Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Quels délais de rétablissement quand problème sur PM SFR ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Février 2024 17:13:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Plus de signal depuis plus de 24 heures.
D’après Free le problème serait « collectif » et proviendrait d’un problème sur un PM appartenant à SFR.
En effet les hlm de Paris Habitat (15e) ont été fibrés par SFR. Le « collectif » c’est plus 10 personnes que 200.

Je ne m’imagine pas SFR très pressé de rétablir la connexions pour des gens qui ne sont pas leurs abonnés.

J’espère que je me trompe, mais à quel délai dois - je m’attendre ?
Free m’annonce 6 à 15 jours, et ça ne me réjoui pas.

Merci,
S.
_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Février 2024 19:41:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si c'est un Point de Mutualisation d'Immeuble uniquement pour ton immeuble,
il est habituellement prévu pour couvrir tous les logements avec un peu de marge.
On peut aussi avoir un PM dans un petit immeuble qui couvre plusieurs immeubles voisins.

Pour avoir une idée du nombre de connexions impactées, il faudrait connaître la taille du PM et l'équipement éventuellement en cause.

Difficile de prévoir un délai de rétablissement des connexions Crying or Very sad

En attendant, il te reste le partage de connexion d'un mobile,
ou bien un Freenaute voisin qui pourrait te donner accès à son wifi invité.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Février 2024 20:14:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2591
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





On peut aussi avoir un PM type armoire de rue, qui couvre maisons individuelles et tout petits immeubles (20-25 logements à tout casser au max)c 'est un exemple très concret, car c'est comme ça que je suis relié en fibre (2 immeubles de 17 logements chacun reliés au PMZ du quartier, puis 2 PBO pour 3 étages dans chaque immeuble)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Février 2024 23:48:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos réponses.

C'est l'architecture fibre mise en place par SFR pour Paris Habitat il y a 10 ans. C'est un groupe important avec environ 300 logements.

Le problème n'est pas dans la résidence. Si c'était sur « notre » PM, (dans un local réservé que j'ai déjà visité) un gars de Free serait déjà passé.

https://cartefibre.arcep.fr/ indique SRO-BPI-55* comme PM, et dieu sait où ça se trouve. Il y a un joli PMR à moins de 40m de notre local. C'est peut être là que ça se joue, qui sait. Voir plan ci-joint.

Donc, au final, l'état de ma ligne ne dépend pas de Free mais de SFR. Je crains que de devoir m'en remettre aux puissances divines.

_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2024 11:57:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Si c'était sur « notre » PM, (dans un local réservé que j'ai déjà visité) un gars de Free serait déjà passé.
https://cartefibre.arcep.fr/ indique SRO-BPI-55* comme PM,

Pourquoi un technicien Free serait-il passé si Free sait que c'est un souci qui ne les concerne pas ?

Pour le PM dans le local, il porte la même référence que celle indiquée par l'Arcep ?

L'important c'est ce qui suit le "55" : il y a au moins 1600 PM qui commencent pareil en France,
mais aucun repéré dans le 15ème dans les données disponibles de l'Arcep Crying or Very sad

Si tu m'envoies par PM l'adresse, je pourrai peut-être en savoir plus.

Les interventions se font aussi bien par l'OI (SFR dans ton cas) ) pour les NRO, PM ou PBO,
que par les FAI pour les équipements qui leur sont propres (dans les NRO et PM)

Pour les liaisons NRO<>PM ou PM<>PBO c'est uniquement l'OI qui intervient.

PS : à Paris, on voit très peu de PM ou PBO.
En général, ceux qui sont visibles sont ceux d'Orange reliés par les canalisations sous les trottoirs
Pour d'autres on peut les trouver dans les immeubles, comme chez moi, avec raccordement par les égouts

Normalement, chaque PM comporte une étiquette indiquant sa référence.

Comme Paris est en ZTD, on ne peut pas connaître la Zone Arrière d'un PM Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Février 2024 23:35:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Cela va donc faire 9 jours sans réseau.

Reste 21.

Entre temps je test la connexion SFR par Paris Habitat (à 1,53¤ il me semble) : 1Mbit/s 250Kb/s. Pas vraiment utilisable.
C'est du câble. Ça me rappelle le 10base2 !
_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2024 17:28:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





D'après le gardien :

Le 12 janvier, Free est venu pour recâbler le PM de la résidence (c'est le jour de ma coupure).

La même semaine, un tech de SFR est passé, rétablie une ligne (SFR j'imagine) et déclaré dit que des équipements Free n'étaient pas alimentés, donc que ce n'était pas son problème.

Encore une semaine on sera en dehors des délais de rétablissements des CGV Freebox Pop.
_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2024 18:35:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si chaque intervenant défait ce que le précédent à fait, ça peut durer longtemps Shocked
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2024 19:29:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Le gardien est le seul à posséder les clefs du PM de la résidence.

