Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus d'internet depuis 4 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2024 16:50:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 151
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous, cela fait très longtemps que je ne suis pas venu ici et c'est en désespoir de causes que je viens solliciter votre aide.
Fin Avril ma ligne à été écrasé par la Poste et depuis c'est la cata ma ligne à été reconnecté en dépit du bon sens. Quand j'avais une connexion j'avais un débit de me..e et pour couronné le tout en novembre la tempête est venu me couper mon accès et depuis Free et Orange me balade.
Qui peut m'aider????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2024 18:49:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que la ligne a été rétablie par Orange ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2024 19:09:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 151
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Est-ce que la ligne a été rétablie par Orange ?



La ligne fusse un temps avait été rétabli puisque j'avais l'erreur 80 sur ma box crystal
Mais maintenant c'est un chenillard lent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2024 21:41:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelles on été les différentes interventions de Free et Orange ?

Chenillard lent : pas de signal
As-tu essayé de brancher la Freebox au plus court sur l'arrivée de la ligne (prise de tests DTI si il y en a une) ?
Avec un autre câble, sans filtre
en vérifiant l'état des contacts et l'absence d'un module de tests dans la prise de tests.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2024 22:50:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 151
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Quelles on été les différentes interventions de Free et Orange ?

Chenillard lent : pas de signal
As-tu essayé de brancher la Freebox au plus court sur l'arrivée de la ligne (prise de tests DTI si il y en a une) ?
Avec un autre câble, sans filtre
en vérifiant l'état des contacts et l'absence d'un module de tests dans la prise de tests.


Tout à été fait sur a ligne au niveau de l'armoire de rue, ma box est branché en direct sur l'arrivée de puis au moins 5 ans. Comme je ne peux pas joindre Free puisqu'un ticket d'incident est ouvert et que sur X on me répond qu'ils font tout pour que j'ai ma connexion au plus ce que j'ai du mal à croire quand ils veulent bien me répondre.

Voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2024 23:06:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je parle de l'arrivée de la ligne cuivre chez toi : c'est la limite de responsabilité d'Orange.

Aucun technicien Free n'est passé chez toi pour vérifier si il y avait un signal sur la ligne
ou mesurer la distance à laquelle la ligne serait coupée ?

PS : il s'agit de Freebox Only (un seul boîtier, pas de TV) ou de Dégroupage (2 boîtiers et TV) ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Février 2024 23:13:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 151
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Je parle de l'arrivée de la ligne cuivre chez toi : c'est la limite de responsabilité d'Orange.

Aucun technicien Free n'est passé chez toi pour vérifier si il y avait un signal sur la ligne
ou mesurer la distance à laquelle la ligne serait coupée ?

PS : il s'agit de Freebox Only (un seul boîtier, pas de TV) ou de Dégroupage (2 boîtiers et TV) ?


J'ai branché directement le câble ADSL sur l'arrivé de ma crystal et non je n'ai vu personne.
Je suis en dégroupage total mais je n'utilise le boitier Tv car j'ai une Tv Samsung
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2024 00:22:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le câble est branché à la Freebox, mais de l'autre côté, c'est sur une prise murale dans la pièce,
ou bien sur le boîtier dans lequel entre le câble extérieur en provenance de l'armoire de rue ?

Normalement, si pas de signal un technicien devrait passer vérifier que c'est le cas sur les fils du câble extérieur dans le boîtier.

Corrige dans le profil Aduf le Forfait ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2024 08:07:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 151
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Le câble est branché à la Freebox, mais de l'autre côté, c'est sur une prise murale dans la pièce,
ou bien sur le boîtier dans lequel entre le câble extérieur en provenance de l'armoire de rue ?

Normalement, si pas de signal un technicien devrait passer vérifier que c'est le cas sur les fils du câble extérieur dans le boîtier.

Corrige dans le profil Aduf le Forfait ...


