Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloqué étape 4 aussi...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2023 21:45:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xelacin2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2023
Messages : 15
Sexe :
Ville : Plourin les Morlaix

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





sebastopaul2016 a écrit:
Xelacin2 a écrit:
Non je suis en mode par défaut.

On attend demain.


Pour moi ta ligne est correcte. Le changement se fait vers 2H du matin, la Freebox va rebooter.


Ok. Le débit est loin des 39 quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2023 21:53:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel est le débit Max indiqué pour ta connexion en haut des "Courbes de débit" ?

Tu peux tester le débit utile en Down facilement en téléchargeant un gros fichier
et en regardant depuis Freebox OS, Etat de la Freebox / Courbes de débit
par exemple le fichier du site de Scaleway : https://scaleway.testdebit.info/10G/10G.iso

Pour pour avoir aussi le débit en Upload, le site https://www.speedtest.net/fr est efficace.
Il faut utiliser un serveur en région parisienne car la route optique des connexions passe par Bezons pour aller ensuite vers le serveur cible.
Tu peux toujours tester d'autres serveurs plus proches géographiquement comme Brest ou Rennes mais le ping sera moins bon et les débits utiles aussi.

Parmi les cibles habituellement fiables : les serveurs de LaFibreInfo à Massy ou Orly ou Scaleway à Vitry sur Seine
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2023 22:02:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xelacin2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2023
Messages : 15
Sexe :
Ville : Plourin les Morlaix

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





22,41 en down
4,37 en Up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2023 22:09:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est effectivement pas très élevé, mais il faudra voir en mode Adsl2+ les caractéristiques de la connexion
pour voir si les erreurs FEC, HEC ou CRC en Down varient rapidement lors de chargement de fichiers
ou si les marges de bruits varient fortement.
Plus il y a d'erreurs, moins le débit utile en Down est élevé.

Si possible donne une image des caractéristiques en Adsl2+, en les déposant sur un site de partage et en indiquant le lien ici.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 28 Décembre 2023 22:10:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2023 22:13:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xelacin2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2023
Messages : 15
Sexe :
Ville : Plourin les Morlaix

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Down :

25061 kbit/s
25.3 dB
5.7 dB
301
0
0
0


Up :
5230 kbit/s
0 dB
7 dB
0
0
0
0

En 3h30 de synchro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2023 09:28:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xelacin2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2023
Messages : 15
Sexe :
Ville : Plourin les Morlaix

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

voici les valeurs après passage en ADSL2+, synchro depuis 7h1min30sec (c'est précis hein ?)

Voie descendante
21243 kbit/s
18 dB
5.3 dB
FEC 69
CRC 0

Voie montante
1203 kbit/s
10 dB
7 dB
17
FEC 0
CRC 0

Donn atténuation à 18db, on est sur les valeurs évoquées plus haut.

Il n'y à que le débit down en VDSL qui pose souci.

Les courbes sont stables.


Dernière édition par Xelacin2 le Vendredi 29 Décembre 2023 09:37:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2023 10:50:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le Vdsl étant plus sensible aux parasites que l'Adsl, ça pourrait expliquer un débit Down faible.

Tu peux essayer de brancher le serveur au plus court sur l'arrivée de la ligne (DTI si il y en a un) avec un câble sans filtre
ou même faire un blackout de l'installation électrique
pour savoir si tu peux améliorer un peu la connexion

C'est intéressant si l'installation téléphonique comporte plusieurs prises avec des longeurs de fils importantes
ou bien si il y a des appareils électriques chez toi qui pourraient perturber le signal xDSL.

Reste à savoir combien de temps il te faudra attendre pour que la fibre arrive
J'ai vu que le nord de la commune couvert par le PM FI-29207-0002, proche de Morlaix, commence à être éligible chez Orange ou en cours d'étude chez THD Bretagne
Au nord ouest il y a aussi des adresses éligibles chez Free. avec XP Fibre comme OI.
Il reste une zone pour laquelle THD Bretagne n'a pas encore indiqué de PM Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 29 Décembre 2023 10:56:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2023 11:03:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xelacin2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2023
Messages : 15
Sexe :
Ville : Plourin les Morlaix

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai les mêmes valeurs sur le DTI (testé plusieurs fois).

Après un perturbateur electrique, c'est possible, je vais voir pour isoler la box et tester.

Pour la fibre, la moitié de la commune est déjà raccordé chez Orange. Mais pas la bonne moitié Smile

Mon adresse est en "Etude réalisée".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2023 14:29:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Xelacin2 a écrit:
J'ai les mêmes valeurs sur le DTI (testé plusieurs fois).


