Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Quels délais de rétablissement quand problème sur PM SFR ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2024 22:36:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





EH BIEN VOILA

Le superviseur m'avait promis au téléphone que Free allait passer aujourd'hui mardi, que ça l'embêtait parce qu'il aurait préféré lundi, mais bon, il s'est excusé.

Ça c'était samedi.

Nous sommes bientôt mercredi, et personne n'est passé. Je ne sais pas si cette affaire de point à point SFR est un avantage ou pas.

La saga continue.
J'en ai plein les bottes.
16 jours sans réseau, dans Paris intra muros. On ne peut pas dire que c'est la faute d'une pelleteuse, l'ennemie numéro 1 de la fibre optique, et que ça prend du temps pour resouder 150 fibres. non.

[ Communication du PM faite par MP @Dodger ]
_________________
v6 @68A378039E09


Dernière édition par StephaneFr le Mardi 27 Février 2024 23:39:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2024 18:26:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Au cas où Free répondrait "utilisez votre téléphone", j'en suis là :

iPhone 13 mini, 5G, Paris, 9ème étage devant la fenêtre.

248 Mb/s en descente
350 Kb/s en montée.
318 ms de ping

https://i.imgur.com/hRxado7.png


Faut pas envoyer de data, si ça sort u peu du PC ou autre, tout tombe.
_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Février 2024 17:09:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Aujourd'hui, longue conversation avec Élodie de chez Reef.

Elle remonte le ticket en "prioritaire".

Intervention demain vendredi ?
Non
Lundi ?
Sans doute pas.

Donc pour Free, rien ne change. Ils n'envoient personne pour faire un diagnostique, les choses restent en l'état "PM dégradé" (pas pour tout le monde, le gars de SFR n'a pas eu de problème après le 12 lui), et elle passe la baballe au suivant. Le suivant on sait pas trop qui c'est, mais des gens qui vont étudier le problème de près, etc. En tout cas, juste 4 lignes en rade, pas de problème visiblement chez les abonnés SFR, donc c'est prioritaire modèle pas pressé, vu que le PM c'est SFR, donc on attend SFR et Godot.

Ah, vous avez des débits merdiques avec votre 5G ?
Dommage.

Tant pis pour les essais de F1 et le GP.
_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Mars 2024 00:02:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





StephaneFr a écrit:
Au cas où Free répondrait "utilisez votre téléphone", j'en suis là :

iPhone 13 mini, 5G, Paris, 9ème étage devant la fenêtre.

248 Mb/s en descente
350 Kb/s en montée.
318 ms de ping

https://i.imgur.com/hRxado7.png


Faut pas envoyer de data, si ça sort u peu du PC ou autre, tout tombe.


Les antennes 5G fonctionnent bien si elles sont en vue directe
mais si il y a des obstacles, les débits utiles chutent très vite Sad

J'ai beau avoir une antenne 5G pas loin de chez moi (250 m ? ), mon mobile ne s'y connecte pas :
trop de bâtiments entre chez moi et l'antenne et je ne suis pas dans les derniers étages.

Si tu as plusieurs orientations possibles, regarde sur le site
https://www.antennesmobiles.fr/
si ça change en fonction de la fenêtre.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2024 04:48:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





L'antenne de Free à 33m et je suis à peu près à la même hauteur, et à environ 200m... Juste dans l'axe du bâtiment, donc perpendiculaire à toutes mes fenêtres, et 2 halls plus loin :-/

Jeudi dernier une dame m'appelle l'après midi pour me faire la danse du ventre : vous êtes un ancien abonné, vous n'allez pas nous quitter comme ça, etc. et elle dit demander la « priorisation » du ticket. Je demande qu'on me rappelle quand même, et ils l'ont fait cet après midi.
Le gars au tel veut savoir beaucoup de choses sur moi, en particulier si je vais résilier et comment, etc. Au bout de 30 minutes il lâchera l'affaire prétextant qu'il a un autre appel de prévu (c'est pas malin de dire ça en fait).

Par contre il est clair sur une chose : cette histoire de priorisation ça ne vaut rien vu que « c'est pas chez Free qu'est le problème mais SFR », nouvel aveu d'impuissance.

J'ai proposé une solution amiable pour me faire patienter : zapper les 49¤ de frais quand on passe à l'Ultra mais la réponse c'est niet, on peut pas faire ça. Aucune idée de ce à quoi sert se service à part gagner du temps en fait.

Ça confirme que ce service ne sert à rien dans mon (notre) cas.

Je me suis tourné vers l'offre Pro qui confère 1Gbit/s en up au lieu de 0,7, et un temps de rétablissement de 24 heures. Mais l'offre étant assujettie à l'obtention d'un modem 4G, en cas de panne la réponse est évidente : utilisez le modem.

