adresses communes à plusieurs logements
qui ne se distinguent, pour l'OI et l'Arcep, que par une information complémentaire.

Est-ce que les 2 habitations ont des adresses officielles différentes ?
Voir ici https://adresse.data.gouv.fr/ si il y a bien 2 adresses locales différentes
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2023 21:31:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Droudrou
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Sur le site .gouv je ne vois qu'une seule adresse sans le nom de l'immeuble.
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MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2023 11:41:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Si tu es dans un immeuble c'est au syndic ou au propriétaire de donner l'accord aux opérateurs pour le fibrer.
Il faut que ceux ci se rapprochent des différents opérateurs qu'il veut installer afin que ceux ci cable les espaces privés avant que ton adresse soit déclarée éligible....
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MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2023 21:40:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,
Du coup je ne comprend pas bien, malgré que mon adresse soit éligible ce serait le syndic qui bloquerait le raccordement de mon installation ?
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MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2023 23:04:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Droudrou a écrit:
Bonjour,
Du coup je ne comprend pas bien, malgré que mon adresse soit éligible ce serait le syndic qui bloquerait le raccordement de mon installation ?

Pas du tout ...
Si le syndic/propriétaire n'avait pas effectué les démarches pour équiper l'immeuble, l'adresse ne serait pas éligible.
Est-ce que les 2 immeubles dépendent du même syndic/propriétaire ?

Comme il y a 2 immeubles, le tout est de savoir si les deux immeubles sont équipés ou bien un seul et lequel.
Est-ce que sur la carte de l'Arcep il y a bien 2 repères avec 2 IPE différentes ?

De quand date la construction des 2 immeubles ?

Si dans la "Base adresse locale" il n'y a qu'une seule adresse indiquée,
il faudra dans un premier temps demander à la Mairie d'ajouter la seconde d'une manière ou d'une autre.
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MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2023 23:14:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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TheSailor2023 a écrit:
Bonjour,

Si tu es dans un immeuble c'est au syndic ou au propriétaire de donner l'accord aux opérateurs pour le fibrer.
Il faut que ceux ci se rapprochent des différents opérateurs qu'il veut installer afin que ceux ci cable les espaces privés avant que ton adresse soit déclarée éligible....

Pas clair du tout ...
Pour qu'un immeuble devienne éligible, il faut que l'immeuble soit fibré "verticalement" puis raccordé par l'Opérateur d'Infrastructure.
Ce n'est pas nécessairement l'Opérateur d'Infrastructure qui effectue ces travaux mais n'importe quelle entreprise qui peut le faire :
par exemple un pré-câblage lors de la construction.
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MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2023 06:21:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
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Bonjour,

J'avais cru comprendre de ce topic, et au vu de la carte Orange qu'il y avait des logements dans sa rue qui étaient éligibles et pas nécessairement le sien puisqu'il semble y avoir plusieurs immeubles "à la même adresse".
Après vérification sur la carte d'éligibilité Free, tous les logements de la rue charkes buet sont eligibles MAIS il reste encore des endroits sur cette carte où la fibre est indiquée: "elle arrive bientôt" et LA ça peux bloquer en étape 1....

Après, concernant la pose de la fibre dans les parties communes, effectivement n'importe quelle entreprise peut venir la poser, avec une facturation résiduelle (et ça peut monter assez vite pour le syndic si les parties communes sont grandes).

- Après les syndics font "ce qu'il veulent de leur argent" - mais, entre payer un prestataire ou avoir la gratuité totale de l'installation par l'opérateur... personnellement je choisi le gratos...
Plus de détails (pour l'installation par l'opérateur) ici:
https://www.baticopro.com/guides/fibre-optique-en-copropriete-demarches-cout-de-l-installation-aides-tout-ce-qu-il-faut-savoir.html
Pour une explication pour le locataire / propriétaire:
https://www.lafibreoptique.fr/installation/raccordement-immeuble-fibre-optique

Et enfin, concernant ton inscription bloquée en étape 1, et s'il y a effectivement plusieurs batiments dans ta résidence, je pense que dans ton test d'éligibilité, il y a pu y avoir amalgame dans les immeubles.

