Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème installation Fibre Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2024 12:13:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wacxiuz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2024
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens ici car je suis désespéré ...
Lors de ma souscription à la fibre chez Free, j'avais déjà un PTO en place. Cependant lors de la souscription, n'ayant pas le numéro de celle-ci sur moi, j'ai donc rien renseigné.

Avant le passage du technicien, j'ai croisé un tech au PMZ, et je lui ai demandé qu'il me raccorde. La connexion était donc active et fonctionnel. Free a annulé automatiquement l'intervention prévue par leur technicien.

Cependant, depuis samedi, la BOX est bloqué à l'étape 3D car Orange (opérateur infra) aurait résilié ma FO.

Free n'étant pas passé, ils n'ont jamais relevé le numéro de ma prise PTO... Est-ce que ça peut jouer ?

Comment faire? Ils viennent de me recommander une fibre...

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2024 07:42:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





si ce n'est pas un technicien Free qui a fait le branchement
c'est peut être normal que cela ai été coupé
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2024 09:05:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





wacxiuz a écrit:
Free n'étant pas passé, ils n'ont jamais relevé le numéro de ma prise PTO...
Bonjour

Si c'est un branchement "sauvage" sans intervention de Free, çà c'est certain qu'il n'est pas validé.

Les opérateurs ont fait l'effort (tous) d'indiquer le numéro de la PTO, sur l'espace abonné + sur les factures en plus d'avoir ce numéro en live sur la prise dans le logement. Personne ne va venir chez toi pour relever le numéro de la PTO.

Faut faire l'effort de l'indiquer lors de la commande : cela évite les erreurs et surtout permet de faciliter la mise en place de la route optique.

Là : Il faut attendre l'intervention officielle de Free .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2024 09:23:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wacxiuz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2024
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
wacxiuz a écrit:
Free n'étant pas passé, ils n'ont jamais relevé le numéro de ma prise PTO...
Bonjour

Si c'est un branchement "sauvage" sans intervention de Free, çà c'est certain qu'il n'est pas validé.

Les opérateurs ont fait l'effort (tous) d'indiquer le numéro de la PTO, sur l'espace abonné + sur les factures en plus d'avoir ce numéro en live sur la prise dans le logement. Personne ne va venir chez toi pour relever le numéro de la PTO.

Faut faire l'effort de l'indiquer lors de la commande : cela évite les erreurs et surtout permet de faciliter la mise en place de la route optique.

Là : Il faut attendre l'intervention officielle de Free .


Hello,

Effectivement on peut considérer ça comme un branchement sauvage...

Ils ont recommandés une route fibre, cependant une fois la commande validée par orange, la box s'est resynchro automatiquement, j'aurais du la débrancher ... Ils ont annulés l'inter. Je pense que dans 2 semaines, rebelotte...
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2024 11:44:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 523
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Si une nouvelle route à été donne à Free par Orange et que ton numéro de PTO est bon, aucune raison que ça recoupe

Toutes ces changements de route optique peuvent se faire informatiquement à distance, si sur le terrain les connexions sont bien faite à chaque (bon) endroit
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2024 11:47:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wacxiuz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2024
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





snoopy38 a écrit:
Bonjour,

Si une nouvelle route à été donne à Free par Orange et que ton numéro de PTO est bon, aucune raison que ça recoupe

Toutes ces changements de route optique peuvent se faire informatiquement à distance, si sur le terrain les connexions sont bien faite à chaque (bon) endroit


Hello,

Honnêtement le seul branchement qui ne serait pas bon, ça serait dans le PMZ sur le coupleur Free.. Je suis branché sur une prise dispo, potentiellement alloué à quelqu'un d'autre? Enfin si c'est que ça, j'irais me rebrancher moi même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2024 12:05:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 523
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Si maintenant ça fonctionne c'est que tu es au bon endroit, sinon ça ne fonctionnerait pas

Par contre il ne faut pas aller changer soit même quoi que ce soit sur une route optique, sinon c'est la que les problèmes commencent et plus personne ne retrouve ses petits ...
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com