23ème jour sans fibre donc et plus beaucoup d'espoir.
2 jours de formation lundi et mardi prochain, en visio Zoom, si pas de fibre, ce ne sera pas possible de les animer...
_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2024 22:59:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Aujourd'hui j'appelle Free pour avoir une (non)-mise à jour du ticket.

Comme chacun sait c'est compliqué d'avoir un humain au centre d'appel quand la ligne est déjà signalée morte, à cause d'un message qui dit que les équipes de Free sont en train de faire des trucs dans le coin et qu'il peut y avoir des coupures "temporaires".

J'arrive au bout de 4 appels à avoir un superviseur.

Pendant qu'on cause -- c'est à dire pendant qu'il m'explique que des cas comme ça qui restent bloqués 22 jours sans que rien ne soit fait c'est d'après son expérience extrêmement rare - boom, il me dit, ah, tient, une nouvelle ligne vient de tomber aujourd'hui à telle heure. Je lui demande si ça va être rajouté à l'incident collectif, il me dit que oui. Pas de bol pour cet abonné.

Donc le mal se propage lentement mais surement. Un jour quelqu'un se décidera à venir voir sur place et fera un rapport circonstancié. Mais là, on a 2 jours de formation à faire lundi et mardi prochain, et ça va être le bordel de ne pas pouvoir les faire depuis l'environnement qu'on a mis au point pour ça (plusieurs écrans, smartpad Wacom, micro de course, enceintes, etc.).

Citation:

Suivi
12/02/2024 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

Voila vouala...
_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 9 Mars 2024 02:24:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Free m'a répondu sur Réclame ici.

Ils soutiennent la thèse de SFR comme quoi il faut attendre la livraison de matériel pour réparer le PM.

Jusqu'au 1er avril. Donc 8 semaines en rade. Minimum.

Je doute de cette version, et je le leur dis. En particulier cela signifierait qu'il est impossible de relier de nouveaux clients dans la résidence, et que SFR ne pourrait pas réparer, alors qu'ils ont rétabli leurs positions dans la semaine.

C'est aussi nier que j'a signalé des problèmes depuis début janvier avant la panne du 12 février. Free à sa part de responsabilité. Ils sont probablement à la source du problème.

Je me demande quel est la nature de ce matériel en panne dans le PM.

La conversation sur :
https://reclameici.fr/brands/Free/complaints/Free-sans-fibre-depuis-1-mois-paris-2539824
_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 9 Mars 2024 09:50:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 523
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Malheureusement cela ne m'étonne pas venant de SFR ...

On a eu l’amère expérience dans notre département ou une grosse partie de l'infra de la zone est géré par SFR, des PTO non câblés (les tech arrivaient, fibre tirée mais non raccordée), tronçon de fibre dans le vide raccordés nul part, équipements NRO en partie absent ou inutilisable (pas de vandalisme, juste travail fait à l'arrache), des adresses éligibles mais rien derrière et j'en passe Rolling Eyes

Le conseil départementale a fini par sévir, les mettre en demeure et exigé un changement de sous traitant, tout fonctionne à peut près correctement maintenant (mème s'ils retirent encore des fibres et continu à tout contrôlé le travail déjà fait), mais le tout avec 2 ans de retard Embarassé

Bon courage
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2024 18:22:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Paris Habitat à répondu : Free vous ment, ils mentent toujours, on a pas de problème avec les autres opérateurs, voyez avec Free.

Entre temps, nous nous sommes organisé en collectif.

Chacun, Free et Paris Habitat, renvoyant la responsabilité à l'autre, l'avenir décidera de qui des deux ment, car on verra bien qui viendra réparer.
_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2024 21:02:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 523
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Il faudrait essayer de savoir si des clients Orange et Bouygues sont ou ont été impactés en plus de ceux de Free (SFR semblent avoir été rétablis les siens de clients d’après tes dires)
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2024 02:01:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





D'après le gardien seuls deux techs sont passés :

  • celui de Free au moment de la coupure
  • celui de SFR quelques jours plus tard.


En regardant la liste des wifi dans le coin, Bouygues et Orange sont ultra minoritaires.

