Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Quels délais de rétablissement quand problème sur PM SFR ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2024 07:46:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 523
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Donc on est toujours pas certain qu'il n'y ai que des abonnés Free en panne

Le document que tu nous présentes est "relativement connu" de ceux qui s’intéressent un minimum à la fibre et c'est le même, avec des différences souvent mineures, pour tous les opérateurs infra (on en trouve en cherchant sur le net autant qu'on en veut)

Une partie intéressente tout de même dans celui-ci :
Citation:
SFR se réserve le droit d’intervenir en cas de non-respect des règles d’utilisation des PM qu’il aura installé, et si l’exploitation faite de ceux-ci par les différents intervenants rend ingérable le PM. Ce constat se traduira par une mise en demeure vers le(s) OC ne respectant pas les règles d’utilisation, puis sans effet de celle-ci dans les 2 mois par la dépose par SFR des éléments incriminés


Pour le reste tout est de la pure supputation des uns et des autres qui essayent tous de noyer le poisson, chacun ayant sa part de responsabilité ici, mais personne ne voulant la reconnaitre

La seule solution dans ces cas, c'est une expertise conjointe opérateur commercial (Free)/opérateur infra réseau (SFR), sinon c'est sans fin tout le mode se renvoyant la balle
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2024 08:22:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 523
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





StephaneFr a écrit:
....Ensuite SFR passe, peut être à la demande de Free, qui sait. Il remonte une ligne SFR. Parle de CAS75 en disant "dans le 14ème", bon, en fait CAS75 est dans le 15, mais la rue Castagnary est parallèle à la frontière entre le 14ème et le 15ème (dressée par les lignes de voies de chemin de fer de la garde Montparnasse). Il dit qu'un équipement Free n'est pas sous tension.


Il y a un truc bizarre, c'est que si vous êtes bien relier au CAS75, il semble fonctionner parfaitement et donc bien alimenté Confused
https://www.Free-reseau.fr/cas75-ftth

Le dernier incident remonte au 21 septembre 2023 entre 00:40 et 00:55 (coupure de 15 mins, certainement pour MAJ ou maintenance à distance)
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2024 09:23:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





snoopy38 a écrit:
Il y a un truc bizarre, c'est que si vous êtes bien relier au CAS75, il semble fonctionner parfaitement et donc bien alimenté Confused
https://www.Free-reseau.fr/cas75-ftth

Le dernier incident remonte au 21 septembre 2023 entre 00:40 et 00:55 (coupure de 15 mins, certainement pour MAJ ou maintenance à distance)

Il s'agit d'un NRO principalement encore en IPV4 natif (P2P) avec, d'après le site de francois04, 14 switches pour plus de 4000 connexions (estimation)
Avec en plus des connexions qui sont passées en IPV4 partagées (infos de Freepon)

Si la connexion de StephaneFr est en IPV4 partagée et qu'il s'agit d'un souci sur un PM de SFR, aucune raison que le NRO en entier soit vu hors connexion.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2024 09:43:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 523
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Dans ce cas la conversation du tech entendue (par je ne sais qui) concernait le PM et non le NRO CAS75 où des équipement Free n'étaient plus sous tension comme semblais le sous entendre StephaneFr

StephaneFr a écrit:
....Ensuite SFR passe, peut être à la demande de Free, qui sait. Il remonte une ligne SFR. Parle de CAS75 en disant "dans le 14ème", bon, en fait CAS75 est dans le 15, mais la rue Castagnary est parallèle à la frontière entre le 14ème et le 15ème (dressée par les lignes de voies de chemin de fer de la garde Montparnasse). Il dit qu'un équipement Free n'est pas sous tension.
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2024 10:01:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 523
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Puisque StephaneFr semble être à fond dans les contrat entre Paris Habitat SFR et Free ici un document intéressent
https://static.s-sfr.fr/media/convention_sfr_ztd_pmi.pdf

Et particulièrement l'article 4
Citation:
Article 4 - Gestion, entretien et remplacement
La gestion, l’entretien et le remplacement de l’ensemble des ‘Lignes’, des
équipements et des infrastructures d’accueil installés ou utilisés en application
de l’article 3 sont assurés par l’’Opérateur’. Le ‘Propriétaire’ autorise
l’’Opérateur’ à mettre à disposition d’’opérateurs tiers’ toutes les ressources
nécessaires au titre de l’accès aux ‘Lignes’. L’’Opérateur’ est responsable de
ces opérations et en informe le ‘Propriétaire’.

