Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloquée à l'étape 4, pas de date disponible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 3 Décembre 2023 11:41:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Radada2209
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2023
Messages : 5
Sexe :
Ville : Hochfelden

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je me permets de poster mon problème ici, car je ne parviens pas à avoir réellement de l'aide des conseillers Free.

J'ai fait une demande de déménagement en octobre. Il y avait un problème d'installation du réseau fibre à l'extérieur que devait régler SFR. Cela fait 6 semaines que j'attends d'être raccordée. Vendredi, j'ai reçu un message m'indiquant que SFR avait fini les travaux. La balle est donc dans le camp de Free qui doit m'envoyer un technicien pour finaliser tout ça. Or, on me dit qu'il n'y a aucune date proche. J'ai appelé au 3244, on me dit qu'il n'y a aucune visibilité concernant l'agenda, aucune possibilité de me dire quand un technicien pourra passer, si ça peut prendre une semaine, deux semaines, voire plus...

Je fais principalement du télétravail, j'ai donc besoin d'une bonne connexion à Internet. Le raccordement jusqu'à ma maison a déjà été fait. C'est ensuite que le technicien s'est rendu compte du problème à régler par SFR. Donc si ça se trouve, il suffirait peut-être juste de brancher ma ligne, ce qui pourrait prendre quelques minutes, mais je crains de devoir attendre encore très longtemps pour ça...

Si quelqu'un ici pouvait m'aider, j'en serais très reconnaissante !

D'avance merci

Béatrice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Décembre 2023 11:58:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

Déja dans un premier temps vérifier ta bonne éligibilité sur la carte fibre Free.
https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

Ensuite si SFR n'est passé que vendredi, il faut qu'il remonte la possibilité de raccordement (càd souvent le soir) , puis que Free récupère cette info - tant qu'il ne l'a pas récupéré il ne peut bien sur pas te poser de RdV puisqu'il n'a pas encore l'info que SFR est passé.

Le système étant informatisé, il est très vraisemblable que dès lundi, tu puisses poser une date pour ce RdV si tant est que tu sois bien éligible.

Généralement compter 3 ou 4 jours après l'appel
_________________
Tu Quoque Fili?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Décembre 2023 12:28:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Radada2209
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2023
Messages : 5
Sexe :
Ville : Hochfelden

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour ta réponse. Mon logement est bien éligible. En fait, c'est Free qui m'a envoyé un message m'informant que les travaux ont été faits par SFR, donc Free est déjà au courant. Mais on me dit qu'il n'y a pas de technicien disponible pour mon secteur et qu'on ignore quand il y en aura un...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Décembre 2023 17:23:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ah, il est certainement malade ...

J'ai eu le même problème pour l'installation de ma fibre... j'ai eu RdV, (un samedi) il n'est jamais passé, j'ai su le lundi qu'il était malade - j'ai pu reposé un RdV le mercredi ou le jeudi suivant...

De toute façon Free ne va pas laisser un secteur sans technicien surtout si ça ne fait pas longtemps qu'il est éligible...
_________________
Tu Quoque Fili?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2023 11:50:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Radada2209
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2023
Messages : 5
Sexe :
Ville : Hochfelden

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, au cas où un technicien passerait par là, j'ai ajouté mon adresse MAC en signature.

Un conseiller me dit qu'il n'y a aucune visibilité sur le planning, que ça peut prendre une semaine, deux semaines, voire plus d'un mois en raison des fêtes. Je me demande si j'ai une autre option que de résilier et aller voir ailleurs puisque je ne peux pas attendre des semaines uniquement parce que Free a des problèmes d'organisation...

Trois techniciens sont déjà passés ces dernières semaines. Ils ont installé la prise fibre chez moi, mais comme le problème venait de l'infrastructure, ils n'ont pas pu aller plus loin. J'ai obtenu des rendez-vous sous 72 heures max ces 3 fois. Maintenant que le problème d'infrastructure a été réglé par SFR, Free est incapable de me trouver un rendez-vous...
_________________
Adresse MAC : 70FC8FA008E4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2023 11:57:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33908
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu essayé de contacter l'Assistance depuis l'application "Freebox Assistance" sur mobile ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 4 Décembre 2023 11:58:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2023 12:30:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Radada2209
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2023
Messages : 5
Sexe :
Ville : Hochfelden

Forfait : Freebox Optique





Oui, mais les conseillers ne me disent rien d'autre que "on n'a pas de visibilité" sur le planning, on ne peut rien faire...
_________________
Adresse MAC : 70FC8FA008E4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2023 14:22:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





les remontées des informations des techniciens se font généralement entre 10h et 12h les conseillers que tu as au téléphone ont souvent le planning après le mail de disponibilité de RdV envoyé automatiquement.
Es tu allée sur ton espace personnel Free ? Des fois, la possiblité de RdV est accessible avant par le suivi de commande.....
_________________
Tu Quoque Fili?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2023 15:41:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Radada2209
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2023
Messages : 5
Sexe :
Ville : Hochfelden

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta réponse. J'ai finalement pu avoir un RDV par moi-même en consultant régulièrement l'assistant en ligne. Un créneau s'est libéré pour jeudi. Je n'ai pas été contactée par Free. Si je ne l'avais pas vu moi-même, il aurait sans doute été vite pris par quelqu'un d'autre.
_________________
Adresse MAC : 70FC8FA008E4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2023 17:46:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





oui, ils t'auraient certainement contacté demain (grosso modo, ils ont des rappels en début de journée...)
Voila une bonne chose de faite, plus qu'à attendre jeudi Wink
_________________
Tu Quoque Fili?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com