Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème migration ADSL/Crystal vers fibre/Ultra
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2024 08:39:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Filipe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 5
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour à tous,

Je reposte ici une question que j'ai posé sur Univers Freebox, concernant mon problème indiqué dans le titre :

Citation:
Depuis janvier la Fibre est disponible dans ma commune. J'ai attendu l'annonce de l'Ultra et j'ai voulu commander la Fibre avec une box Ultra.

Depuis trois semaines, je me débats avec Free, car ils ne veulent pas me migrer vers l'Ultra. Ils veulent que je commande une Pop, Revolution ou Delta, mais pas l'Ultra.

La dernière explication qu'on vient de me fournir ce matin, après donc 3 semaines de palabres, c'est que je dois passer d'abord sur une box compatible ADSL et Fibre, pour que la Fibre puisse être tirée et raccordée, et l'ADSL décablée. Je ne comprends pas les raisons techniques sachant qu'ils pourraient me livrer une Ultra, tirer la Fibre, et décabler l'ADSL dans la foulée pour qu'il n'y ait pas d'interruption.

Le gros soucis, c'est que si j'accepte une box intermédiaire, il y a de fortes chances qu'ils me demandent des frais de migration vers l'Ultra. Et même si j'ai la promesse que ce ne sera pas le cas, j'ai déjà eu des promesses non tenues de Free dans ce dossier.

Franchement, le service Free est déplorable. 22 ans que je suis chez eux, jamais été aussi déçu. Si la concurrence avait été à la hauteur, je serais déjà parti.

Est-ce que quelqu'un a le même problème ?

Philippe


Je précise que :
— Je suis bien en dégroupage total,
— Que dans l'interface de migration, la Ultra n'est pas proposée..

Merci d'avance


Dernière édition par Filipe le Jeudi 22 Février 2024 08:40:46; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2024 08:47:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le lien sur Univers Freebox

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=88344
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2024 09:16:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Filipe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 5
Sexe : Ne se prononce pas






Busyspider a écrit:
Le lien sur Univers Freebox

Oui merci, j'ai oublié de croiser le lien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2024 10:14:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour compléter ma réponse sur UF

Une alternative à la migration vers Ultra qui ne peut se faire . (voir les réponses sur UF)

Accepter la migration proposée par Free pour migrer à la fibre avec la Freebox Pop

Le prix de l'abonnement pour cette migration précise (Freebox Pop) proposée par Free sera de 29,99¤* pendant 1 an et avec l'avantage Free mobile de 9,99¤ sur le forfait Free illimité.)

Et si proposition émanant de Free cette migration V5 Vers Freebox Pop est gratuite. (sans aucun frais)

https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#choix_freebox

* 29,99¤ c'est le prix promo des nouveaux abonnés et cet avantage en migration n'est pas proposé à tout le monde, uniquement en cas de migration vers la fibre depuis une V5/Crystal. Par exemple ceux avec une Freebox Révolution payent eux directement 39,99¤ et avec des frais de migration pour avoir l'abonnement Freebox Pop

Donc au final, si tu acceptes cette proposition de Free, pour migrer en accès fibre : tu restes au même prix qu'actuellement pendant 1 an et même moins cher, puisque l'option TV est incluse et avec en plus un prix promo sur le mobile. Et la Freebox Pop est une Box performante (débit jusqu'à 5 Gbit/s et du 2,5Gbit/s en direct sur un des ports du switch)

Free peut réaliser le raccordement après réception de la Freebox Pop. En général le RDV est programmé dans le mois suivant la réception de la box. La Pop est compatible ADSL en attendant le raccordement et si moindre souci au raccordement fibre, l'ADSL va continuer de fonctionner ici.