Et la peut commencer l’imbroglio
Si je comprend bien, si Free, qui est le seul responsable en cas de coupure envers ses abonnés, fait une erreur au niveau du PM et coupe des lignes pour x raisons, ça serait bien SFR les responsable (d’où le ping pong entre eux a mon avis)
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2024 10:30:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 523
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Désolé pour les multi post, mais il vaut mieux tous séparer

Pour finir voici les accords sur les PM entre SFR et les opérateurs tiers (ici Free)
https://alticefrance.com/sites/default/files/pdf/Contrat_acces_FTTH_SFR_ZTD-v4.pdf

Voir en particulier Article 10
Citation:
.....
L’Opérateur Commercial garantit SFR de la qualité de ses interventions réalisées dans les Locaux FTTH
Raccordables, les Immeubles FTTH, les Maisons FTTH, les infrastructures de réseau FTTH et de la
réparation intégrale des dommages qui pourraient en résulter.


En cas de Malfaçon et/ou Dégradation imputable à l’Opérateur Commercial et notamment :

• au non-respect des dispositions des des Spécifications Techniques d’Accès au Service, de la
Charte qualité de SFR, et/ou

• à un dommage affectant un PM, un Logement Raccordable, un Immeuble FTTH, une Maison
Individuelle FTTH, un Câblage Client Final, ou tout autre élément des Câblages FTTH sur
lesquels l’Opérateur Commercial est intervenu, et/ou

• à une réclamation relative à un Logement Raccordable, à un Immeuble FTTH ou une Maison
Individuelle FTTH adressée par un tiers (en ce compris le Client Final) et mettant en cause
l’Opérateur Commercial ou ses sous-traitants, et/ou

• à toute autre non-conformité constatée par SFR,

SFR adresse une notification à l’Opérateur Commercial par courrier électronique :

• mettant en demeure l’Opérateur Commercial de procéder à la reprise de Malfaçon et/ou
Dégradation qui lui est imputable dans un délai maximum de vingt (20) Jours Ouvrés,

accompagné d’un formulaire de non-conformité incluant des photographies justifiant de la
responsabilité de l’Opérateur Commercial et décrivant de façon exhaustive la ou les typologies
des Malfaçons, ou

• si la reprise de Malfaçon et/ou Dégradation n’a pas été réalisée dans le délai imparti précisé
ci-avant, indiquant à l’Opérateur Commercial que SFR va procéder à la reprise aux frais de
l’Opérateur Commercial
conformément aux frais forfaitaires de reprise décrits en Annexe 16
« Reprises de Malfaçons » ;

• si les reprises sont complexes à réaliser, notamment du fait d’un risque de coupure pour un
Client Final ou pour la bonne exploitation du réseau, SFR pourra remédier lui-même ou par un
tiers, aux Malfaçons et/ou Dégradations constatées avant le délai imparti précisé ci-avant.

L’Opérateur Commercial s’engage alors à prendre à sa charge tous les frais engagés par SFR
sous réserve de l’envoi d’un devis préalable. Les justificatifs des frais engagés seront
communiqués à l’Opérateur Commercial sur demande écrite adressée à SFR. Toute
notification d’une Malfaçon et/ou Dégradation entrainant une reprise par SFR devra être
accompagnée d’un reportage photo et d’une liste des Malfaçons à reprendre.

Dans le cas où l’Opérateur Commercial considère qu’une Malfaçon et/ou Dégradation ne lui est pas
imputable, il notifie SFR par voie électronique. Les Parties arbitreront en comité de pilotage l’imputabilité
de la Malfaçon.


Dans l’hypothèse où SFR ne parviendrait pas à déterminer avec exactitude l’imputabilité des Malfaçons
et/ou Dégradations constatées, l’Opérateur Commercial s’engage à prendre en charge les coûts
inhérents tels que décrits en Annexe 16 du présent Contrat, dont le montant sera réparti selon la formule
suivante :....
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2024 10:47:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





snoopy38 a écrit:
Dans ce cas la conversation du tech entendue (par je ne sais qui) concernait le PM et non le NRO CAS75 où des équipement Free n'étaient plus sous tension comme semblait le sous entendre StephaneFr

Pour que la connexion passe par un PM SFR, il faut qu'elle soit en IPV4 partagée.
Dans le NRO CAS75, il y a au moins 3 préfixes IPV6 repérés, avec au moins un équipement Free qui gère ces connexions.
Mais le site de Free-réseau ne teste pas, à ma connaissance, tous les switches qui gèrent les IPV4 partagées.
Même si un tel switch est hors tension, il ne sera pas repéré.

