Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus d'internet depuis 4 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2024 18:30:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 151
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
38 dB réels pour 24 théorique, c'est beaucoup trop : la différence ne devrait pas dépasser 10 dB Rolling Eyes
Vérifie si le mode de ping est standard ou autre

Commence par rebooter la Freebox pour voir les nouvelles caractéristiques, sans passer par l'onduleur ni le parafoudre
et en débranchant le maximum d'appareils chez toi.
Ca remet à zéro les compteurs en Download.
Puis charge la connexion pendant 10 minutes
et note à nouveau les caractéristiques pour calculer un nombre d'erreurs par minute pour les 3 compteurs en Download FEC, HEC et CRC.


Cela toujours été comme çà même au début de l'arrivé de l'AFDL ici les lignes sont depuis le débuts de l'arrivé de téléphone et Orange ne veux pas changer les câbles. Plusieurs Tech mon dit qu'il faudrait changer la longueur du câble car ils sont oxydé par endroit, mais ça coute trop cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2024 21:05:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est sûr qu'avec l'arrivée de la fibre et la disparition programmée du cuivre, Orange ne va pas investir dans le cuivre.
Même si la connexion est pourrie depuis longtemps, cela n'empêche pas de vérifier certaines choses au niveau de l'installation téléphonique et de son environnement électrique, qui sont souvent en cause.

La mesure de l'atténuation réelle en branchant la Freebox directement à l'arrivée de la ligne est importante :
si elle revient à moins de 34dB, le débit utile sera meilleur.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2024 21:16:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 151
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
C'est sûr qu'avec l'arrivée de la fibre et la disparition programmée du cuivre, Orange ne va pas investir dans le cuivre.
Même si la connexion est pourrie depuis longtemps, cela n'empêche pas de vérifier certaines choses au niveau de l'installation téléphonique et de son environnement électrique, qui sont souvent en cause.

La mesure de l'atténuation réelle en branchant la Freebox directement à l'arrivée de la ligne est importante :
si elle revient à moins de 34dB, le débit utile sera meilleur.



Je fais ça demain et je reviens vers vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Mars 2024 11:53:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 151
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
C'est sûr qu'avec l'arrivée de la fibre et la disparition programmée du cuivre, Orange ne va pas investir dans le cuivre.
Même si la connexion est pourrie depuis longtemps, cela n'empêche pas de vérifier certaines choses au niveau de l'installation téléphonique et de son environnement électrique, qui sont souvent en cause.

La mesure de l'atténuation réelle en branchant la Freebox directement à l'arrivée de la ligne est importante :
si elle revient à moins de 34dB, le débit utile sera meilleur.



Bonjour, je fais suite à votre demande, je viens de refaire le rj11 et branché directement le câble d'arrivée ptt sur le box et voilà ce que ça donne.


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.33
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 6 minutes

Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 14608 kb/s 714 kb/s
Marge de bruit 5.60 dB 7.40 dB
Atténuation 37.50 dB 21.50 dB
FEC 3553 1658310
CRC 0 0
HEC 0 8315

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 14608 / 714
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Mars 2024 13:28:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pas d'amélioration : ce n'est pas l'installation intérieure qui est en cause.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Mars 2024 22:53:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 151
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Pas d'amélioration : ce n'est pas l'installation intérieure qui est en cause.


Et non malheureusement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2024 12:16:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pourquoi ne pas migrer vers la révolution light, elle est moins chère puisqu'elle inclut la télévision, 1,99¤ économie. Car rien ne dit que ce n'est pas non plus la Freebox qui est en cause. Tu as possibilité d'avoir la migration gratuite et surtout elle est compatible pour la fibre.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2024 13:14:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 151
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
Pourquoi ne pas migrer vers la révolution light, elle est moins chère puisqu'elle inclut la télévision, 1,99¤ économie. Car rien ne dit que ce n'est pas non plus la Freebox qui est en cause. Tu as possibilité d'avoir la migration gratuite et surtout elle est compatible pour la fibre.


Bonjour, je n'en avait aucune idée de l'existence de cette offre et je suis en ticket d'incident depuis fin avril 2023 donc j'attend. Pour ce qu'il concerne la crystal j'en suis a ma 4ième a cause des orages donc j'en change régulièrement. Ce ne vient pas de la box mais bien de la ligne dont il faut changer une partie des câbles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2024 14:18:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





didierc29 a écrit:

Bonjour, je n'en avait aucune idée de l'existence de cette offre et je suis en ticket d'incident depuis fin avril 2023 donc j'attend. Pour ce qu'il concerne la crystal j'en suis a ma 4ième a cause des orages donc j'en change régulièrement. Ce ne vient pas de la box mais bien de la ligne dont il faut changer une partie des câbles.


Concernant la migration vers la Révolution, Busyspider en parle assez sur le forum, voici le lien :
https://www.busyspider.fr/Actu/news_24733_Freebox-v5-crystal-changer-sans-frais-vers-Freebox-revolution-light-pour-un-abonnement-moins-cher-avec-plus-de-services.php

Maintenant je ne dis pas que la ligne n'a rien, mais rien ne dit nn plus que ce n'est pas la Crystal. Celle-ci n'est plus adaptée aux équipements actuels. Et donc rien ne dit que les informations théoriques et patriques sont correctes. Les Crystals c'est des V5 améliorées qui ont presque 20 ans. Elles ne sont plus mises à jour, pas sur que la wifi soit vraiment au top de la sécurité.

Il y'a actuellement une opportunité de garder une offre semblalble améliorée pour le même prix avec une box plus récente et gratuite.