Pour faire plus simple et plus court souvent dans les halls d'entrée il y a une plaque style " fibré par orange " lorsque les parties communes sont fibrées - si tu ne vois pas d'indication et que c'est un immeuble d'avant 2010, pas sûr qu'il soit fibré... Dans ce cas il faut obligatoirement l'accord du syndic/propriétaire pour le fibrer dans les parties communes.
Il peut y avoir plusieurs gestionnaires (syndics ou propriétaires) dans une même résidence de plusieurs immeubles et donc chaque immeuble peut avoir des règles de fibrage différentes, ce qui peut impliquer des éligibilités différentes...
L'étape "la fibre arrive bientôt" est souvent causée; quand tout est fibré dans le quartier, par un non positionnement du syndic pour l'installation verticale.. - ça arrive aussi parfois tout simplement que l'opérateur n'ait pas pu accéder aux locaux techniques car fermés à clé...
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MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2023 07:51:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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TheSailor2023 a écrit:
Après, concernant la pose de la fibre dans les parties communes, effectivement n'importe quelle entreprise peut venir la poser, avec une facturation résiduelle (et ça peut monter assez vite pour le syndic si les parties communes sont grandes)..


Bonjour

Pour le raccordement des immeubles , il devra au préalable être équipé pour recevoir les accès optique. Il faut pour cela que le Syndic, suite à l'accord en Assemblée Générale des co-propriétraires, signe une Convention auprès d'un Opérateur d'Immeuble (OI) pour que celui-ci procède au fibrage vertical dans cet immeuble.

https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-ftth-petit-manuel-basique-a-destination-des-abonnes-Freebox-actuels-futurs.php

Et c'est sans aucun frais pour l'immeuble. C'est l'opérateur d'immeuble qui prend en charge ces frais .. dans tous les cas ..

L'opérateur d'immeuble peut être l'opérateur d'infra dans certains cas (Orange par exemple) mais ce n'est pas une obligation.

Ces installations verticales mises en place par l'opérateur d'immeuble sont mutualisables, utilisables pour tous les autres opérateurs qui viendront (pourront) venir se raccorder en bas de l'immeuble (sur le Point de Mutualisation) et auront activé leur propre réseau horizontal + NRO* (en particulier pour la ZTD), ou bien seront partenaires commercial de ce réseau horizontal. (ZMD, réseau, NRO déployé, activé par l'opérateur d'infra, ZMD ou RIP)


La convention d'immeuble par l'ARCEP

https://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/fibre/convention_type_fibre_0511.pdf
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MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2023 12:40:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Droudrou
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abel99 a écrit:
Droudrou a écrit:
Bonjour,
Du coup je ne comprend pas bien, malgré que mon adresse soit éligible ce serait le syndic qui bloquerait le raccordement de mon installation ?

Pas du tout ...
Si le syndic/propriétaire n'avait pas effectué les démarches pour équiper l'immeuble, l'adresse ne serait pas éligible.
Est-ce que les 2 immeubles dépendent du même syndic/propriétaire ?

Comme il y a 2 immeubles, le tout est de savoir si les deux immeubles sont équipés ou bien un seul et lequel.
Est-ce que sur la carte de l'Arcep il y a bien 2 repères avec 2 IPE différentes ?

De quand date la construction des 2 immeubles ?

Si dans la "Base adresse locale" il n'y a qu'une seule adresse indiquée,
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Sur la carte il apparaît 2 bâtiments avec 2 IPE différentes pour la même adresse mais physiquement au même numéro il n’y a qu’un bâtiment qui a été construit cette année.
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MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2023 14:27:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bien reçu ta réponse à mon MP.

Sauf erreur, il y avait 2 connexions à la même adresse pour une maison et une annexe (avec un seul local).
Après démolition des 2 constructions, un nouvel immeuble unique de 15 logements a été construit.

Orange indique sur sa carte le nouvel immeuble avec 12 logements ou plus et une adresse comportant une extension
mais avec la même adresse pour un repère laissé sur l'emplacement de l'annexe, sans extension de l'adresse.
Si on effectue une recherche avec l'adresse sans extension Orange répond "Plusieurs habitations à cette adresse"

Free voit bien une adresse simple qui est éligible mais correspond à une IPE avec un seul local qui n'existe plus.

Peut-être faut-il contacter Free pour préciser qu'il faut utiliser le code IPE du nouvel immeuble et pas celui de l'ancienne annexe.
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Dernière édition par abel99 le Jeudi 16 Novembre 2023 15:18:16; édité 1 fois
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