Donc tous tech qui passe doit le voir.

Donc, s'il me dit que le tech Free est passé le lundi, c'est sur que c'est vrai.

Il me dit que c'est pour remettre de l'ordre dans le nid de fibres, peut être. J'occupe la dernière position, donc il nique un truc.

Ensuite SFR passe, peut être à la demande de Free, qui sait. Il remonte une ligne SFR. Parle de CAS75 en disant "dans le 14ème", bon, en fait CAS75 est dans le 15, mais la rue Castagnary est parallèle à la frontière entre le 14ème et le 15ème (dressée par les lignes de voies de chemin de fer de la garde Montparnasse). Il dit qu'un équipement Free n'est pas sous tension.

Tout ça, c'était il y a une semaine.
Cette semaine : rien.

Factuellement, la seule chose dont on est sur c'est que l'incident à déplacé 1 tech de Free, 1 tech de SFR, et que celui de Free coïncide avec la mort de ma connexion.

Je fais la calcul dans ma tête de combien cette coupure me coûte, et c'est pas un peu. Va dire à tes services Cloud "vous ne me servez à rien, ne ne peux pas vous joindre à cause de ma bloucle locale".

C'est chaud.
_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 24 Février 2024 18:00:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Moi ce que je ne cmprends pas, c'est pourquoi nous avoir venter le BackUp 4G lorsque l'on est en panne et que celui-ci n'est pas disponible.....

Car il est clair qu'il rendrait bien service dans beaucoup de pannes et l'attente pour le client serait moi pénible.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 24 Février 2024 18:01:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Février 2024 13:42:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Aujourd'hui l'usage d'Internet n'est pas simplement de surfer sur Internet, mais de profiter de tous les services disponibles sur le Cloud et qu'on paie pour les utiliser. Par exemple Microsoft 365, Photoshop, etc.
Plus de réseau, plus d'accès à tous vos services.

Plus de sauvegardes non plus si celles si se font sur le cloud.

Les services qui m'envoyaient des mails via Gmail ont cessé de le faire, Google coupant les liens parce que mon adresse IP change tout le temps.
Le wifi ne fonctionne plus, donc plus de domotique.
etc. etc.

Pour revenir à mon problème : j'ai réussi à avoir un superviseur samedi. Il a écouté attentivement ce que je lui ai dis, en particulier qu'un tech Free était passé le 12, jour de la coupure, et suivi quelques jours plus tard par un tech de SFR.

Free a tenté de me joindre dimanche matin, mais je n'ai pu répondre.

Ce monsieur vient de me rappeler, pour me dire que 40 personnes (?) sont sur le carreau à cause d'un problème sur le PM de la résidence, et que l'intervention est prévue demain par Free.

Le problème n'est donc pas un problème lié à SFR, mais bien local dans mon PM.
_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Février 2024 15:02:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





StephaneFr a écrit:
Le problème n'est donc pas un problème lié à SFR, mais bien local dans mon PM.

Et comme le PM est lié a SFR, le problème vient peut-être de SFR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Février 2024 16:10:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a toujours autant de Freenautes impactés dans la résidence ?

Il faut leur dire de contacter l'Assistance pour espérer faire bouger Free.

Depuis Freebox OS / Mon assistance ou l'application Freebox Assistance sur mobile
que ce soit directement Free Proxi ou un lien vers "WhatsApp par messagerie",
on peut laisser un messages auquel répondra un technicien :
beaucoup plus efficace que la HotLine du 3244.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Février 2024 18:35:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Je veux bien qu'on dise "le problème vient de SFR" mais n'empêche que le problème s'est déclaré après le passage de Free.

Le gars de SFR est passé quelques jours plus tard pour refaire ses positions.

Rien ne peut faire bouger Free quand l'incident est déclaré "collectif".

Il faut insister tous les jours pour avoir un superviseur qui lui a les bonnes infos. La 1ère ligne est incompétente pour ce genre de problème, elle n'a ni les infos, ni la possibilité de demander à ceux gèrent l'infrastructure.

Je vois plein de wifi de box tout autour de moi, et elles fonctionnent, s'il y a 10 ou 20 box impactés dans la résidence, sur 250 logements, c'est dur de les retrouver. Il faudrait fonder une assos, personne n'a envie de ça je pense.

Je crois que la première chose à faire c'est tenter de faire sortir son cas de l'incident collectif.

J'ai demandé au gardien de me prévenir quand Free va passer, j'espère que j'aurais le fin mot de l'affaire bientôt.

Entre temps, du 12 au 27 sans réseau, c'est DUR.
_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Février 2024 19:09:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





C'est quoi la ref de ton PM?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com