Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnexions intempestives.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2023 10:57:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rems25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2015
Messages : 9
Sexe :
Ville : Besancon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour.

Cela fait plusieurs jour que je constate des déconnexions de quelques minutes 1 à 2 fois par jour.

En toute logique ou ne devrait avoir des déconnexions que lors de maintenance.
_________________
NRO 25056TPT (IPV6 en ZMD) Mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2023 15:42:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Il y a 1 ou 2 ans, j'avais les mêmes soucis sur Annemasse (j'ai la fibre depuis décembre 2020) : les déconnexions étaient assez fréquentes et depuis 6 mois environ, je n'ai plus de déconnexions; je suppose qu'à l'arrivée de la fibre dans mon secteur, il y avait beaucoup de demandes pour l'installation de la FO et donc beaucoup de déconnexions et reconnexions dans les armoires....

C'est peut-être le même cas de figure sur Besançon...?

Oups, je m'aperçois que je n'ai pas pris le bon pseudo, Gbl74 étant plutôt dédié à mon attente de fibre sur le Grand Bornand, mais je voulais bien parler ci-dessus de ma ligne principale sur Annemasse qui ne présente donc plus de problème depuis quelques mois
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003


Dernière édition par Gbl74 le Dimanche 19 Novembre 2023 15:46:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2023 16:29:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rems25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2015
Messages : 9
Sexe :
Ville : Besancon

Forfait : Freebox Optique





Plusieurs années que la fibre est arrivée.
En journée peut-être.
Manipulation dans les armoires la nuit et le dimanche !
_________________
NRO 25056TPT (IPV6 en ZMD) Mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2023 17:04:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





rems25 a écrit:

Cela fait plusieurs jour que je constate des déconnexions de quelques minutes 1 à 2 fois par jour.
.


Bonjour

A vérifier que tes voisins* abonnés Free n'ont pas les mêmes déconnexions. Cela permettrait d'orienter la diagnostic.

* et plus globalement ceux reliés sur le même PM (Point de Mutualisation/ armoire de rue)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 19 Novembre 2023 18:10:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A quelle fréquence, combien de fois par jour, n'importe quand ou par périodes similaires ?

Un petit logiciel gratuit sous Windows qui permet d'enregistrer les coupures : Ping Tracer
https://www.01net.com/telecharger/utilitaire/accessibilite/ping-tracer.html

Paramétrer la fréquence des tests pour "piéger" les coupures :
par exemple, pour des coupures de 2 minutes, il suffit de faire un test toutes les minutes.
chaque test en erreur inscrit la date et l'adresse IP qui n'a pas répondu dans un fichier PingTracer_Output.txt


Je peux aussi, depuis ma connexion, effectuer des tests vers des IPV6 pour voir si c'est un souci collectif.
Mais il y a trop de plages d'IPV6 repérées sur Freepon pour Besançon.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Mai 2024 10:17:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rems25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2015
Messages : 9
Sexe :
Ville : Besancon

Forfait : Freebox Optique





Après changement de module SFP tout semble être revenu normal.
_________________
NRO 25056TPT (IPV6 en ZMD) Mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com