Si StephaneFr indique quelle est la plage dans laquelle se trouve l'IPV6 de sa connexion (sans la donner ici)
ça permettrait de vérifier si toute la plage est indisponible ou pas.
Format des plages repérées par Freepon :
Citation:
2a01:e0a:46a:6xx0::1
2a01:e0a:5af:4xx0::1
2a01:e0a:214:1xx0::1

Mais il y en a d'autres : il suffit de neutraliser le dernier bloc comme indiqué ci-dessus pour le donner ici ou par PM.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Mars 2024 01:20:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Je viens de découvrir que dans notre petit groupe des gens sans réseau, il y a une personne dont la connexion est tombée le 29 février, donc bien avant le 12 mars.
Cette personne me dit :
Citation:
Moi la dernière fois que j’avais croisé le technicien devant le local il m’avait dit que Free avait terminé son travail
La suite devrait être effectuée par SFR


Toute cette histoire à donc commencé bien avant le 12.

abel99 a écrit:
snoopy38 a écrit:
Dans ce cas la conversation du tech entendue (par je ne sais qui) concernait le PM et non le NRO CAS75 où des équipement Free n'étaient plus sous tension comme semblait le sous entendre StephaneFr

Pour que la connexion passe par un PM SFR, il faut qu'elle soit en IPV4 partagée.
Dans le NRO CAS75, il y a au moins 3 préfixes IPV6 repérés, avec au moins un équipement Free qui gère ces connexions.
Mais le site de Free-réseau ne teste pas, à ma connaissance, tous les switches qui gèrent les IPV4 partagées.
Même si un tel switch est hors tension, il ne sera pas repéré.

Si StephaneFr indique quelle est la plage dans laquelle se trouve l'IPV6 de sa connexion (sans la donner ici)
ça permettrait de vérifier si toute la plage est indisponible ou pas.
Format des plages repérées par Freepon :
Citation:
2a01:e0a:46a:6xx0::1
2a01:e0a:5af:4xx0::1
2a01:e0a:214:1xx0::1

Mais il y en a d'autres : il suffit de neutraliser le dernier bloc comme indiqué ci-dessus pour le donner ici ou par PM.


Trouver son adresse IP quand la box est en Étape 2 depuis 32 jours, c'est pas trivial, mais je l'avais sauvée. J'avais déjà essayé de chercher où se situait ma connexion, sans succès. Je pense que c'est parce que je suis en full stack (because : mon blog).
2a01:e0a:4xx:9yy0::1
82.66.x.y

Si je cherche avec mon ipv6 mon dslam est celui ci :
http://francois04.Free.fr/conn.....;periode=S

Avant de passer en full stack, j'étais sur cas75-7-78-194-z-t.fbxo.proxad.net

Est ce que ça aide ?
_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 16 Mars 2024 11:47:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Même si ta connexion est HS, tu peux trouver les informations dans l'interface de gestion de l'abonnement , Ma Freebox / Caractéristiques de ma ligne.

Avec les préfixes donnés par le site francois04, je vais pouvoir tester les IP pour voir combien sont joignables ou pas,
sachant que parmi elles il y a toujours un certain nombre d'utilisateurs qui décochent la case "Réponse au ping".
et aussi les dernières IP qui n'ont pas encore été attribuées.
Après test des 4 préfixes (1024 IP), il y a 126 IPV6 qui ne répondent pas au ping, mais impossible de distinguer celles concernées par la panne de celles qui ont la réponse au ping désactivée.
Comme la plupart des connexions sont actives, ce n'est pas un switch hors tension : toutes ses IP seraient indisponibles.

Citation:
e viens de découvrir que dans notre petit groupe des gens sans réseau, il y a une personne dont la connexion est tombée le 29 février, donc bien avant le 12 mars.

Combien d'utilisateurs concernés ?
Est-ce que parmi eux, certains ont des abonnements en option payante ?
Ils devraient tanner l'Assistance et le service commercial en indiquant ne pas avoir accès aux services qu'ils payent.
Ça sera mieux pris en compte par Free Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 16 Mars 2024 13:27:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2024 01:57:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Même si ta connexion est HS, tu peux trouver les informations dans l'interface de gestion de l'abonnement , Ma Freebox / Caractéristiques de ma ligne.

Exact ! J'avais oublié cette possibilité... en fait j'avais sauvé exactement ces infos là Very Happy

Avec les préfixes donnés par le site francois04, je vais pouvoir tester les IP pour voir combien sont joignables ou pas,
sachant que parmi elles il y a toujours un certain nombre d'utilisateurs qui décochent la case "Réponse au ping".
et aussi les dernières IP qui n'ont pas encore été attribuées.
Après test des 4 préfixes (1024 IP), il y a 126 IPV6 qui ne répondent pas au ping, mais impossible de distinguer celles concernées par la panne de celles qui ont la réponse au ping désactivée.
Comme la plupart des connexions sont actives, ce n'est pas un switch hors tension : toutes ses IP seraient indisponibles.

