Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rétractation Ultra vers Delta douloureuse...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Mars 2024 18:26:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le bug du disque dur USB est connu, les dev travaillent dessus, la solution pour le moment est d'avoir un câble USB suffisamment long pour réduire les interférences avec le wifi de la Delta, en attendant que les dev aient trouvé ce qui ne va pas (en espérant que ce ne soit pas un souci d'ingénierie matériel).
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Mars 2024 18:32:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ne pas oublier de mettre à jour le profil du forum: ADUF Wink

Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil

< Zone Membre / Mon profil
Et indique ton numéro identifiant en fbx

(dans le profil, pas en public sur le forum.)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2024 11:22:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alainbelay
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2024
Messages : 10
Sexe :
Ville : Cachan

Forfait : Freebox Optique





je veux vous remercier tous déjà pour vos réponses constructives. Mais j'avoue être hésitant. Je maintiens la rétractation, mais je ne vois pas comment vraiment éviter une coupure dans les délais impartis. Et si comme busyspider le suggère j'annule cette procédure, je vais me retrouver au même point, avec les bugs et problèmes qui m'ont incité à bouger...
La suggestion de Snoopy pour l'airbox est une idée, mais je ne sais pas si je serai dans les temps. Bref un casse-tête dont je me serais bien passé.
Pour ceux(Curtis ?) qui attendent leur Ultra, dans un monde idéal, j'aurais bien fait un échange avec eux, Ultra contre Delta, mais voilà, ce n'est pas faisable, ni administrativement, ni techniquement...
Pas de solution idéale comme le dit busyspider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2024 13:40:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 523
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Non la effectivement il n'y a pas de solution idéale

Je ne sais pas du tout ce qu'il pourrait se passer si tu part chez Orange avec une Airbox en attendant

Ce que j’imagine:

Si tu part Chez Orange

- Pour la résiliation par Orange à Free et la portabilité aucun souci (à confirmer pour la portabilité, car si plus de matériel Free et portabilité non faite chez Orange rapidement plus de téléphone)
- Pour l'installation provisoire avec l'Airbox pas de souci puisque 4G d'Orange

- Pour la résiliation chez Free (par Orange) ça se complique, quelle offre vont il résilier ? L'ancien abonnement Delta (je ne pense pas), la nouvelle Ultra rétracté (des chances à cette heure) ou le futur nouvel abonnement Delta (si dispo) ? la est la question

- Une fois Orange branché au NRO, qui dit que Free ne va pas te débrancher de chez Orange et te remettre chez Free si entre temps ton nouvel abonnement (après la rétractation de l'Ultra) arrive après la mise en service d'Orange ?

Si tu reste chez Free

- plus de connexion pendant x jours le temps de renvoyer l'Ultra et le pocket wifi et de recevoir la nouvelle box (si des Delta sont toujours disponibles)


C'est une vrai chimère ton histoire

2 choses à retenir:
- Si tu restes chez Free coupure de connexion obligatoire quelques jours (plus de matériel)

-Si tu pars chez Orange pas de coupure dans un premier temps puisque tu auras une Airbox, mais possible coupure de la fibre (par Free) une fois le matériel Orange connecté, donc si tu as rendu l'Airbox plus de connexion quelques jours (le temps que Orange te recable au NRO)
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2024 14:31:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alainbelay
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2024
Messages : 10
Sexe :
Ville : Cachan

Forfait : Freebox Optique





Snoopy, je n'ai rien à ajouter à ton tableau. Alors finalement, j'ai pris contact avec l'assistance pour annuler(piteusement) ma rétractation.

Je vais donc patienter avec cette Ultra que beaucoup attendent, c'est l'ironie.

Mais ça m'aura appris le fonctionnement de Free avec qui je n'avais jamais eu de problème. Je ne les recommanderai dorénavant plus à personne, et même au contraire, ils n'ont pas fait de moi un ami.
Reste à savoir comment va se passer la rétractation de la rétractation...