J'imagine Free parce que les moins chers, et SFR parce que souscription au moment de l'installation.
_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2024 07:57:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 523
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





En fait c'était pour savoir si la panne n'a concerné que Free et SFR qui a priori a rétablie ses clients, ou si les autres opérateurs ont été touchés aussi et si tout refonctionne pour eux, ou si seulement Free est HS à l'heure actuelle

Car si tout le monde a été coupé, que SFR a rétablie le SRO + ses clients et que Bouygues et Orange n'ont pas été impacté et/ou refonctionne à l'heure actuelle, c'est tout simplement un équipement Free HS au sein du SRO, mais dans ce cas ce n’est effectivement pas SFR, mais Free qui doit fournir le matériel (coupleur ou autre)

Il faut savoir que dans un SRO il y a en général 3 parties,
Pour faire simple, une partie opérateurs commerciaux (les FAI), une partie opérateur réseau abonnés (ici SFR) et une partie brassage (qui est sous responsabilité de l’opérateur réseau donc SFR ici) ou l'on relie les abonnés a chaque opérateur

Toute cette armoire est sous responsabilité SFR ici SAUF la partie opérateur commerciaux, dont les équipements appartiennent à chaque FAI qui "louent une partie de SRO" pour y installer leurs équipements

En gros c'est comme un immeuble, l'immeuble appartient à X qui est responsable des extérieurs, des communs, toiture, fenêtre extérieure, etc (ici SFR) puis chaque locataire (ici Free) est responsable de l’intérieur de son logement qu'il loue
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2024 04:10:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Merci pour tes précisions.

Dans la mesure ou Bouygues et Orange sont minoritaires, les probabilité jouent en la faveur du "seuls les clients de Free sont victimes".

Free a récemment répondu ceci :
Citation:
Je comprends votre situation. Effectivement, le délai de rétablissement n'est pas tenu, cependant, il est indépendant de notre volonté. Bien sûr, vous serez remboursé en conséquence. Actuellement il n'y a effectivement pas d'engagement légal de délai de rétablissement du côté de l'opérateur immeuble, cependant, nous relançons régulièrement. Celui-ci nous indique une date de rétablissement à fin mars. La dernière relance date de la semaine dernière et nous allons suivre l'avancée.
Concernant le courrier que vous avez reçu, je vous remercie de nous l'avoir transmis. Sachez que même si le dysfonctionnement est indépendant de notre volonté nous en assumons la responsabilité car vous êtes un abonné Free et nous faisons le nécessaire pour résoudre votre dysfonctionnement au plus vite. Nous ne nous permettrons pas d'ajouter d'autres commentaires sur le sujet et nous respectons leur point de vue. Notre objectif premier est la résolution de votre incident.

Avez-vous une solution alternative pour disposer d'une connexion en attendant ?


Free dit que c'est SFR.
Paris Habitat dis que Free sont des cochons.

Il suffit d'attendre pour savoir qui a raison et qui a tord.

Le contrat entre SFR et les Opérateurs Comemrciaux : https://alticefrance.com/sites/default/files/pdf/Contrat_acces_FTTH_SFR_ZTD-v4.pdf

Citation:
19.7.3 Délais de rétablissement des Lignes (hors GTR)
SFR fera ses meilleurs efforts pour rétablir le fonctionnement des équipements relevant de son domaine
de responsabilité, dans les conditions précisées à l’annexe 5 « Procédure de Maintenance »..


https://alticefrance.com/sites/default/files/pdf/Annexe-5-Procedure-maintenance.pdf

Vu que les 10 jours sont dépassés, nous sommes dans un des cas listés dans le mode "best effort". Parmi ceux ci, le cas où un tech Free (OC) à cassé quelque chose :

Citation:

4. DELAIS ET DEROULEMENT DE L’INTERVENTION
4.1. Délais d’intervention et délais de rétablissement de services (hors GTR) :
SFR s’engage à rétablir une Ligne FTTH à compter du dépôt de la signalisation :
- dans un délai maximal de 2 Jours Ouvrés si la panne se situe entre le PBO inclus et le PTO ;
- dans un délai maximal de 10 Jours Ouvrés pour toute autre localisation de panne, et ce pour au moins
80% des cas.
Cependant, et par dérogation à l’engagement précité, SFR fera ses meilleurs efforts pour rétablir la Ligne FTTH
dans les meilleurs délais dans les cas suivants :
▪ Défaut causé par un cas de force majeure ;
▪ Coupure prévue dans le cadre d’une maintenance programmée ou d’une modification technique de la
Ligne FTTH notifiée à l’Opérateur ;
▪ Dégradation causée par un tiers ou par l’Opérateur Commercial ;
▪ Défaut situé au niveau du compartiment de l’opérateur commercial ;
▪ Lorsque l’Opérateur Commercial utilise une fibré dédiée non connectorisée ;
▪ Signalement à tort ou mal renseigné, ou en cas de qualification erronée de la nature du défaut ou de
mauvaise pré localisation du défaut par l’Opérateur (hors souscription de GTR) ;
▪ Indisponibilité du client final ne permettant pas à SFR de rétablir le service dans le délai contractuel sur
le segment PBO-PTO ;
▪ Autorisation requise d’un tiers (intervention en domaine public, autorisation d’un propriétaire privé).
En outre, les cas ci-dessous pourront faire l’objet d’un gel du délai de rétablissement :
▪ En cas de prise de rendez-vous nécessaire avec le Client Final, le décompte du temps de rétablissement est
suspendu jusqu’à la date et l’heure du rendez-vous effectif ;
▪ Décalage d’un rendez-vous à la demande de l’Opérateur ou du Client Final ;
▪ Absence du Client Final lors du rendez-vous (délai entre le rendez-vous manqué et le nouveau rendez-vous) ;
▪ Attente de la réponse de l’Opérateur à une demande d’information (délai entre la demande et la réponse) ;
▪ Autres cas entraînants un gel du ticket conformément au protocole SAV FTTH.