En VDSL tu as 25 méga en adssl 21 méga, il faut mieux rester en adsl qui est plus stable que le vdsl. Un perturbateur je n'y crois pas, tu n'as pas beaucoup d'erreurs. Ce que tu peux faire c'est de passer le ping en PATATE pour gagner un peu en débit. Tu as regardé dans le DTI si tu n'avais pas un condensateur, que tu peux enlever s'il y'en a un.

Par contre 18db atténuation la ligne est pourrie car on ne doit pas avoir plus de 10db d'écart avec la théorie là on arrive à 9. Mais il est clair qu'Orange n'interviendra pas sur la ligne pour corriger un souci. La fibre étant la priorité maintenant.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2023 14:58:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xelacin2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2023
Messages : 15
Sexe :
Ville : Plourin les Morlaix

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





La ligne est pourrie on est d'accord.

J'avais fait sauter le condo sur le DTI, il n'y en à pas ailleurs.

FT ne fera rien effectivement, confirmé avec 1 heure de WhattsApp ce matin avec l'assitance Free.

En gros pas de défaut de continuité, pas d'inter.

Même discours :"La Fibre arrive, ce sera mieux à ce moment là". Bon elle n'arrive pas de suite (elle y est à 2 rues de moi, mais je suis toujours en Etude Réalisée - et la Mairie ne sait pas, un comble).

Mais bon je vais faire avec.

Par contre je repars en VDSL, puisque je ne suis pas perturbé dans ce mode ni en navigation ni en jeu.

Et j'ai un meilleur download et un meilleur ping en VDSL. La marge faiblit progressivement à partir de 72 heures. Un reboot de box et ça repart.

Bref, RIP le cuivre.

Merci à tous de vos éclairages.

Et Joyeux Réveillon !!!


Dernière édition par Xelacin2 le Vendredi 29 Décembre 2023 14:59:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2023 15:09:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je tenterais quand même le blackout de l'installation électrique pour ne pas avoir de doute Wink

Vérification de l'état des contacts dans le DTI (si connecteur en T) et l'absence d'un module de tests
Coupure de tous les circuits au niveau du tableau électrique
sauf le circuit qui alimentera uniquement le serveur (débrancher tous les autres appareils sur le même circuit)
Débrancher aussi les périphériques connectés au serveur : téléphone, RJ45, imprimante (si par hasard ...)
Vérification des caractéristiques dans Freebox OS depuis un portable sur batterie, un mobile ou une tablette en wifi,

Si le VDSL tient, autant profiter du débit en Upload qui est nettement meilleur qu'en Adsl Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2023 15:18:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Xelacin2 a écrit:


Par contre je repars en VDSL, puisque je ne suis pas perturbé dans ce mode ni en navigation ni en jeu.

Et j'ai un meilleur download et un meilleur ping en VDSL. La marge faiblit progressivement à partir de 72 heures. Un reboot de box et ça repart.


Pour jouer c'est mieux le ping en PATATE que le mode défaut, tu peux même tenter le mode FASTPATH. Mais si trop d'instabillité revenir en PATATE.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 29 Décembre 2023 17:09:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2023 18:33:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
La Fibre arrive, ce sera mieux à ce moment là". Bon elle n'arrive pas de suite
(elle y est à 2 rues de moi, mais je suis toujours en Etude Réalisée

Quel est le site ou la carte qui donne cette réponse ?

Les adresses sur la carte de THD Bretagne (et du coup sur les cartes de l'Arcep , de Free, ... ) ne sont pas correctes
Pourtant la Base d'adresse locale existe.

Un exemple d'adresse en cours d'étude dans le nord de Plourin, à la limite d'une zone où la fibre est disponible :
au hasard du côté du "Parc au Duc" Wink



Base adresses nationale : 40 Parc au Duc
THD Bretagne : Parc au Duc Bâtiment N5 => En cours d’étude
Arcep : Parc au Duc bâtiment N5 => programmé (retard habituel de plusieurs mois)
Carte Free : 40 Parc au Duc => Free n'a pas identifié de projet fibre à cette adresse Shocked
site de Free par l'adresse : 40 Parc au Duc => Adsl

Si l'adresse d'installation de ta Freebox n'est pas la même que celle indiquée par le repère placé sur ta maison sur la carte de THD Bretagne, ( Arcep, Free, Orange, ...)
lorsque la fibre sera disponible, la demande de route optique ne passera pas.

Il faut dès maintenant vérifier que l'adresse sera correcte lors de l'arrivée de la fibre :
si ce n'est pas le cas, les démarches peuvent prendre des mois Shocked

https://adresse.data.gouv.fr/base-adresse-nationale
https://www.thdbretagne.bzh/11384-etes-vous-eligible.htm
https://cartefibre.arcep.fr
https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
https://signup.Free.fr/subscribe_promo/00_insert_addr.pl

Et beaucoup d'informations sur les démarches à faire, sur le site de Busyspider : https://bit.ly/3E3uOKc
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com