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Freebox bloquée étape 2/3 puis 1
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2023 09:17:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
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Inscrit le : 28 Nov 2007
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Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je rencontre des difficultés importantes sur ma ligne fixe depuis ce mercredi 08/11/2023 dans la nuit. Cela s'est opéré en différentes phases:

- Redémarrage de la Freebox toutes les 2-3 minutes: nuit du 08/11/2023 à après-midi du 09/11/2023
- Appel assistance Free le 09/11 au matin
- Fonctionnement avec débit correct mais pertes de paquets: fin de journée 09/11/2023
- Perte de connexion et blocage entre l'étape 2 et 3: nuit du 09/11/2023 au 10/11/2023
- Boucle de redémarrage puis blocage étape 1: 10/11/2023

C'est de mal en pis.
Aucune modification n'a été effectuée sur mon installation domestique et je n'ai pas connaissance d'un incident de ligne sur mon lieu d'habitation.

L'assistance téléphonique Free est saturée est rejette les appels.

L'un d'entre-vous a-t-il connaissance d'un incident en cours en Ardèche nord ?
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2023 09:41:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour

A défaut de pouvoir joindre le 3244, tu peux depuis ton espace abonné ouvrir un ticket incident

Rubrique Assistance / Déclarer un Dysfonctionnement

https://subscribe.Free.fr/login/

Souvent cela programme automatiquement un RDV
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2023 09:58:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil

Avec quelle Freebox ?
Ajoute l'identifiant de la connexion dans le profil Aduf
ainsi que le modèle de Freebox dans la signature

Vérifie si l'utilisation de l'alimentation du Player pour alimenter le serveur change quelque chose.
(si les alimentations sont les mêmes)

PS 1 : l'adresse n'est pas encore éligible à la fibre ?
L'OI est Orange qui attribue parfois la même adresse à plusieurs bâtiments ce qui bloque l'éligibilité chez Free Crying or Very sad

PS 2 : un petit tour sur le site de Freepon (lien dans ma signature) pour valider le NRA et sa localisation Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2023 12:32:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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Busyspider a écrit:
Bonjour

A défaut de pouvoir joindre le 3244, tu peux depuis ton espace abonné ouvrir un ticket incident

Rubrique Assistance / Déclarer un Dysfonctionnement

https://subscribe.Free.fr/login/

Souvent cela programme automatiquement un RDV


Alternative/complément: utiliser Whatsapp, les réponses sont très personnalisées et un peu moins engoncées dans un process rigide (on peut même y demander le dédommagement, une fois le signalement fait), seul inconvénient, c'est de l'asynchrone, on n'a pas une réponse dans la seconde le plus souvent.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2023 14:41:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
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Freebox : N/A





Merci pour vos retours.

J'ai mis à jour mon profil avec les informations nécessaires.

Ma Freebox est une mini 4k qui fut équipée optique (à Lyon à l'époque) puis rééquipée ADSL pour s'adapter à sa nouvelle contrée.

Mon adresse n'est, malheureusement pas éligible à la fibre. Cette dernière est à 100m de mon domicile en sous-terrain depuis... 2021.
Les agents de l'opérateur en charge du déploiement infra, dont le nom ressemble à celui d'un fruit fort apprécié en hiver, n'ont aucun élément de réponse quant à l'arrivée de la fibre jusque chez moi.

Je viens d'inverser les deux alimentations server et player: le server remarche correctement depuis quelques minutes. Le player ne démarre pas. A priori l'alim donc. Un technicien doit passer lundi prochain.

Par ailleurs, j'ai travaillé en partage de connexion mobile et, hormis la latence plus élevée (75-80 ms contre 35-40 ms en ADSL), les débits montants et descendants sont plus intéressants. Est-il possible d'avoir une antenne externe 4G/5G ?
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Freebox mini 4k ADSL
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2023 14:54:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Forfait : Freebox Optique
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Bonjour,
Le blocage en étape 1 indique un souci d'alimentation. soit c'est le plug, soit c'est le server qui est en cause.

As tu inversé les alimentations ?
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NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2023 16:20:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
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sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Le blocage en étape 1 indique un souci d'alimentation. soit c'est le plug, soit c'est le server qui est en cause.

As tu inversé les alimentations ?


Je pense que tu n'as pas lu mon message précédent. Oui j'ai inversé. Nouvelle alim commandée.
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2023 17:18:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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spacephraid a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Le blocage en étape 1 indique un souci d'alimentation. soit c'est le plug, soit c'est le server qui est en cause.

As tu inversé les alimentations ?


Je pense que tu n'as pas lu mon message précédent. Oui j'ai inversé. Nouvelle alim commandée.


Désolé je n'avais pas vu.

Il aurait fallu faire l'essai de l'inversion du plug avant d'appeler Free.

Tu dis avoir commander un plug, c'est un échange ou tu le payes ?
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NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2023 19:12:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
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Ma box n'était pas fournie avec des plugs mais des alimentations standard.
Free remplace l'alimentation gratuitement.
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MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2023 18:09:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
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J'ai reçu ma nouvelle alimentation et tout refonctionne !

Cependant j'ai également reçu le message suivant suite à l'ouverture d'un ticket pour dédommagement partiel:

Citation:
Cher Abonné,

Nous faisons suite à votre contact avec notre assistance du 11/11/2023.

Vous nous demandez un remboursement suite à un dysfonctionnement technique, signalé le 09/11/2023, relatif à votre abonnement Freebox : [mon numéro abonné].

Il s'avère que ce ticket a été fermé suite à la résiliation de votre abonnement.

De ce fait, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés


Je suis bien entendu toujours abonné Smile
Magique !
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Freebox mini 4k ADSL


Dernière édition par spacephraid le Vendredi 17 Novembre 2023 18:09:43; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2023 22:33:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Citation:
j'ai également reçu le message suivant suite à l'ouverture d'un ticket pour dédommagement partiel:

Tu espérais quoi pour moins de 2 jours de problèmes ?
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se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2023 23:33:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ne pas avoir un message lui disant que l'abonnement a été résilié?
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MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2023 08:25:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Je pense que le technicien s'est trompé de bouton et qu'il a envoyé
Citation:
Il s'avère que ce ticket a été fermé suite à la résiliation de votre abonnement.

au lieu de :
Citation:
Il s'avère que ce ticket a été fermé suite à la résolution de votre problème.

Rolling Eyes
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se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2023 09:38:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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C'est certainement juste à une ligne de boite de dialogue près... Wink
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MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2023 15:42:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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abel99 a écrit:
Citation:
j'ai également reçu le message suivant suite à l'ouverture d'un ticket pour dédommagement partiel:

Tu espérais quoi pour moins de 2 jours de problèmes ?


J'attendais un message cohérent.

De plus, j'ai reçu une alimentation une semaine après le début de l'incident - et non deux jours - en ayant relancé car rien n'était expédié la première fois.

Après vérification auprès de Free, mon premier interlocuteur avait indiqué qu'il avait réussi à garder un client qui voulait résilier - je voulais simplement des indications pour la panne - et celui qui a traité le ticket a mal lu.
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