Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué à l'étape 4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2023 11:25:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loeiz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2023
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lassy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
nouvel abonné Free, je suis bloqué à l'étape 4 (raccordement) depuis une semaine et demi (c'est là qu'on constate qu'on est accro à internet Rolling Eyes ...).
Je ne parviens pas à trouver de réponse claire quant aux délais de raccordement sur les différents forums (ici on dit 4 jours, là 30, et ailleurs 10 jours ouvrés).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir ? Est-ce que les employés de Free peuvent avoir des infos sur les planning de France Télécom ?
Merci d'avance.
Loeiz.

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 06 décembre 2023.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 07 décembre 2023.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2023 13:42:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Depuis combien de jours es tu bloqué en étape 4 ?

La demande est entre les mains d'Orange, Free ne peut rien faire pour le moment, il faut attendre qu'Orange intervienne au central téléphonique pour faire le raccordement .
En principe l'étape 4 ne devrait pas durer plus de 8 jours ouvrés.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2023 13:59:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loeiz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2023
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lassy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour la réponse,
je suis en étape 4 depuis le 7 décembre, donc ça fait 10 jours ouvrés (ou 8 si on ne compte pas les samedis ?).
Ce qui me pose question, c'est que j'ai vu les techniciens travailler sur le DSLAM qui est en face de ma fenêtre mercredi dernier (le 13). Est-il possible qu'ils aient fait le raccordement mais n'aient pas bien validé auprès de Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2023 14:36:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Le DSLAM se trouve dans le Central téléphonique , côté Répartiteur Orange, je doute que tu puisses le voir.

Ce qu'on voit -dehors- ce sont les sous répartiteur. Et pour un changement de FAI ou nouvel abonné , Orange n'intervient pas au niveau de la SR, mais bien au niveau du répartiteur (central)

https://www.busyspider.fr/Free-degroupage-reseau-boucle-locale-dslam-NRA-Freebox-cablage-ADSL-etapes-activation-synchronisation.php

Alors oui quand Orange a mis en place le câblage niveau du Répartiteur, il envoie l'info à Free . Free reçoit donc un OK-AR et il ne faut ensuite que quelques heures à Free pour activer (à distance) la ligne côté Free .

Si Free n'a pas reçu le OK-AR, d'Orange, il ne va rien se passer.

Les jours ouvrés on ne compte pas le We. Là c'est encore presque dans les délais. Attend encore quelques jours et ensuite il faudra demander à Free qu'ils relancent Orange pour voir où cela en est.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2023 15:00:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loeiz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2023
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lassy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok, merci beaucoup pour ces éclaircissements. Je vais prendre mon mal en patience encore quelques jours du coup...
Loeiz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2023 15:42:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loeiz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2023
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lassy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Juste par curiosité sur ton explication, ce sont ces armoires que je vois de ma fenêtre. Ce sont donc des sous-répartiteurs ?



Merci encore pour toutes tes réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2023 16:22:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





On ne voit pas très bien, pour les images il faudrait les mettre en taille plus grande et sur un site d'hébergement comme celui çi

https://imgbb.com/

Là je dirais que cela pourrait être un Point de Mutualisation (PM) pour la fibre et que du coup ce serait plus logique que des techniciens interviennent régulièrement dessus.

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2023 17:20:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ça m'étonnerait que ce soit pour la fibre :
THD Bretagne n'a pas encore de PM repéré sur la carte de l'Arcep autour de la mairie de Lassy
Et l'armoire camouflée existait déjà en 2015 (toute neuve et pas camouflée Wink )
Probablement une armoire FT cuivre.



Quelques adresses de Lassy sont raccrochée à un PM de Guichen.


Concernant l'activation de la ligne, tu peux toujours passer de temps en temps sur l'interface de gestion pour voir si ça évolue.

As-tu une couverture mobile correcte en attendant ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2023 17:50:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le déploiement de la fibre est encore "en cours d'étude" sur Lassy mais vu le dépoiement sur les communes aux alentours je pense que d'ici quelques mois (env 1an) ça devrait arriver...

En ce qui concerne ton abonnement:
le 7 décembre: étape 4: Free envoi une demande d'intervention à Orange... qui la reçoit le 8
Pas d'intervention le week end => orange demande une intervention (compter au max 3 semaines)
Orange intervient => le jour d'après Free a l'info de l'intervention
Apparait ensuite sur ton suivi de commande la possibilité de programmer un RdV
(couplée avec un mail dans la journée ou la journée d'après cette accessibilité sur ton compte)

Donc tu es tout à fait dans les délais

A savoir qu'avec les dégats occasionnés par les différentes tempête en Bretagne, les délais peuvent exceptionnellement être plus longs....
_________________
Tu Quoque Fili?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2023 18:21:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En Adsl, Orange ne passe pas nécessairement au domicile si la ligne cuivre est fonctionnelle.

Si la Freebox est raccordée à la prise murale du téléphone, elle pourrait se connecter dès que Free activera la connexion,
sans que l'interface de gestion soit déjà mis à jour.

Je la laisserai branchée et allumée : elle finira bien par se synchroniser Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 18 Décembre 2023 18:36:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2023 19:19:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Alors si c'est une sous répartition cuivre, les techniciens Orange (ou sous traitants) n'interviennent ici que pour maintenance, réparation (suite à GAMOT) mais pas pour activer un nouvel abonnement. (sauf éventuellement s'il faut reconstruire une nouvelle ligne)

Quand Orange aura activé la ligne au central, il ne faudra que quelques heures en plus pour que Free active la ligne en ADSL. La téléphonie met quelques heures de plus à arriver.

Tu t'es inscrit sur la ligne inactive de l'ancien occupant ou bien en construction de ligne (pour 39,99¤)

Si construction de ligne, les délais peuvent être plus long.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2023 19:53:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loeiz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2023
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lassy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok merci pour toutes ces réponses.
Ce n’est ni un ancien occupant ni une nouvelle ligne, j’ai juste changé de crèmerie (sosh vers Free).
Et concernant la 4G, c’est vraiment pas la folie, d’où mon impatience😅…
Y’a plus qu’à patienter visiblement…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2023 21:43:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Loeiz a écrit:
Juste par curiosité sur ton explication, ce sont ces armoires que je vois de ma fenêtre. Ce sont donc des sous-répartiteurs ?



Merci encore pour toutes tes réponses.


C'est effectivement une armoire Med avec à l'intérieur les dslam des opérateurs. Et donc effectivement les techniciens interviennent sur cette armoire pour te raccorder.

Par contre tu dis t'être inscrit c'est suite à un déménagement ou avais tu internet avant ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2023 22:33:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Loeiz a écrit:

Ce n’est ni un ancien occupant ni une nouvelle ligne, j’ai juste changé de crèmerie (sosh vers Free).
Changement d"opérateur cela devrait donc aller vite.

Idea Ahh oui pour le NRA MED Rolling Eyes (NRA de montée en débit)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2023 23:01:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Loeiz a écrit:

Ce n’est ni un ancien occupant ni une nouvelle ligne, j’ai juste changé de crèmerie (sosh vers Free).


Tu devrais avoir encore internet avec Orange. A moins qu'Orange t'es coupé suite à la demande de portabilité
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com