Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free a bloqué mon E-mail principal et mon accés abonné
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2024 21:59:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain2lyon69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour..
Ce lundi 22/01/2024 il m'est impossible d'ouvrir ma boite mail de contact (la principal, les autres je peux).
J'ai un message me demandant de taper mon mot de passe, je le fais ! (je tape le bon) mais rien, ça ne fonctionne toujours pas.. Je vais sur mon "espace abonné" pour avoir la liste de mes mots de passes et là impossible de me connecter (pourtant je tape le bon login et le bon passe)...
J'appelle le service technique de Free au 3244 et là on m'explique que mon adresse de contact et mon espace abonné ont été bloqué par Free, suite à une activité suspecte ? (je n'ai pas pu en savoir plus)...
Maintenant pour débloquer la situation, je dois aller dans une agence Free avec une pièce d'identité, afin de prouver qui je suis et ainsi pouvoir "rentrer" dans mon espace abonné afin de débloquer mon adresse mail principal..
Je le fais à 17h..La personne fait le nécessaire, me dit, que je n'ai pas été victime d'une "attaque" mais que j'aurais oublié de valider une demande de sécurité, d'où le blocage et qu'il y en a pour 2 heures !
Là il est 22h et je n'ai toujours aucun changement.
Impossible de me connecter à mon adresse mail de contacte tout comme accéder a mon espace abonné, dans les deux cas mes mots de passes ne sont pas validés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2024 00:49:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

généralement les nouvelles mises à jour sont répercutées entre 2 et 5h du matin
Surtout en fin de journar comme c'est votre cas..
Tenez nous au courant demain
_________________
Tu Quoque Fili?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2024 09:19:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Alain2lyon69 a écrit:
mon adresse de contact et mon espace abonné ont été bloqué par Free, suite à une activité suspecte ? (je n'ai pas pu en savoir plus)...


Est-ce que tu utilises un VPN ou Outlook lors des accès à la messagerie ou à l'espace abonné ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2024 15:09:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain2lyon69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Résolu.
Suite à la vérification de mon identité à la boutique Free, j'ai pu ce matin me connecter à mon espace abonné avec mon pass habituel pour débloquer ma messagerie de contacte. Par contre je dois changer le pass, espace abonné et mail de contacte


Dernière édition par Alain2lyon69 le Mardi 23 Janvier 2024 15:26:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2024 15:27:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain2lyon69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





abel99 a écrit:
Alain2lyon69 a écrit:
mon adresse de contact et mon espace abonné ont été bloqué par Free, suite à une activité suspecte ? (je n'ai pas pu en savoir plus)...


Est-ce que tu utilises un VPN ou Outlook lors des accès à la messagerie ou à l'espace abonné ?


Oui outloock
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2024 21:30:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2591
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ne cherche pas plus loin, Free considère que Outlook engendre des problèmes de sécurité à cause de la manière dont sont gérées les flux de données.

Utilisez plutot Mozilla Thunderbird.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2024 22:43:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





+1 pour la mise en cause d'Outlook ...

Plus de précisions ici :
https://www.busyspider.fr/Actu/news_23691_adresse-email-Free-bloquee-compte-compromis-avec-usage-outlook-souci-confidentialite-faire-debloquer-le-compte-par-abuse.php
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com