De quoi relativiser (économiser) pendant quelques mois pour ensuite demander une migration vers l'Ultra (avec des frais c'est vrai à ce moment là)


NOTA : La migration vers l'Ultra est au prix de 59,99¤ et de 49,99¤ pour l'Ultra Essentiel . En migration pour l'Ultra, il n'y a pas de prix promo. .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2024 12:43:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Filipe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 5
Sexe : Ne se prononce pas






Busyspider a écrit:
Free peut réaliser le raccordement après réception de la Freebox Pop. En général le RDV est programmé dans le mois suivant la réception de la box. La Pop est compatible ADSL en attendant le raccordement et si moindre souci au raccordement fibre, l'ADSL va continuer de fonctionner ici.
De quoi relativiser (économiser) pendant quelques mois pour ensuite demander une migration vers l'Ultra (avec des frais c'est vrai à ce moment là)
.


Ok mais comme je l'expliquais, c'est le débit montant de l'Ultra qui m'intéresse principalement.
La Pop semble avoir des problèmes de disponibilité d'après le gars que j'ai eu et il voulait que je prenne une Révolution.

Citation:
En général le RDV est programmé dans le mois suivant la réception de la box.

Heu, c'est une blague ? Juste à côté de chez moi, SFR est venu pour poser la fibre une semaine après le prise de RDV ! Et le RDV a été fixé le jour même de l'appel pour passer à la fibre !!
Donc si je demande la Pop il me faut attendre les disponibilités et un mois de plus pour tirer la fibre ?
Je me demande si j'ai pas plutôt intérêt à aller voir ailleurs. Franchement, ça me démange. Devoir payer une migration censée être gratuite pour une box que Xavier nous a fait miroité, et alors que j'ai toujours été chez Free, ça passe mal, très mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2024 12:51:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Moi je te présentais juste une option financièrement intéressante.

Je ne suis pas Free, juste un bénévole dans l'entraide, je ne peux rien de plus pour toi ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2024 13:56:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Filipe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 5
Sexe : Ne se prononce pas






Oui, merci à toi, c'est sympa.

Ce matin, j'ai eu le service Free de déploiement de la fibre. En fait il n'y a aucun technicien Free dans la région pour le moment pour raccorder la fibre, ce que je ne savais pas.
Free va perdre des clients car SFR et Orange sont très très actifs : appels téléphoniques (j'ai eu Bouygues), stands devant les mairies. La semaine dernière, j'enterrais des fourreaux pour passer des fibres SFR et Bouygues pour des amis, le gars de SFR était présent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2024 14:13:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Il y'a une autre solution, c'est d'ouvrir un accès fibre chez Sosh en demandant la portabilité. Sachant que c'est sans engagement et que Sosh rembourse les frais de résiliation.

Puis un mois après tu t'inscris chez Free pour avoir la Freebox Ultra. Et là pareil je crois que Free rembourse les frais de résiliation.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 22 Février 2024 14:15:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2024 17:16:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Filipe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 5
Sexe : Ne se prononce pas






Bien vu pour la solution par Sosh. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2024 11:52:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Filipe a écrit:
Le gros soucis, c'est que si j'accepte une box intermédiaire, il y a de fortes chances qu'ils me demandent des frais de migration vers l'Ultra. Et même si j'ai la promesse que ce ne sera pas le cas, j'ai déjà eu des promesses non tenues de Free dans ce dossier.
Je précise que :
— Je suis bien en dégroupage total,
— Que dans l'interface de migration, la Ultra n'est pas proposée..

Bonjour

Finalement dans tous les cas, il y aura des frais de migration pour tout le monde. pour migrer en Freebox Ultra (si possible de migrer)
Je ne sais pas ce qui a été indiqué concernant le Freebox Crystal-V5, lors de la présentation de l'Ultra. Personne ne donne la source ni les propos exacts indiqués.

Et puis personne non plus n'a vérifié -avant de publier- la faisabilité dans les faits de cette option depuis l'espace abonné Freebox pour Crystal (à l'évidence elle n'y est pas! ). Résultat sur une info non vérifiée, publiée depuis un site Web, tous les autres sites ont naturellement fait un copier-coller, sans aucune vérification non plus.

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. [Citation de Coluche]
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2024 12:19:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La solution la plus fiable reste le besculement vers SOSH, car là c'est sur que les frais de résiliation seront remboursés.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com