Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Référencement fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2023 14:29:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lbcxx92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2023
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à toutes/tous
On a un problème depuis de longs mois, qui semble être lié à une erreur de référencement fibre pour notre adresse. Nous fonctionnons encore avec une coeexion ADSL mais elle est fréquemment en panne.
Tout notre quartier est raccordé à la fibre, nos voisins immédiats sont raccordés depuis plusieurs années.
L'opérateur Free nous renvoie vers l'Opérateur d'Infrastructure (XPFibre), mais on n'a aucune réponse de leur part depuis plusieurs mois. Et Free nous dit qu'ils ne peuvent rien faire.
La mairie a été prévenue elle ne fait rien.
Le conseil régional a été prévenu il ne fait rien.
Là on n'a plus trop de piste, on ne sait tout simplement pas vers qui se retourner, chacun se renvoyant la balle et ne répondant pas du tout.
Merci pour vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2023 15:03:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Les cartes arcep disent quoi à propos de votre éligibilité?

https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.3&lat=46&zoom=6.5&mode=normal&legende=true&filter=true&trimestre=2023T2
_________________
Tu Quoque Fili?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2023 15:08:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lbcxx92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2023
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





TheSailor2023 a écrit:
Bonjour,

Les cartes arcep disent quoi à propos de votre éligibilité?

https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.3&lat=46&zoom=6.5&mode=normal&legende=true&filter=true&trimestre=2023T2


Apparemment on n'existe même pas sur la carte.
Plus précisément la maison existe, mais pas ni point ni vert ni orange ni rouge qui soit associé
Mais tous nos voisins, dont en particulier le voisin d'en face qui est à 5m de nous, a la fibre depuis au moins 2ans et demi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2023 15:43:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/mon-adresse-est-absente-ou-incorrecte-sur-ma-connexion-internet-comment-la-rectifier.html

Sinon êtes vous en ville ou en campagne?
S'il n'y a absolument rien sur votre maison, mais qu'elle est bien référencée, c'est peut être que votre installation nécessite un cable aérien (dans ce cas, l'installation peut prendre plusieurs mois selon les accords que peut avoir XP fibre avec les propriétaires de poteaux sur lesquels doivent être fixé les cables...)
_________________
Tu Quoque Fili?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2023 15:46:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lbcxx92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2023
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





TheSailor2023 a écrit:
https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/mon-adresse-est-absente-ou-incorrecte-sur-ma-connexion-internet-comment-la-rectifier.html

Sinon êtes vous en ville ou en campagne?
S'il n'y a absolument rien sur votre maison, mais qu'elle est bien référencée, c'est peut être que votre installation nécessite un cable aérien (dans ce cas, l'installation peut prendre plusieurs mois selon les accords que peut avoir XP fibre avec les propriétaires de poteaux sur lesquels doivent être fixé les cables...)


En ville en plein Ile de France (92)
Il n'y plus aucun poteau depuis longtemps, que ce soit pour les câbles EDF, téléphone, ADSL, fibre, ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2023 16:57:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





lbcxx92 a écrit:

Apparemment on n'existe même pas sur la carte.
Plus précisément la maison existe, mais pas ni point ni vert ni orange ni rouge qui soit associé
Mais tous nos voisins, dont en particulier le voisin d'en face qui est à 5m de nous, a la fibre depuis au moins 2ans et demi ...


Bonjour,

Des pistes pour faire bien référencer ton adresse

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23566_Fibre-Free-le-referencement-de-mon-adresse-est-en-erreur-je-ne-peux-pas-migrer-que-faire.php

La Carte Arcep reflète les infos que lui donne l'opérateur d'infrastructure . ( lors du déploiement de la fibre)

Il faut donc faire rectifier les infos directement auprès de L'OI en lui donnant un certificat d'adressage fourni par la Mairie. Ensuite le reste sera mis à jour .
A vérifier que ton adresse est bien répertoriée sur la BAN (Base Adresse Nationale)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2023 09:45:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lbcxx92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2023
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
lbcxx92 a écrit:

Apparemment on n'existe même pas sur la carte.
Plus précisément la maison existe, mais pas ni point ni vert ni orange ni rouge qui soit associé
Mais tous nos voisins, dont en particulier le voisin d'en face qui est à 5m de nous, a la fibre depuis au moins 2ans et demi ...


Bonjour,

Des pistes pour faire bien référencer ton adresse

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23566_Fibre-Free-le-referencement-de-mon-adresse-est-en-erreur-je-ne-peux-pas-migrer-que-faire.php

La Carte Arcep reflète les infos que lui donne l'opérateur d'infrastructure . ( lors du déploiement de la fibre)

Il faut donc faire rectifier les infos directement auprès de L'OI en lui donnant un certificat d'adressage fourni par la Mairie. Ensuite le reste sera mis à jour .
A vérifier que ton adresse est bien répertoriée sur la BAN (Base Adresse Nationale)


Alors l'adresse existe bien dans la Base Adresse Nationale
Et le problème principal je pense est que l'OI ne répond pas, malgré tous les messages (une bonne quinzaine) envoyés depuis env. 6 mois ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2023 13:38:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





C'est qui l'OI pour ton logement ? c'est XpFibre ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2023 13:50:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lbcxx92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2023
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
C'est qui l'OI pour ton logement ? c'est XpFibre ?


Oui c'est XPFibre
Je viens d'avoir Free au téléphone, ils ne peuvent rien faire
Et XPFibre on les a contacté au moins une dizaine de fois depuis 6 mois, on n'a jamais eu de réponse de leur part Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2023 14:39:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pose leur la question sur leur compte Twitter.

Demande leur pourquoi ils ne répondent pas aux messages envoyés en contact sur leur site, pour un mauvais référencement sur leur réseau .

https://twitter.com/XpFibre
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2023 14:53:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lbcxx92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2023
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Pose leur la question sur leur compte Twitter.

Demande leur pourquoi ils ne répondent pas aux messages envoyés en contact sur leur site, pour un mauvais référencement sur leur réseau .

https://twitter.com/XpFibre

Je viens de poster un message mais pas directement @XPFibre, twitter me fit que je ne suis pas "vérifié" Sad
J'ai rempli une nouvelle fois le formulaire de contact depuis leur site, mais là je tourne en rond tant qu'ils ne daignent pas me répondre !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2023 15:50:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ah oui, maintenant pour faire un DM il faut que le site te suive Sad

Sinon payer la certification !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Novembre 2023 18:25:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2618
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bienvenue dans le monde merveilleux d'Elon Musk Sad
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com