Moi avant tout je ferais l'échange de la Freebox avant de chercher plus loin.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 4 Mars 2024 14:25:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2024 15:17:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 151
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
didierc29 a écrit:

Bonjour, je n'en avait aucune idée de l'existence de cette offre et je suis en ticket d'incident depuis fin avril 2023 donc j'attend. Pour ce qu'il concerne la crystal j'en suis a ma 4ième a cause des orages donc j'en change régulièrement. Ce ne vient pas de la box mais bien de la ligne dont il faut changer une partie des câbles.


Concernant la migration vers la Révolution, Busyspider en parle assez sur le forum, voici le lien :
https://www.busyspider.fr/Actu/news_24733_Freebox-v5-crystal-changer-sans-frais-vers-Freebox-revolution-light-pour-un-abonnement-moins-cher-avec-plus-de-services.php

Maintenant je ne dis pas que la ligne n'a rien, mais rien ne dit nn plus que ce n'est pas la Crystal. Celle-ci n'est plus adaptée aux équipements actuels. Et donc rien ne dit que les informations théoriques et patriques sont correctes. Les Crystals c'est des V5 améliorées qui ont presque 20 ans. Elles ne sont plus mises à jour, pas sur que la wifi soit vraiment au top de la sécurité.

Il y'a actuellement une opportunité de garder une offre semblalble améliorée pour le même prix avec une box plus récente et gratuite.

Moi avant tout je ferais l'échange de la Freebox avant de chercher plus loin.



Je suis d'accord mais en campagne elle reste la plus robuste, je ne sais pas que comment va se comporter la révolution sachant que je suis en bout de ligne électrique (d'où l'achat d'un onduleur) et les orages régulier (d'où le parafoudre).
Je vais faire la migration certainement a un moment donné quand mon ticket sera fermé


Dernière édition par didierc29 le Lundi 4 Mars 2024 15:18:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2024 15:52:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





didierc29 a écrit:

Je suis d'accord mais en campagne elle reste la plus robuste, je ne sais pas que comment va se comporter la révolution sachant que je suis en bout de ligne électrique (d'où l'achat d'un onduleur) et les orages régulier (d'où le parafoudre).


Concernant sa robustesse, je peux te dire qu'elle tient bien aussi bien, j'ai des clients qui habitent en bout de ligne mais vraiment bout de ligne en montagne dans des mas. Ils n'ont pas d'onduleur et malgré ça la Freebox surmonte les écarts de tension et l'orage car il faut savoir que les lignes ne sont pas enterrées. Pour information avec la révolution à 4715m du Nra elle a 6,15 mb/s.

Pourquoi attendre la fermeture du ticket, car tu es dans la continuité de ton souci. Changes de Freebox et comme tu as un onduleur je ne vois pas trop ou est le souci ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 4 Mars 2024 16:01:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2024 16:16:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 151
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
didierc29 a écrit:

Je suis d'accord mais en campagne elle reste la plus robuste, je ne sais pas que comment va se comporter la révolution sachant que je suis en bout de ligne électrique (d'où l'achat d'un onduleur) et les orages régulier (d'où le parafoudre).


Concernant sa robustesse, je peux te dire qu'elle tient bien aussi bien, j'ai des clients qui habitent en bout de ligne mais vraiment bout de ligne en montagne dans des mas. Ils n'ont pas d'onduleur et malgré ça la Freebox surmonte les écarts de tension et l'orage car il faut savoir que les lignes ne sont pas enterrées. Pour information avec la révolution à 4715m du Nra elle a 6,15 mb/s.

Pourquoi attendre la fermeture du ticket, car tu es dans la continuité de ton souci. Changes de Freebox et comme tu as un onduleur je ne vois pas trop ou est le souci ?
.


Il fallait l'aval de Mme et je viens de le faire. Comme je disais je n'en savais rien de cette offre car je ne suivais plus les news de Free, n'ayant trouvé personnes de compétent pour vraiment réparer la ligne et retrouver les 20 méga que j'avais au début en 2016
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2024 16:28:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





didierc29 a écrit:

Comme je disais je n'en savais rien de cette offre car je ne suivais plus les news de Free, n'ayant trouvé personnes de compétent pour vraiment réparer la ligne et retrouver les 20 méga que j'avais au début en 2016


Ici on peut te conseiller, saches quand même que ta ligne a dix ans elle a vieilli comme toi et que tu n'auras jamais le même débit qu'au départ. Tu pourras tester avec la révolution ce que ça donne, tu pourras aussi modifier le ping si ta synchrinsation est correte, en le passant en PATATE.

Tiens nous informé des nouveautés.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2024 16:37:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 151
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
didierc29 a écrit:

Comme je disais je n'en savais rien de cette offre car je ne suivais plus les news de Free, n'ayant trouvé personnes de compétent pour vraiment réparer la ligne et retrouver les 20 méga que j'avais au début en 2016


Ici on peut te conseiller, saches quand même que ta ligne a dix ans elle a vieilli comme toi et que tu n'auras jamais le même débit qu'au départ. Tu pourras tester avec la révolution ce que ça donne, tu pourras aussi modifier le ping si ta synchrinsation est correte, en le passant en PATATE.

Tiens nous informé des nouveautés.


Je comprend bien mais des bouts de ligne ont été changé et ça fonctionnait bien mais depuis qu'on m'a écrasé ma ligne c'est la cata. Ils m'ont branché sur la de mes lointain voisins qui ne sont plus à la maison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2024 17:00:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu reste malgré tout dans les clous même si avant tu avais plus.

Saches que dans l'état actuelle des choses, il eut probable qu'Orange interviennent. Ce que tu peux contrôler sur ton espace client c'est si la ligne a été rallongée. Par contre il est fort probable que l'on a donné ta ligne physique à un abonné Orange et que l'on t'a refourgué sa ligne pourrie.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 4 Mars 2024 17:00:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com