Est ce que je j'interprète bien les choses ?
Merci
_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2024 08:58:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 523
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





StephaneFr a écrit:
Dans la mesure ou Bouygues et Orange sont minoritaires, les probabilité jouent en la faveur du "seuls les clients de Free sont victimes".

La ce n'est pas une histoire de probabilité, mais de réalité, si par exemple 20 clients Free sont en panne, mais que parallèlement 2 Bouygues et 3 Orange (il y a Sosh inclus et ce sont des abonnement "économiques") et que l'ensemble de ses clients sur des FAI différents sont en panne depuis le même jour, dans ce cas il est facile d'en déduire que, de forte chance que ce soit un équipement SFR en cause

Si 100% des clients autres FAIs que Free fonctionnent, alors c'est un équipement Free très probablement en cause

StephaneFr a écrit:
Free a récemment répondu ceci :
Citation:
Je comprends votre situation. Effectivement, le délai de rétablissement n'est pas tenu, cependant, il est indépendant de notre volonté. Bien sûr, vous serez remboursé en conséquence. Actuellement il n'y a effectivement pas d'engagement légal de délai de rétablissement du côté de l'opérateur immeuble, cependant, nous relançons régulièrement. Celui-ci nous indique une date de rétablissement à fin mars. La dernière relance date de la semaine dernière et nous allons suivre l'avancée.
Concernant le courrier que vous avez reçu, je vous remercie de nous l'avoir transmis. Sachez que même si le dysfonctionnement est indépendant de notre volonté nous en assumons la responsabilité car vous êtes un abonné Free et nous faisons le nécessaire pour résoudre votre dysfonctionnement au plus vite. Nous ne nous permettrons pas d'ajouter d'autres commentaires sur le sujet et nous respectons leur point de vue. Notre objectif premier est la résolution de votre incident.

Avez-vous une solution alternative pour disposer d'une connexion en attendant ?

De toute façon vis à vis de ses clients Free est responsable et c'est à lui de géré les pannes sur ses équipement propre, d'informer et suivre les incidents sur l'infra réseau (ici SFR), de tenir informer ses propres clients (Free) et enfin de rétablir la connexion dès l'incident sur l'infra réseau résolu.
Le tout sans polémiques inutiles, contrairement à ce qu'a fait Paris Habitat dans cette lettre

Quant à tout le reste de ton message cela ne te concerne pas en tant que client particulier Free, c'est un contrat professionnel entre le groupe Iliad (Free) et le groupe Altice (SFR) et c'est à eux de s'en arranger et d'en appliquer mutuellement les termes
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2024 21:24:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Pour le moment, les seuls personnes impactés sont des gens chez Free. Mais difficile de savoir s'il y en a d'autres ou pas. On va attendre, ils se feront peut être connaître maintenant que nous avons formé un petit noyau.

Citation:
Quant à tout le reste de ton message cela ne te concerne pas en tant que client particulier Free, c'est un contrat professionnel entre le groupe Iliad (Free) et le groupe Altice (SFR) et c'est à eux de s'en arranger et d'en appliquer mutuellement les termes


C'est l'étude de ces documents qui nous permet, à nous usagers, de comprendre comment est géré la liaison Internet. D'ailleurs, si ce genre de documents étaient plus largement diffusés, ils répondraient à pas mal de question posées ici. Regarde par exemple les STAS https://alticefrance.com/sites/default/files/pdf/odr-zmd-stas-sfr-ftth-hors-ztd-v7_2-20170501.pdf

Pour revenir au sujet de base :

Free dit "c'est pas nous, les délais c'est à cause de SFR".
or
Par contrat liant SFR et Free, la résolution des problèmes de PM est rapide.
par exemple : le déplacement du tech SFR sur site la même semaine que l'incident
MAIS le délai passe en mode Best Effort
si c'est consécutif à un problème causé par l'OC
or
la panne est consécutive au passage d'un tech Free

Et Paris Habitat dit : c'est jamais la faute de Free, et pourtant ils ont plus de problèmes que les autres.

Je crois en ce raisonnement. Peut être que je me trompe, mais à cet instant c'est ce qui colle le plus à la réalité.
_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com