Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus d'internet depuis 4 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 29 Février 2024 09:17:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 151
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Citation:
j'ai rentré le câble à partir du pignon de ma maison et il est branché directement à ma box.

Le câble téléphonique aérien était assez long et avait des fils suffisamment fins pour y brancher directement un connecteur RJ11 ?

Normalement, la ligne aboutit dans un boîtier ou une prise avec un module de tests et c'est la limite de responsabilité d'Orange Rolling Eyes


Méfiance si il y a des orages : la Freebox sera en ligne directe pour encaisser les surtensions.


Alors oui le câble était même trop long sachant que j'habite dans un village de 390 habitants et là ou je suis c'est un hameau de trois ancienne ferme
On a tout rénové.

La box est protégé par un parafoudre et un onduleur puisqu'on se trouve aussi en bout de ligne électrique.

Les joies de la campagne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Février 2024 13:53:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2618
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je pense qu'abel pensait plus au côté câble télécom en cas de surtension, et je ne pense pas qu'un parafoudre sur la ligne électrique te protège de ce point de vue là, il faudrait aussi un parafoudre pour câble télécom (si si, ça existe, on en trouve sur les onduleurs)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Février 2024 15:01:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 151
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mickeul16 a écrit:
Je pense qu'abel pensait plus au côté câble télécom en cas de surtension, et je ne pense pas qu'un parafoudre sur la ligne électrique te protège de ce point de vue là, il faudrait aussi un parafoudre pour câble télécom (si si, ça existe, on en trouve sur les onduleurs)

C'est un parafoudre sur l'arrivée télécom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Février 2024 15:14:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





mickeul16 a écrit:
Je pense qu'abel pensait plus au côté câble télécom en cas de surtension, et je ne pense pas qu'un parafoudre sur la ligne électrique te protège de ce point de vue là, il faudrait aussi un parafoudre pour câble télécom (si si, ça existe, on en trouve sur les onduleurs)


Oui sur les onduleurs / parafoudres tu peux passer le RJ11 pour une protection. Linconvénient c'est que ça limite un peu le débit.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Février 2024 15:17:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu dis être en bout de ligne avec 18 méga, je pense juste que c'est la Freebox qui commence à fatiguer ce qui explique peut être la baisse de débit.

Je ne connais pas ta distance exacte mais avec une box supérieur tu pourrais peut être bénéficier du vdsl avec plus de débit.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Février 2024 15:20:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2618
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
mickeul16 a écrit:
Je pense qu'abel pensait plus au côté câble télécom en cas de surtension, et je ne pense pas qu'un parafoudre sur la ligne électrique te protège de ce point de vue là, il faudrait aussi un parafoudre pour câble télécom (si si, ça existe, on en trouve sur les onduleurs)


Oui sur les onduleurs / parafoudres tu peux passer le RJ11 pour une protection. Linconvénient c'est que ça limite un peu le débit.
Et pour cause: ça a tendance à faire remonter l'atténuation (1à 2 dBm quand j'avais mesuré à l'époque)

Mais attention, tous les onduleurs ne sont pas équipés de tels dispositifs Wink
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Février 2024 15:39:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 151
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
Tu dis être en bout de ligne avec 18 méga, je pense juste que c'est la Freebox qui commence à fatiguer ce qui explique peut être la baisse de débit.

Je ne connais pas ta distance exacte mais avec une box supérieur tu pourrais peut être bénéficier du vdsl avec plus de débit.



Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : 3BS29
Longueur : 2360 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Février 2024 15:41:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 151
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mickeul16 a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
mickeul16 a écrit:
Je pense qu'abel pensait plus au côté câble télécom en cas de surtension, et je ne pense pas qu'un parafoudre sur la ligne électrique te protège de ce point de vue là, il faudrait aussi un parafoudre pour câble télécom (si si, ça existe, on en trouve sur les onduleurs)


Oui sur les onduleurs / parafoudres tu peux passer le RJ11 pour une protection. Linconvénient c'est que ça limite un peu le débit.
Et pour cause: ça a tendance à faire remonter l'atténuation (1à 2 dBm quand j'avais mesuré à l'époque)

Mais attention, tous les onduleurs ne sont pas équipés de tels dispositifs Wink


J'ai eu une petite perte quand j'ai mis le filtre parafoudre sur la ligne mais pas grand chose genre 1 méga
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Février 2024 15:42:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





didierc29 a écrit:


Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : 3BS29
Longueur : 2360 mètres
Affaiblissement : 24 dB


Et en en réel tu as combien ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2024 10:55:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 151
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
didierc29 a écrit:


Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : 3BS29
Longueur : 2360 mètres
Affaiblissement : 24 dB


Et en en réel tu as combien ?


Salut 18 mega
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2024 12:19:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





18 Mb/s avec une ligne de 2360m, difficile d'avoir mieux...
C'est ce que j'avais avec une ligne de 900m et la V5 Shocked

Le VDSL ne fera pas mieux Crying or Very sad


Les caractéristiques de la connexion devraient être bonnes :
http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 2 Mars 2024 12:25:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2024 14:47:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 151
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
18 Mb/s avec une ligne de 2360m, difficile d'avoir mieux...
C'est ce que j'avais avec une ligne de 900m et la V5 Shocked

Le VDSL ne fera pas mieux Crying or Very sad


Les caractéristiques de la connexion devraient être bonnes :
http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso


Tout à fait d'accord sauf que là je n'ai que du 14 au mieux


Dernière édition par didierc29 le Samedi 2 Mars 2024 14:49:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2024 16:41:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les caractéristiques (partielles Wink )montrent parfois qu'il y a des parasites sur la connexion (compteurs FEC, HEC, CRC en Download)
Si il y en a beaucoup par minute,un nettoyage/optimisation/simplification de l’installation téléphonique permet de gagner du débit utile.

Pour savoir si ça vaut la peine,
il faudrait raccorder la Freebox au plus court sur l'arrivée de la ligne (prise DTI si il y en a une)
avec un câble sans filtre et en mettant hors tension le maximum d'appareils (même pas en veille)
Un test de débit en chargeant la connexion (TV, chargement d'un gros fichier distant, ...) permettra de savoir si l'installation peut être améliorée.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 2 Mars 2024 16:42:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2024 17:06:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 151
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
18 Mb/s avec une ligne de 2360m, difficile d'avoir mieux...
C'est ce que j'avais avec une ligne de 900m et la V5 Shocked

Le VDSL ne fera pas mieux Crying or Very sad


Les caractéristiques de la connexion devraient être bonnes :
http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso


Voilà çi cela peux t'aider à comprendre ma ligne:

Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.33
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 3 jours, 0 heure, 11 minutes

Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 14806 kb/s 762 kb/s
Marge de bruit 5.40 dB 5.40 dB
Atténuation 38.00 dB 21.60 dB
FEC 77531 1313390
CRC 933 0
HEC 39 6433

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 14959 / 714
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2024 17:47:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





38 dB réels pour 24 théorique, c'est beaucoup trop : la différence ne devrait pas dépasser 10 dB Rolling Eyes
Vérifie si le mode de ping est standard ou autre

Commence par rebooter la Freebox pour voir les nouvelles caractéristiques, sans passer par l'onduleur ni le parafoudre
et en débranchant le maximum d'appareils chez toi.
Ca remet à zéro les compteurs en Download.
Puis charge la connexion pendant 10 minutes
et note à nouveau les caractéristiques pour calculer un nombre d'erreurs par minute pour les 3 compteurs en Download FEC, HEC et CRC.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com