On met pas autant de temps pour remplacer un équipement actif, ils l'auraient déjà fait depuis longtemps, c'est chez eux, non ?

Citation:
e viens de découvrir que dans notre petit groupe des gens sans réseau, il y a une personne dont la connexion est tombée le 29 février, donc bien avant le 12 mars.

Combien d'utilisateurs concernés ?

une seule personne.

Est-ce que parmi eux, certains ont des abonnements en option payante ?
Ils devraient tanner l'Assistance et le service commercial en indiquant ne pas avoir accès aux services qu'ils payent.
Ça sera mieux pris en compte par Free Wink



Je ne crois pas, ni qu'ils ont des abonnements optionnels payants, ni que Free prend les choses plus en compte si c'était le cas.
Free répète "vous serez remboursé" et c'est tout. J'ai 4 abonnements abonnement téléphonique sur rattachés à la FB. Si je quitte Free, tout déménage, et je pense que c'est pareil pour les autres.
Le problème c'est que personne ne propose les débits de Free (même si un rapide passage sur dev.Freebox.fr montre que l'Ultra même avec une gaule de 6m de long, j'y touche pas pour le moment.

Comme il a été dit plus haut, Free blâme SFR. SFR ne se presse pas de répondre aux demandes de Free. La seule chose qui pourrait faire peut être changer les choses c'est que le proprio remonter auprès de SFR, pour connaître la nature du problème vu de leur côté, et nous renseigne.
_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2024 21:35:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





J'avais envoyé un appel au secours auprès du bailleur Paris Habitat.

Je pense que c'est à peu près la seule chose qui marche dans le cas d une panne collective.

Sa dernière réponse date d'aujourd'hui et elle spécifie que Free à ouvert des tickets 1 mois après le début de l'incident.

12 février la panne.
12 au 15 mars les tickets de Free.

Il dit aussi que c'est le seul opérateur à avoir ouvert des tickets (ce qui répond à la question qui m'était déjà posée).

J'en profite pour dire que le gars de Paris Habitat nous a fait 3 réponses de qualité, on en profite pour le souligner et le remercier (y compris par écrit directement a Paris Habitat).
_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2024 05:35:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





C'est marrant, sur ReclameIci.fr Free ignore mes messages.

Mais si je transmets un courrier du bailleur, alors là ils daignent lever un sourcil et répondre, dans les 2 jours, même si c'est juste pour dire, « deux secondes, on se renseigne ».
_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Mars 2024 18:09:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Free dans ses œuvres.

Merci de vos commentaires, parce que je suis extrêmement sceptique sur certains points. Je ne vois pas comment quelques brins seulement ont pu être affecté sur l'adduction FO. Je ne vois pas qui et quelle partie du PM à été touché, sauf celle de l'OC Free, raison pour laquelle SFR ne fait rien. Les positions de SFR étaient rétablies la même semaine.

Citation:
Voici quelques informations complémentaires que nous avons suite à l'analyse :

- Le point de mutualisation est très dégradé, ce qui fait que nous avons besoin d'une remise en conformité de celui-ci.
- Plusieurs tickets ont été ouverts du côté de l'opérateur du secteur, mais ceux-ci sont clôturés sans visiblement d'action spécifique, nous avons de nouveau escaladé le cas.
- Une partie du raccordement générale en extérieur avait été sectionné. Une fois les autorisations obtenues, notre équipe a réussi à intervenir dessus avec succès ce qui va permettre sous peu le rétablissement de certains abonnés.

Nous aurions besoin du courrier dans son intégralité, avec les références de l'interlocuteur. Vous pouvez me le faire parvenir via le message privé que je vous ai adressé (pour la confidentialité des données). La situation sera remontée.
_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Mars 2024 19:04:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





StephaneFr a écrit:
Je ne vois pas comment quelques brins seulement ont pu être affecté sur l'adduction FO. Je ne vois pas qui et quelle partie du PM à été touché, sauf celle de l'OC Free, raison pour laquelle SFR ne fait rien. Les positions de SFR étaient rétablies la même semaine.

Parce que tu es très certainement en bi-fibre donc une fibre partagé entre SFR/bouygues/orange qui est soudé par SFR. Et une fibre dédié à Free qui derrière selon la soude sur le câble d'alimentation (P2P) soit l'utilise d'une autre facon.
Toi t'es certainement en P2P donc SFR a "dit" avoir remis en conformité donc soit ils ont juste remis leur fibre d'aplomb soit ils ont rien fait et dit avoir fait quelque chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mars 2024 19:54:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je penche pour la 2eme hypothèse, SFR n'est pas connu pour ses discours de vérité pour ses interventions.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 €/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com