Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox delta bloqué étape 3 panne devenue journalière
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2024 22:57:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GooDSpeeD57160
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2024
Messages : 12
Sexe :
Ville : Moulins-lès-Metz

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Abonné Freebox Delta S depuis septembre 2022, au début je subissais des coupures réseaux avec un intervalle de 4 a 8 semaines et se produisait le weekend et maintenant elle devient journalière. Quand cela se produit, la Freebox est bloquée à l'étape 3 et lors du retour de la ligne pas besoin de redémarré la box.
Les coupures peuvent durée entre 30 minutes et 8 heures. Elles interviennent sur une amplitude de 24h.

Actuellement j’ouvre un ticket par jour le problème étant que lorsque la connexion revient a la normal le ticket est automatiquement supprimé et le rendez vous du technicien automatiquement annulé

Un tech me confirme que lorsque je suis en étape 3 les 31 autres personnes qui sont sur le même concentrateur le sont aussi ( ma voisine chez Free elle aussi n est pas sur le même concentrateur n a aucune panne , j ai déjà eu un changement de module fibre au mois de janvier et la panné ce produit toujours donc soit le nouveau module est aussi défaillant soit je n étais pas le seul a provoquer des étapes 3. La solution est de trouver "simplement" le ou les modules fibres en cause et c'est la que ça coince le sous-traitant n a pas la possibilité de le faire.

je n arrive pas a prendre contacte avec Freeproxi de mon secteur.

je commence sérieusement a saturé j ai lu plusieurs postes parlant d étape 3 et ils arrivent tous a la même conclusion un client fait tomber tout le concentrateur.

merci pour la future aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2024 18:08:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

L'étape 3 peut apparaître pour d'autres raisons, dont une pour un problème de puissance de réception.

La description que tu donnes ressemble plus au cas d'un problème de pose de fibre plié à l'installation ou d'un problème de module fibre.

Je te conseille donc de poster une image de l'onglet état internet, pour la partie droite (en cachant les IP dans la partie gauche) pour éliminer l'option fibre plié et donner les indications du module.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mardi 5 Mars 2024 18:09:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2024 19:09:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Un tech me confirme que lorsque je suis en étape 3 les 31 autres personnes qui sont sur le même concentrateur le sont aussi

Dans le PM, un éclateur sépare les connexions transportées par une fibre du câble qui arrive du NRO vers les différents câbles individuels qui relient les Freebox.
Parmi les 32 Freebox, ça pourrait être un SFP HS qui perturberait ses voisines.
Le problème semble être difficile à résoudre : il faut trouver laquelle des 32 Freebox parasite les autres.

Si tu connais d'autres Freenautes concernés, il faut que chacun contacte l'Assistance dès que le souci commence,
en insistant à chaque fois et en signalant qu'il s'agit d'un problème collectif.
L'argument le plus efficace, c'est d'avoir un abonnement à un service optionnel payant qui n'est pas fourni.
Si c'est le cas, ne pas hésiter à contacter aussi le service commercial.

Si tu es le seul à contacter la HotLine, rien ne bougera.
Habituellement, l'Assistance et Free Proxy sont plus à l'écoute que la Hotline pour ce genre de problème.

Passe par le site de Freepon (voir ma signature) pour valider le NRO et sa localisation :
je pourrais alors faire des tests depuis ma connexion pour repérer les IPV6 de connexions concernées,
J'ai trouvé pour un cas en cours une vingtaine d'IP qui sont coupées en même temps.
Mais comme il y a peu d'utilisateurs qui contactent la HotLine, ça traîne Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2024 21:43:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GooDSpeeD57160
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2024
Messages : 12
Sexe :
Ville : Moulins-lès-Metz

Forfait : Freebox Optique





merci pour les réponses

CylenaK ce problème a déjà été résolue j'étais effectivement en -23.30 dBm " une sois distante jarretière pincer ou dégradé au pm " c’est le 5 ieme tech qui me la changé au passage, les autres tech n en avaient rien a faire et surtout ce ne les choquaient pas quand ils passaient le photomètre. Peut après j étais a 15.30 puis j ai eu une microcoupure de 2 minutes " surement un passage de tech dans le pm je suis repassé a 17.82 dBm"

Le module aussi a déjà été changé le 12 janvier on ma coupé du réseau parce que sois disant j étais le perturbateur ca ma value 17 jours de coupure internet " UPS cest foiré sur le point relais colis et n a pas jugé bon de me notifier de son arrivé "

voila un screen



donc le problème ne vient normalement plus de la sauf si le nouveau module en chauffant refait tomber le réseau




abel99

Citation:
Parmi les 32 Freebox, ça pourrait être un SFP HS qui perturberait ses voisines.
Le problème semble être difficile à résoudre : il faut trouver laquelle des 32 Freebox parasite les autres.


il est la le problème impossible d avoir les noms et adresse des 31 autres personnes présent sur le même concentrateur que moi, j irais bien faire du porte a porte pour mener l enquête " déjà fait dans ma résidence au passage " et me substituer a Free mais en tant que
particulier sans les informations impossible et c’est pas mon boulot.

