Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Erreur 403 - certains sites ne se chargent pas
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2024 17:30:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
myahoo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2006
Messages : 116
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour tout le monde,

Quand je veux aller sur certains sites, rien ne se charge et c'est une page titrée "403 Forbidden" qui s'ouvre et ce type de message qui s'affiche :
Citation:
Forbidden

You don't have permission to access this resource.

Si par contre j'utilise une connexion externe pour le même appareil (4G à la place de Wi-Fi, ou passage par un VPN externe) alors le site charge normalement.
Inversement, si je prends un ordinateur quelconque, connecté ailleurs, le site se charge. Mais dès que je me connecte au VPN de la Freebox, paf, même erreur.

Comme exemple il y a ce site :
www.monespacesante.fr

… et celui-ci :
espace-personnel.agirc-arrco.fr
(mais par contre www.agirc-arrco.fr fonctionne !).

J'ai effectué plusieurs réinitialisations de la Freebox Revolution, mais là je ne vois pas ce qu'il resterait.
Ça vous dit quelque chose ?

Merci !
_________________
Plein GAS Wink (enfin… anciennement, quoi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2024 00:07:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Depuis quel navigateur ?

Une cause possible :
par défaut, Firefox ou Chrome sont configurés pour n'accepter que des lien sécurisés, HTTPS et pas HTTP.
C'est par exemple ce qui bloque l'accès aux pages perso de Free qui sont en HTTP seulement.

Il y a un paramètre qui permet d'autoriser aussi le HTTP.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2024 00:28:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
myahoo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2006
Messages : 116
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un peu de tout : Firefox, Chrome, Opera...
Aussi bien sur Android que sous Windows.

Et puis comme je disais, ça ne doit pas être le navigateur puisque si je prends une autre connexion que celle de la Freebox, ça répond aussitôt. Pareil en sens inverse, par exemple avec un smartphone à l'extérieur le site se charge... et dès qu'il est connecté Wi-Fi sur la Freebox c'est l'erreur 403 qui arrive.

Et pour le HTTPS rien à signaler car sur la page d'erreur le certificat est bien trouvé et actif.
_________________
Plein GAS Wink (enfin… anciennement, quoi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2024 22:06:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
myahoo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2006
Messages : 116
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon baaaah... on va se dire qu'une formule magique abracadabrantesque est passée par là : depuis quelques jours les accès refonctionnent pour ces sites (et quelques autres aussi bloqués), mais bien entendu sans explication aucune.

Dommage Surprised
_________________
Plein GAS Wink (enfin… anciennement, quoi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com