Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus d'internet depuis 4 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 16 Mars 2024 12:44:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 523
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Bizarre que tu n'ais rien sur la section des câbles

Malgré que je soit fibré, avec mon numéro de téléphone sur Degrouptest j'ai toujours ma ligne cuivre existante

Citation:
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 15.53dB, vous donnant accès à un débit théorique de 26,9 Mb/s en VDSL2 et 16,6 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur CKW38, mesure un total de 935 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (935 m)


Edit: il faut le faire avec le numéro de téléphone, par adresse effectivement il n'y a pas les sections ... Confused
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Samedi 16 Mars 2024 12:49:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Mars 2024 17:02:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





je viens de regardé et moi aussi je vois bien le diamètre.

De tout manière le calcuk est simple, une ligne de 2390m avec 24 db atténuation je viens de regarder c'est du 6/10
pour avoir le diamètre c'est atténuation divisé par la longeur : 24:2,390 = 10,1db soit un diamètre de 6/10
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 16 Mars 2024 17:03:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Mars 2024 18:39:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 151
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





snoopy38 a écrit:
Bonjour,

Bizarre que tu n'ais rien sur la section des câbles

Malgré que je soit fibré, avec mon numéro de téléphone sur Degrouptest j'ai toujours ma ligne cuivre existante

Citation:
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 15.53dB, vous donnant accès à un débit théorique de 26,9 Mb/s en VDSL2 et 16,6 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur CKW38, mesure un total de 935 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (935 m)


Edit: il faut le faire avec le numéro de téléphone, par adresse effectivement il n'y a pas les sections ... Confused


J'ai essayé avec mon numéro de téléphone mais ça ne fonctionne pas.


sebastopaul2016 a écrit:
je viens de regardé et moi aussi je vois bien le diamètre.

De tout manière le calcuk est simple, une ligne de 2390m avec 24 db atténuation je viens de regarder c'est du 6/10
pour avoir le diamètre c'est atténuation divisé par la longeur : 24:2,390 = 10,1db soit un diamètre de 6/10


Possible, j'en saurait plus mardi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2024 10:09:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si le N° en 01, ..., 05 a été porté, ça pourrait ne pas passer.
Mon N° en 01 a été porté sur l'abonnement Dégroupé total, puis conservé lors du passage à la fibre
mais si je le teste, je n'ai que quelques informations pour la fibre, rien pour l'Adsl.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2024 10:18:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 523
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Vraiment bizarre cela semble être du cas par cas, car mon 04 était chez Orange en Non Dégroupé, puis porter chez Free toujours en ND, puis reporté chez Sosh en Dégroupage Total sur NRA Med (avec changement de longueur bien affiché) et reporter encore une fois chez Free en Fibre et il est toujours présent chez Dégrouptest avec longueur et sections de câble (du NRA Med)
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2024 10:22:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





snoopy38 a écrit:
Bonjour,

Vraiment bizarre cela semble être du cas par cas, car mon 04 était chez Orange en Non Dégroupé, puis porter chez Free toujours en ND,
puis reporté chez Sosh en Dégroupage Total sur NRA Med
(avec changement de longueur bien affiché) et reporter encore une fois chez Free en Fibre et il est toujours présent chez Dégrouptest avec longueur et sections de câble (du NRA Med)


Peut-être le passage par Sosh qui est resté dans les tables utilisées par Degrouptest ?

Concernant l'affaiblissement théorique d'une ligne cuivre, une bonne approximation est :
- 10 dB/km pour un diamètre de 0,6mm
- 15 dB/km pour un diamètre de 0,4 mm

Plus d'informations ici :
https://lafibre.info/adsl/adsl-affaiblissement-theorique-et-attenuations-mesurees/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 17 Mars 2024 10:25:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2024 10:50:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 523
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Peut-être le passage par Sosh qui est resté dans les tables utilisées par Degrouptest ?

Je pense avoir trouver la réponse à la question, en fait Bouygues n'est pas fibré sur la zone, donc ils ne proposent que de l'ADSL/VDSL

A mon avis du moment qu'au moins 1 FAI est encore en ADSL/VDSL sur un NRA/NRA Med les données "cuivre" restent, quand ils sont tous fibrés, les données cuivre disparaissent, à confirmer par ceux qui ont encore toutes les données "cuivre"
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2024 11:11:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13417
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





snoopy38 a écrit:
A mon avis du moment qu'au moins 1 FAI est encore en ADSL/VDSL sur un NRA/NRA Med les données "cuivre" restent, quand ils sont tous fibrés, les données cuivre disparaissent, à confirmer par ceux qui ont encore toutes les données "cuivre"

Bonjour

Voir mes réponses sur ce sujet qui évoque la fin du cuivre

https://lafibre.info/Free-les-news/fin-de-ladsl-hausse-du-degroupage-Free-crie-mais-ne-fait-rien/

Je ne suis évidemment pas d'accord sur la "notion de disparition du cuivre" Ce n'est pas si simple que cela.