Comme je l'ai dit plus haut le câble est branché en direct sur ma box y a pas de boitier d'arrivé, ya une dizaine de jour le chenillard était rapide et j'a vais l'erreur 80 d'affiché sur ma crystal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2024 09:22:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le câble qui est branché à l'arrière de la box ne vient pas en direct de l'armoire de rue :
il y a nécessairement quelque part un boîtier de raccordement, une prise de tests ou une simple prise murale entre le câble d'Orange et l'installation téléphonique privée du logement...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2024 09:27:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 151
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Le câble qui est branché à l'arrière de la box ne vient pas en direct de l'armoire de rue :
il y a nécessairement quelque part un boîtier de raccordement, une prise de tests ou une simple prise murale entre le câble d'Orange et l'installation téléphonique privée du logement...


y a un boitier en haut sur le poteau et je pense pas que cela vienne de la car y a pas longtemps ( 10 dizaine de jours) j'avais une erreur 80


Dernière édition par didierc29 le Mercredi 28 Février 2024 09:27:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2024 18:48:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pas dans la rue...
C'est chez toi, à l'intérieur, qu'arrive le câble dans un boîtier ou une prise.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2024 19:06:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Si tu avais une er80 et que tu n'as rien touché, c'est que la ligne était bien raccordée mais sur une mauvaise position chez Free. là en théorie elle a été débranchée.

La prise n'est pas obligatoire, on peut ce que j'avais fait chez moi se raccorder directement sur le câble qui vient de l'extérieur. Maintenant ce que je te conseil c'est quand même de tester ta Freebox chez un voisin.

Tu dis avoir la Crystal, je te donne un conseil qui est gratuit c'est de passer à la révolution light, tu auras les mêmes services pour le même prix et la migration est gratuit, meilleur wifi. L'avantage c'est pour la fibre, la Crystal n'est pas compatible. Es tu d'aileurs éligible à la fibre ?

Après c'est passé à midi dans le journal de TF1, il y'a encore beaucoup de lignes qui ne sont toujours pas rebranchées depuis la tempète, la faute à Orange. Tu en fais peut être parti ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 28 Février 2024 19:11:10; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2024 21:05:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 151
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Pas dans la rue...
C'est chez toi, à l'intérieur, qu'arrive le câble dans un boîtier ou une prise.


Y a un boitier sur le poteau téléphonique et j'ai rentré le câble à partir du pignon de ma maison et il est branché directement à ma box.


sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Si tu avais une er80 et que tu n'as rien touché, c'est que la ligne était bien raccordée mais sur une mauvaise position chez Free. là en théorie elle a été débranchée.

La prise n'est pas obligatoire, on peut ce que j'avais fait chez moi se raccorder directement sur le câble qui vient de l'extérieur. Maintenant ce que je te conseil c'est quand même de tester ta Freebox chez un voisin.

Tu dis avoir la Crystal, je te donne un conseil qui est gratuit c'est de passer à la révolution light, tu auras les mêmes services pour le même prix et la migration est gratuit, meilleur wifi. L'avantage c'est pour la fibre, la Crystal n'est pas compatible. Es tu d'ailleurs éligible à la fibre ?

Après c'est passé à midi dans le journal de TF1, il y'a encore beaucoup de lignes qui ne sont toujours pas rebranchées depuis la tempête, la faute à Orange. Tu en fais peut être parti ?


Merci pour les conseils pour le changement de box et c'est prévu mais comme j'ai eu des soucis depuis fin avril avec l'écrasement de ma ligne avec La Poste je n'ai pas le temps de faire le changement.
Et oui certainement que je fais partis des gens qui sont encore coupés.

Alors depuis 17 h un tech d'Orange ma reconnecté et enfin j'ai internet mais comme je présentais avec des debits moindres qu'avant de 18 je passe à 14.

Mais bon c'est déjà ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2024 23:01:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
j'ai rentré le câble à partir du pignon de ma maison et il est branché directement à ma box.

Le câble téléphonique aérien était assez long et avait des fils suffisamment fins pour y brancher directement un connecteur RJ11 ?

Normalement, la ligne aboutit dans un boîtier ou une prise avec un module de tests et c'est la limite de responsabilité d'Orange Rolling Eyes


Méfiance si il y a des orages : la Freebox sera en ligne directe pour encaisser les surtensions.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com