Dernière édition par alainbelay le Samedi 2 Mars 2024 14:32:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2024 15:05:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





alainbelay a écrit:
Alors finalement, j'ai pris contact avec l'assistance pour annuler(piteusement) ma rétractation.
C'est je pense la meilleure option (la moins pire en conséquences en tout cas)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2024 15:06:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 523
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Dans mon "tableau", j'avais oublier la rétractation de la rétractation car je ne savais pas du tout que c’était possible chez Free (par exemple en vente immobilière c'est impossible d'annuler une rétractation, il faut alors complétement refaire une demande)

Si au 3244 ils ont accepté "la rétractation de la rétractation" c'est un mal pour un bien, au moins tu n'auras pas de coupure de connexion (enfin espérons)

Pour l'Ultra, elle n'est plus si convoité que ça après les premières bévues de certains (Box HS après quelques heures de fonctionnement seulement, souci sur le wifi avec un disque dur entre autres ...), perso j'ai préférer annuler ma migration et rester en Delta (heureusement la box n'était pas encore partie)

Le seul souci "solutionnable" à l'heure actuelle, c'est la perte du wifi 2.4Ghz si un disque dur est connecté à l'USB 3.0
Si tel est ton cas, il faut mettre un câble USB 3.0 blindé de 2 mètres et éloigner le disque dur le plus loin possible de la Box, normalement quasiment plus de déconnexion wifi

Pour les autre soucis que tu rencontres ils faut les signaler ici:
https://dev.Freebox.fr/bugs/

Mais vu la liste à rallonge pour la V9 (Ultra) ça ne se résoudra pas en 3 jours malheureusement Crying or Very sad
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2024 18:08:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





alainbelay a écrit:

Mais ça m'aura appris le fonctionnement de Free avec qui je n'avais jamais eu de problème. Je ne les recommanderai dorénavant plus à personne, et même au contraire, ils n'ont pas fait de moi un ami.


Bonjour,
Le fonctionnement est le même chez les autres opérateurs, tu ne peux pas revenir sur un modèle antérieur comme tu le veux.

Pour toi le souci est que la Delta n'est plus proposé en abonnement mais en migration, donc seule solution d'aller chez Orange un mois puis de repasser par la révolution pendant un mois et de migrer vers la Delta moyennant je pense 49¤. C'est casse tête chinois mais ça reste je pense la seule solution.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Mars 2024 19:17:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 523
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





C'est effectivement une solution pour récupérer une Delta, mais plus tard, pour l'instant s'il a réussi à se faire annuler sa rétractation de l'Ultra, il vaut mieux qu'il ne bouge pas une oreille pendant 1 mois que tout se stabilise et rentre dans l'ordre chez Free

Sinon risque de se retrouver dans un des cas énoncés plus haut Confused
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Mars 2024 18:25:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alainbelay
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2024
Messages : 10
Sexe :
Ville : Cachan

Forfait : Freebox Optique





Snoopy, je ne sais pas si ma demande sera acceptée. Pour l'instant, je n'ai pas de réponse de l'assistance.
Sebasto, ça fera trop de choses à faire pour un gain qui ne sera pas certain.
Je vais donc attendre déjà une réponse, puis je me pencherai sur les aspects techniques qui m'ont posé problème pour faire fonctionner cette Ultra.
Qui vivra verra...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2024 12:23:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





alainbelay a écrit:

Sebasto, ça fera trop de choses à faire pour un gain qui ne sera pas certain.


Ma solution n'est pas incertaine, juste cassse tête. Mais comme dit Snoopy il faut attendre un retour de Free dans l'immédiat.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2024 15:00:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alainbelay
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2024
Messages : 10
Sexe :
Ville : Cachan

Forfait : Freebox Optique





voilà qui est fait. Une personne absolument charmante au 01 78 56 95 52, comme ils l'ont tous été jusqu'à présent, et annulation de ma rétractation.

En même temps, prise en compte de tous les points qui m'ont posé problème, UPnP, SFP+, coupures son intermittentes, disque dur USB et wifi 2.4, etc... qui seront remontés auprès des dev.
Également prise en compte du labyrinthe de ce process pour revenir en arrière, etc..

Je vais donc essayer de régler les problèmes mais j'ai la conviction qu'ils seront traités par Free.

Encore merci à vous tous pour votre intérêt et restons solidaires pour l'entraide.
PS.Comme j'ai eu des échanges sur d'autres forums j'y ferai le même message.


Dernière édition par alainbelay le Lundi 4 Mars 2024 15:08:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2024 15:30:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 523
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bah voila une excellente nouvelle, plus qu'a espérer que les paroles se transforment en actes

Tien nous au courant Wink
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2024 15:34:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alainbelay
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2024
Messages : 10
Sexe :
Ville : Cachan

Forfait : Freebox Optique





merci Snoopy pour tes conseils sages et avisés. Je vous tiendrai au courant et surtout si chaque problème trouve une solution.
Pour moi ce sera dans l'ordre l'UPNP(Freemi, etc..), puis la question des coupures son. Le SFP+ a été réglé avec le câble actif.
À très bientôt donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com