Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Mise à jour adresse d'installation suite à nouvel adressage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2023 21:09:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
S73F
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2023
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour tout le monde,
J'ai un abonnement Freebox mini 4k en ADSL.

La Mairie a mis en place un nouvel adressage avec des numéros et des noms de rues juste avant que la fibre soit installée sur ma commune.

Free va arriver prochainement sur le réseau fibre (SFR et Orange sont déjà disponibles), et pour faciliter la migration j'aimerais mettre à jour l'adresse d'installation dans l'espace abonné, mais je ne peux mettre à jour que l'adresse de facturation (ce que j'ai fait).

Je n'ai pas encore essayé par la Hotline car ce n'est pas toujours facile de se faire comprendre...

En faisant des recherches sur (l'excellent) site de Busyspider, celui-ci conseille de passer par ce forum afin qu'un Corp Free intervienne.


Merci d'avance de vos retours Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2023 23:34:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Regarde si tu as accès à l'Assistance de proximité ou à "WhatsApp par messagerie" dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox, rubrique "Mon assistance"
C'est le moyen le plus efficace pour faire avancer les choses.
Il faut demander un certificat d'adresse à la Mairie pour le faire parvenir à Free si il le demande..

Quelle est la commune concernée ?
(à indiquer dans le profil Aduf, avec le modèle de Freebox dans la signature)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2023 23:39:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13472
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Quelle est ta ville ? l'opérateur d'infrastructure ? si la ville est confidentielle pour toi, indique là en MP

Est-ce que sur le site de l'opérateur d'infra ta nouvelle adresse est à jour ?

L'adresse est -elle trouvée éligible sur le site fibre de Free ? au bon endroit et avec la bonne adresse ?
https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

Tu peux dans les démarches pour faire mettre à jour ton adresse d'installation par Free ... poser la question sur ton espace abonné , rubrique Assistance, via le CHAT WhatsApp* et leur demander le formulaire indiqué dans ce tuto :
https://www.busyspider.fr/Actu/news_22470_Assistance-Free-communique-par-email-demande-precisions-sur-adresse-Freebox-pour-accelerer-raccordement-fibre-optique.php

* ou directement aux conseillers si tu es en zone Free Proxi.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2023 14:42:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je l'ai fait début 2023. Je suis passé par la hotline. Ils m'ont envoyé un lien pour uploader le document nécessaire.
J'ai donc uploadé le scan de "Attestation de modification d'adresse" que la mairie m'avait envoyé lors du changement d'adresse.
au bout d'une semaine c'était réglé.
_________________
Freebox Révolution (r2).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2023 15:01:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13472
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ben oui, faut juste que la hotline mette à dispo le bon document ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2023 17:35:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si tu n'as pas eu de certificat de la mairie avec ta nouvelle adresse, il faut demander un certificat de domicile à la mairie que tu transmettras à Free.

Ensuite il faurdra transmettre ce même documents à l'OI pour qu'il modifie lui aussi l'adresse afn que tu sois éligible. Voici le lien :
https://www.busyspider.fr/Actu/news_23566_Fibre-Free-le-referencement-de-mon-adresse-est-en-erreur-je-ne-peux-pas-migrer-que-faire.php
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mardi 28 Novembre 2023 17:37:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2023 20:48:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
S73F
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2023
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour toutes vos réponses.

Ma commune est un village de Savoie. L''opérateur d'infrastructure est XPFibre.

Mon adresse est bien répertoriée sur la carte fibre Free (et sur celle de l'OI).
Je peux d'ailleurs souscrire chez Orange et SFR avec ma nouvelle adresse.
La fibre n'est pas encore disponible avec Free ("Elle arrive bientot"),
je voulais donc anticiper la mise à jour dans l'espace abonné pour que ce soit plus simple quand elle sera effectivement dispo.

J'ai suivi vos conseils et j'ai contact Free par Whatsapp, c'est en cours...

Merci pour tous vos conseils !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2023 21:21:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les adresses voisines sont éligibles ou bien elles sont toutes inéligibles ?
Si seule ton adresse n'est pas éligible, il faut comparer avec celle de XP Fibre pour voir quelle est la différence.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2023 15:01:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faut mettre ton adresse à jour et peut être que ce sera bon.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2023 20:49:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
S73F
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2023
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

abel99 a écrit:
Les adresses voisines sont éligibles ou bien elles sont toutes inéligibles ?
Si seule ton adresse n'est pas éligible, il faut comparer avec celle de XP Fibre pour voir quelle est la différence.

Non les adresses voisines ne sont pas éligibles, sur la carte Free c'est "Prochainement éligible" (je sais que ça peut prendre encore du temps), mais comme je l'ai dit plus haut, je voulais que tout soit en ordre pour le jour où je serai éligible.


Après avoir contact Free par Whatsapp, on m'a envoyé un lien pour transmettre un justificatif de domicile. Je l'ai envoyé hier soir et cet après-midi l'adresse avait été mise à jour dans l'espace abonné Very Happy

Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre , mon sujet est résolu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2023 22:46:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13472
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





S73F a écrit:
Après avoir contact Free par Whatsapp, on m'a envoyé un lien pour transmettre un justificatif de domicile. Je l'ai envoyé hier soir et cet après-midi l'adresse avait été mise à jour dans l'espace abonné Very Happy
Super Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com