Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloqué étape 4 aussi...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2023 08:59:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xelacin2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2023
Messages : 15
Sexe :
Ville : Plourin les Morlaix

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

j'ai effectué une demande d'inscription le 03/12/23 avec portabilité depuis une ligne SOSH.


ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le dimanche 03 décembre 2023.
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 05 décembre 2023.
ETAPE 4V otre ligne a été construite le mercredi 06 décembre 2023.
ETAPE 5 Colis envoyé le 08/12/2023 par DPD n°2500..........
ETAPE 6 Votre connexion est activée.


3 jours plus tard, réception d'un SMS avec demande de choix de créneau pour la portabilité. Créneau choisi : le 18/12/23 entre 10h et 12h.

Sauf que... rien. La portabilité n'a pas été effectuée, la Freebox Révolution étant à l'étape 4 et ayant toujours une synchro (ouf... ) sur la Livebox.

Le 3244 m'appelle (oui oui, pas moi, eux) vers 13h pour savoir si la connexion est active. Bah non. Donc ouverture du ticket d'incident.

12/12/2023 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
18/12/2023 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
20/12/2023 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Qui a demandé l'ouverture du ticket le 12/12/23 ? Pas moi en tous cas.... Ils ont senti le problème venir ?
Pour le reste, bah ok pas d'anomalie sur le DEG Free, mais vu qu'à priori il n'est pas raccordé sur le plot FT... C'est là le souci...
La dernière phrase ne m'indique pas si FT a été missionné pour aller au NRA faire le raccordement.
Et évidemment réponse du 3244 "veuillez patienter, on reviendra vers vous". Ok. Quand ? "Bientôt Monsieur, bientôt." Ah....


Si quelqu'un peux aller à la pêche aux infos, il en sera remercié Smile

Bonne journée.


Quelqu'un
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2023 11:47:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
ETAPE 4 Votre ligne a été construite le mercredi 06 décembre 2023.

Si la Livebox est connectée, Orange s'est probablement trompé de position dans le NRA Shocked

Free s'est peut-être aperçu le 12 que la connexion n'était pas fonctionnelle ?

Quelle est ta localisation (la commune suffit) ?
Pour savoir si l'Assistance Proxy est disponible (*)

Regarde dans l'interface de gestion de ton abonnement Freebox, rubrique "Mon assistance"
si tu as accès à l'Assistance directement, par un lien vers Whatsapp ou par le 3244

Si tu as accès à l'assistance directe ou par WhatsApp, essaie de voir avec eux ce qu'il en est.

(*) commune à indiquer dans ton profil Aduf
+ modèle de Freebox dans la signature
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2023 12:06:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xelacin2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2023
Messages : 15
Sexe :
Ville : Plourin les Morlaix

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Le NRA et la commune sont :

Plourin les Morlaix

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2023 13:32:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xelacin2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2023
Messages : 15
Sexe :
Ville : Plourin les Morlaix

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Re,

alors je ne sais pas si cela vient de votre intervention, mais quelques minutes après votre message, j'ai reçu une demande de choix de créneau pour un RDV avec un Tech FT .

RDV pris ce 23/12, créneau 14h-16h.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2023 13:32:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xelacin2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2023
Messages : 15
Sexe :
Ville : Plourin les Morlaix

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Aie, double message, désolé....


Dernière édition par Xelacin2 le Jeudi 21 Décembre 2023 13:34:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2023 18:38:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Xelacin2 a écrit:
Bonjour,
Le NRA et la commune sont :
Plourin les Morlaix
Merci

Indique la commune dans le profil Aduf : cela évitera qu'on te la demande dans un autre topic éventuel Wink

Ton adresse n'est pas encore éligible à la fibre ?
J'ai vu sur le site de l'Arcep que les 2 PM à l'ouest ouest de la commune était " En cours de consolidation " Shocked
Ils ont bâclé les travaux ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2023 19:18:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xelacin2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2023
Messages : 15
Sexe :
Ville : Plourin les Morlaix

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai renseigné la commune.

Il y à la fibre dans environ la moitié de la commune, mais pas chez moi. Des amis l'ont (Orange) pas de soucis à priori. Donc la consolidation, c'est peut-être en attente des prochains raccordements...

Etudes réalisées d'après le site de l'Arcep.

C'est dû à une intervention de ta part le rdv FT ou simple coïncidence ?


Dernière édition par Xelacin2 le Jeudi 21 Décembre 2023 19:19:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2023 09:39:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xelacin2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2023
Messages : 15
Sexe :
Ville : Plourin les Morlaix

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

le tech FT est intervenu ce samedi est à bien corrigé le défaut d'alignement.

Donc ça c'est bon.

Mais il est parti très vite (la Freebox est partie en Mise à jour donc : "c'est bon, c'est la bonne ligne".

Oui. Mais pas les bonnes valeurs :
25.9/5.3
SNR 4.6
Atténuation 25.4

Pour info profil VDSL2, longueur de ligne 630 m

Concacté par whatt's app, l'assistance est ok avec le fait qu'il y à un souci (atténuation théorique 11db ) mais ne peut rien faire car le ticket précèdent n'est pas fermé...

Qui peut le fermer ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2023 12:10:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Xelacin2 a écrit:
Bonjour,

Mais pas les bonnes valeurs :
25.9/5.3
SNR 4.6
Atténuation 25.4

Pour info profil VDSL2, longueur de ligne 630 m

Merci


Bonjour,
Pour savioir si celle-ci sont réellement bonnes il faut repasser en adsl2+ en désactivant le vdsl sur ton espace client. Mais de mémoire pour avoir été à 560m du Nra 25db en vdsl me semble correcte.
En cas de doute le contrôle se fait toujours sur une ligne en protocole adsl.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 28 Décembre 2023 12:11:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2023 15:11:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





+1 pour passer en Adsl2+ et voir le lendemain les nouvelles valeurs d'atténuations réelles.
En Down elle ne devrait pas dépasser 21 dB.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2023 18:39:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xelacin2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2023
Messages : 15
Sexe :
Ville : Plourin les Morlaix

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ok, je fais.

Vu pour l'atténuation.
Mais la marge et le débit, ça me semble bien faiblard...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2023 21:35:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Xelacin2 a écrit:
Ok, je fais.

Vu pour l'atténuation.
Mais la marge et le débit, ça me semble bien faiblard...


Il faut attendre demain.

Concernant la marge de bruit, sur ton espace client, il faut regarder le réglage du ping, tu es peut être en mode patate. Ce mode permet aux Freebox d'obtenir une synchro sans bridage et permet ainsi une marge de bruit plus basse allant à 4db.

J'ai contrôlé sur une ligne de 625m en vdsl avec une atténuation théorique de 9db, en vdsl l'atténuation est de 22db pour un débit à 39méga et une marge de bruit à 4,9db
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 28 Décembre 2023 21:38:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2023 21:39:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xelacin2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2023
Messages : 15
Sexe :
Ville : Plourin les Morlaix

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Non je suis en mode par défaut.

On attend demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2023 21:41:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Xelacin2 a écrit:
Non je suis en mode par défaut.

On attend demain.


Pour moi ta ligne est correcte. Le changement se fait vers 2H du matin, la Freebox va rebooter.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2023 21:44:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xelacin2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2023
Messages : 15
Sexe :
Ville : Plourin les Morlaix

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Et effectivement :

NRA : PMX29
Longueur : 630 mètres
Affaiblissement : 9 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com