Pour qu'une zone cuivre disparaisse complètement il faut que ce soit fait officiellement par Orange. Orange le fait par zone et / ou pour les immeubles neufs, mais là ce n'est pas généralisé à la commune

A ce jour il y a plus de 34 800 communes et le nombre de communes 100 % fibre se chiffre à .. 162 !
et quand on regarde le planning de fermeture des zones sur la carte Orange, il y a du retard entre 1 et 2 ans sur les prévisions.

Y'a encore du pain sur la planche.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2024 11:34:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 523
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Busyspider,

On ne parle pas ici de la disparition du cuivre ni des NRA/NRA Med, mais (pour certains) de la disparition des données que l'on peut retrouver sur Dégrouptest concernant le cuivre (entre autre les sections)

Je soulevait l’hypothèse que tout simplement si tous les FAIs sont fibrés sur la zone et de fait ne proposent plus l'ADSL/VDSL, alors Dégrouptest ne propose plus les caractéristiques du cuivre
Si en revanche au moins 1 FAI n'est toujours pas fibré et de fait ne peut proposer que de l'ADSL/VDSL alors Dégrouptest propose toujours l'ensemble des caractéristiques du cuivre

Le tout pour peut être expliquer le fait que certains ont ces caractéristiques cuivre via Dégrouptest et que d'autres ne les ont plus
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2024 11:59:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je pense avoir trouver le pourquoi du comment, tout simplement il a déménagé il a conservé son numéro d'appel mais l'identifiant technique de la ligne n'est pas le même. Donc il peut avoir un numéro Orange en appel et avoir un numéro différent pour identification de la ligne.

Et donc lors des tests il ne trouve rien. Pour savoir il va voir dans les caractéristiques de sa ligne si l'identifiant de la ligne est le même que pour les appels.

Et malgré que tous les opérateurs proposent la fibre, on a encore les caractéristiques de la ligne adsl
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 8.7dB, vous donnant accès à un débit théorique de 66,4 Mb/s en VDSL2 et 18,7 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur GDF66, mesure un total de 480 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (480 m)
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 17 Mars 2024 12:01:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2024 14:31:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 523
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Possible oui que la BDD de Dégrouptest soit faite par identifiant technique de la ligne et non directement par son numéro

Ce qui expliquerait pourquoi par adresse il n'y a rien sur les caractéristiques du cuivre, mis à par un débit théorique, erroné d’ailleurs, et différent de celui donné avec le numéro de téléphone, qui lui d’après mes souvenirs est beaucoup plus concordant à la réalité du débit que j'avais
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2024 16:43:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13417
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





snoopy38 a écrit:
On ne parle pas ici de la disparition du cuivre ni des NRA/NRA Med, mais (pour certains) de la disparition des données que l'on peut retrouver sur Dégrouptest concernant le cuivre (entre autre les sections)

Ahh Ok, mesa culpa alors.

Après pour le Numéro de Désignation d'une ligne, il faut que le site soit autorisé à utiliser la Base de Données Setiar d' Orange. La seule base officielle pour avoir des infos fiables sur les lignes cuivre. Ce n'est peut-être pas (plus) le cas ?

BDD Orange qui ne met à jour chaque nuit. Et qui référence chaque changement de titulaire d'une ligne par rapport à une adresse.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2024 17:23:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 151
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous ce matin est donc venus les tech d'Orange et de Free et ils bossés pendant longtemps car ils ont commencés à 9h50 et finis à 11h40 par recâbler entièrement ma ligne.
Maintenant tout fonctionne très très bien.

Débit Descendant 19384 kbits/s Atténuation de 32.5dB Marge de bruit 5.5 dB FEC 9889
Débit Montant 1223 kbits/s Atténuation 15.1 dB Marge de bruit7.9 dB FEC 0


Merci à tous de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2024 19:18:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 151
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous, vous allez rire depuis ce midi plus de connexion.
Je résume ma journée bien rempli, midi trente gros coup de tonnerre et pan plus d'Internet. Appel au 3244 et test fait avec robot made in Free et il lance un ticket d'incident. Par acquis de conscience vers 13h30 je rappel et oh surprise le ticket n'a pas été pris en compte, là la charmante dame que j'ai au tel me dis que cela ne vient pas de chez mais du n½ud qui se trouve au bourg ouf. Et a 14h plus de courant cool ça continu. Retour du courant à 17h j'ai pu constaté que le ticket d'incident était bien ouvert , car avant je n'avais plus de batterie biensur.

Vive la campagne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2024 19:43:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3600
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hé ben, on pourrait croire que tu es maudit sur ce coup là Crying or Very sad

Espérons que ça soit rétabli rapidement et une fois pour toutes !
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com