Citation:
Si tu connais d'autres Freenautes concernés, il faut que chacun contacte l'Assistance dès que le souci commence,
en insistant à chaque fois et en signalant qu'il s'agit d'un problème collectif.
L'argument le plus efficace, c'est d'avoir un abonnement à un service optionnel payant qui n'est pas fourni.
Si c'est le cas, ne pas hésiter à contacter aussi le service commercial.


comme je le disais au dessus pour le moment je n ai pus prendre contacte avec les autre abonnées Free et je serrai le seul a le faire d apres la hotline ce qui me semble étrange.
ca fait deja 3 fois que le service commercial me rembourse " mes 17 jours sans internet et 2 fois le service canal+ séries que je résilie mais qui passe quand même 2 mois de suite"


Citation:
Si tu es le seul à contacter la HotLine, rien ne bougera.
Habituellement, l'Assistance et Free Proxy sont plus à l'écoute que la Hotline pour ce genre de problème.


je viens d en apprendre une bonne par la hotline 3244 et via Facebook sur Free Proxy vue que je ne suis pas de Metz mais de Moulins-les-Metz j y ai pas accès " j ai envoyé un mail a Kdfull le ticktockeur qui a rejoint freeproxi Metz " pour avoir un entretien téléphonique pour faire bouger les choses, j attends sa réponse "

Pour freepon c’est fait tu peux constater plus ou moins au même moment que le post est apparu que j ai rajouté le NRO de Moulins les metz avec range d ip v6.

en tout cas merci pour le temps passé.

ps ma courbe sur le mois vue que les Logs reset a chaque reboot et sont limité a 4 déco reco, 8 coupure dont 2 de 10 minutes et 6 entre 4 et 6 heures



Dernière édition par GooDSpeeD57160 le Mardi 5 Mars 2024 21:45:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2024 09:12:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vu pour le NRO, merci.
Je n'avais pas repéré l'accent de "lès" en recopiant la commune indiquée dans ton profil :
du coup je n'avais pas trouvé l'information d'un autre NRO qui couvre aussi la commune...

Je lance un test de temps en temps qui ne piégera que les coupures plus longues que 15 minutes dans un premier temps.
Si je repère quelques IP concernées, je pourrai ne surveiller que celle-la avec un délai plus court.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2024 15:02:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GooDSpeeD57160
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2024
Messages : 12
Sexe :
Ville : Moulins-lès-Metz

Forfait : Freebox Optique





effectivement pour l accent sur lès personnes l écrit, je vais faire la correction.

Pour la range d ip " si tu veux te concentré sur la mienne en particulier je suis le premier dessus " les pannes sont localisé en soiré ou mâtiné en semaine et toute la journée en weekend.

de mon coté toujours pas de nouvelle de Kdfull il doit être surdemandé .



Question bête existe t'il un logiciel de traçage pour un nas synology ou une machine virtuelle que je pourrais collé sur une Freebox delta ? "celle de ma voisine "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2024 20:27:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GooDSpeeD57160
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2024
Messages : 12
Sexe :
Ville : Moulins-lès-Metz

Forfait : Freebox Optique





op la 20h15 et 49 sec étape 3

âpres un appel au 3244 seulement 4 personne remonte la panne et encore pas tout le temps.
_________________
a chantonné
Encore une panne sur le réseau, toutes les box sont tombé, une étape 3 est affiché.
J appel la hotline encore et encore on me dit que ça va revenir d’accord d'accord.
Six heures se sont écoulé l’étape 3 est toujours affiché je commence à en avoir marre.
La panne vient de disparaitre comme le rendez vous avec le techniciens.


