Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Revolution bloquée à l'étape 2 suite orage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2024 10:03:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxou50
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Dimanche dernier nous avons eu un orage important à coté de la maison. Une coupure électrique s'en est suivie. La box affiche depuis "Etape 2". Un ticket a été ouvert et un technicien doit passer la semaine prochaine. D'après la hotline, il n'y a pas de problèmes de communication sur les équipements Free.
Je me demande si c'est ma Freebox qui est HS ou si c'est un problème de ligne.
Quand la hotline teste ses équipements, il s'arrête bien au DSLAM ?
J'espère ne pas avoir un problème de ligne, car j'ai déjà eu des expériences malheureuses !
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2024 11:02:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Indiques ton numéro de ligne en fbx dans ton profil (pour l'aide avec le forum)

Juste dans le profil, pas en public sur le forum.

Meilleurs v½ux 2024

_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2024 11:32:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxou50
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tous mes voeux également.
Je viens de renseigner mon numéro Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2024 14:42:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Maxou50 a écrit:
Tous mes voeux également.
Je viens de renseigner mon numéro Smile

Rien n'apparaît dans l'en-tête de ton message ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2024 15:09:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxou50
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca devrait être bon maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Janvier 2024 16:11:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Alors les tests en cas de panne ADSL

https://www.busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php

1 - test de position au Dslam Free

2 - Visite iTI au domicile

3 - Lancement du GAMOT vers Orange


EDIT

Et pour tester ta Freebox, savoir si c'est elle qui est en cause et pas la ligne

https://www.busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-adsl-aide-que-faire-avant-appel-hotline-forum.php#test_freebox
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mardi 2 Janvier 2024 16:13:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2024 16:22:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxou50
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ces infos.
La hotline ayant pris la décision de faire venir un technicien, j'imagine qu'elle a déjà fait ce type de tests.
Je vais patienter jusqu'à sa venue pour tenter de comprendre ce qui se passe.

Voici les infos en ma possession :
- Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

- Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.

- Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

- Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 09/01/2024 entre 16h00 et 18h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous


Dernière édition par Maxou50 le Mercredi 3 Janvier 2024 16:33:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Janvier 2024 16:53:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2591
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu as passé la première étape, c'est à dire le test de position au NRA, maintenant c'est la 2eme, avec la visite ITI chez toi, pour vérifier que rien ne dysfonctionne chez toi, et pour préciser où serait le défaut.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com