Dernière édition par GooDSpeeD57160 le Mercredi 6 Mars 2024 21:05:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2024 21:13:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GooDSpeeD57160
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2024
Messages : 12
Sexe :
Ville : Moulins-lès-Metz

Forfait : Freebox Optique





me revoilà en étape 3 depuis 17h39m15 sec

si jamais tu as une trace du groupe
_________________
a chantonné
Encore une panne sur le réseau, toutes les box sont tombé, une étape 3 est affiché.
J appel la hotline encore et encore on me dit que ça va revenir d’accord d'accord.
Six heures se sont écoulé l’étape 3 est toujours affiché je commence à en avoir marre.
La panne vient de disparaitre comme le rendez vous avec le techniciens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2024 22:55:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai bien des enregistrements depuis le 5 mars Wink
Maintenant, il faut que je les exploite.

Le 6 mars vers 20h15, il y a 8 IP qui n'ont pas répondu au ping. alors qu'à 20h, il n'y en avait qu'une.

Aujourd'hui, à 17h45 j'en trouve 14 dont 7 communes avec celles du 6.

Je t'ai envoyé en PM la liste des 14 IP repérées.
Si les coupures sont toujours longues (plus de 15 minutes), je peux garder un délai de 15 minutes entre les tests :
ça permet d'avoir des fichiers à traiter plus petits si je me contente des IP déjà repérées.
Il faut que je vérifie quelles sont les IP qui "coupent" systématiquement sur la même période pour ne tester qu'elles.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Mars 2024 19:31:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GooDSpeeD57160
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2024
Messages : 12
Sexe :
Ville : Moulins-lès-Metz

Forfait : Freebox Optique





a 18h05m55 tu as du voir dépop les 6 adresse
_________________
a chantonné
Encore une panne sur le réseau, toutes les box sont tombé, une étape 3 est affiché.
J appel la hotline encore et encore on me dit que ça va revenir d’accord d'accord.
Six heures se sont écoulé l’étape 3 est toujours affiché je commence à en avoir marre.
La panne vient de disparaitre comme le rendez vous avec le techniciens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2024 14:54:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GooDSpeeD57160
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2024
Messages : 12
Sexe :
Ville : Moulins-lès-Metz

Forfait : Freebox Optique





rebonjours suite au passage du tech ils viennent de "trouver le perturbateur " débranché au pm "normalement" y aura plus d étape 3


il a rdv mercredi chez un autre utilisateur qui remonte les pannes tout comme moi.

le probleme est que si ca se passe comme sur une autre commune " ils sont intervenus en changent les ONT ou les modules chez les 32 personnes pour se rendre compte que la panne venait du concentrateur au NRO "

bref je vous tiens au jus si j ai "encore des étapes 3 "

edit 19h15m50s en ben voila encore et toujours une étape 3 donc ça fait ch*er
edit 26/03/2024 étapes 3 23h03minutes et 35 sec
_________________
a chantonné
Encore une panne sur le réseau, toutes les box sont tombé, une étape 3 est affiché.
J appel la hotline encore et encore on me dit que ça va revenir d’accord d'accord.
Six heures se sont écoulé l’étape 3 est toujours affiché je commence à en avoir marre.
La panne vient de disparaitre comme le rendez vous avec le techniciens.


Dernière édition par GooDSpeeD57160 le Mardi 26 Mars 2024 23:34:57; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Mars 2024 00:26:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Suite à un PM reçu :
Citation:
il semblerait que depuis "jeudi " suite au passage a la Freebox ultra il n y ai plus de d étape 3
je ne vends pas la peau de l'ours avant de lavoir tué mais bon

Les coupures des 6 IP surveillées ont aussi cessé depuis le 27 à 4h45, sauf exceptions.

De quand date le passage à l'Ultra ?
Est-ce que l'adresse IP de la connexion est restée la même ?

J'ai bien repéré plusieurs coupures longues communes à 6 IP Wink
(avec un délai de 15 mn entre les tests) :
le 23 de 18h45 à 20h15
le 25 de 19h15 à 20h45
le 26 à partir de 23h15

Il me reste quelques vérifications pour avoir la date de fin de la coupure du 26 pour les autres IP
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 2 Avril 2024 08:59:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Avril 2024 16:55:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GooDSpeeD57160
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2024
Messages : 12
Sexe :
Ville : Moulins-lès-Metz

Forfait : Freebox Optique





re ben depuis le passage a la ultra jeudi 28 plus d étape 3

je te renvois en privé l ip v4 et v6 mais normalement elles ont pas bougé
_________________
a chantonné
Encore une panne sur le réseau, toutes les box sont tombé, une étape 3 est affiché.
J appel la hotline encore et encore on me dit que ça va revenir d’accord d'accord.
Six heures se sont écoulé l’étape 3 est toujours affiché je commence à en avoir marre.
La panne vient de disparaitre comme le rendez vous avec le techniciens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com