|
Posté le: Lundi 11 Mars 2024 12:13:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
wacxiuz (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mar 2024 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens ici car je suis désespéré ...
Lors de ma souscription à la fibre chez Free, j'avais déjà un PTO en place. Cependant lors de la souscription, n'ayant pas le numéro de celle-ci sur moi, j'ai donc rien renseigné.
Avant le passage du technicien, j'ai croisé un tech au PMZ, et je lui ai demandé qu'il me raccorde. La connexion était donc active et fonctionnel. Free a annulé automatiquement l'intervention prévue par leur technicien.
Cependant, depuis samedi, la BOX est bloqué à l'étape 3D car Orange (opérateur infra) aurait résilié ma FO.
Free n'étant pas passé, ils n'ont jamais relevé le numéro de ma prise PTO... Est-ce que ça peut jouer ?
Comment faire? Ils viennent de me recommander une fibre...
Merci ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Mars 2024 07:42:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rcoupat
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
si ce n'est pas un technicien Free qui a fait le branchement
c'est peut être normal que cela ai été coupé |
|
_________________ Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Mars 2024 09:05:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
wacxiuz a écrit: | Free n'étant pas passé, ils n'ont jamais relevé le numéro de ma prise PTO... | Bonjour
Si c'est un branchement "sauvage" sans intervention de Free, çà c'est certain qu'il n'est pas validé.
Les opérateurs ont fait l'effort (tous) d'indiquer le numéro de la PTO, sur l'espace abonné + sur les factures en plus d'avoir ce numéro en live sur la prise dans le logement. Personne ne va venir chez toi pour relever le numéro de la PTO.
Faut faire l'effort de l'indiquer lors de la commande : cela évite les erreurs et surtout permet de faciliter la mise en place de la route optique.
Là : Il faut attendre l'intervention officielle de Free . |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Mars 2024 09:23:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
wacxiuz (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mar 2024 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | wacxiuz a écrit: | Free n'étant pas passé, ils n'ont jamais relevé le numéro de ma prise PTO... | Bonjour
Si c'est un branchement "sauvage" sans intervention de Free, çà c'est certain qu'il n'est pas validé.
Les opérateurs ont fait l'effort (tous) d'indiquer le numéro de la PTO, sur l'espace abonné + sur les factures en plus d'avoir ce numéro en live sur la prise dans le logement. Personne ne va venir chez toi pour relever le numéro de la PTO.
Faut faire l'effort de l'indiquer lors de la commande : cela évite les erreurs et surtout permet de faciliter la mise en place de la route optique.
Là : Il faut attendre l'intervention officielle de Free . |
Hello,
Effectivement on peut considérer ça comme un branchement sauvage...
Ils ont recommandés une route fibre, cependant une fois la commande validée par orange, la box s'est resynchro automatiquement, j'aurais du la débrancher ... Ils ont annulés l'inter. Je pense que dans 2 semaines, rebelotte...
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Mars 2024 11:44:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
snoopy38
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2009 Messages : 523
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Si une nouvelle route à été donne à Free par Orange et que ton numéro de PTO est bon, aucune raison que ça recoupe
Toutes ces changements de route optique peuvent se faire informatiquement à distance, si sur le terrain les connexions sont bien faite à chaque (bon) endroit |
|
_________________ Fibre - Freebox Delta + POP |
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Mars 2024 11:47:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
wacxiuz (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mar 2024 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
snoopy38 a écrit: | Bonjour,
Si une nouvelle route à été donne à Free par Orange et que ton numéro de PTO est bon, aucune raison que ça recoupe
Toutes ces changements de route optique peuvent se faire informatiquement à distance, si sur le terrain les connexions sont bien faite à chaque (bon) endroit |
Hello,
Honnêtement le seul branchement qui ne serait pas bon, ça serait dans le PMZ sur le coupleur Free.. Je suis branché sur une prise dispo, potentiellement alloué à quelqu'un d'autre? Enfin si c'est que ça, j'irais me rebrancher moi même |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Mars 2024 12:05:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
snoopy38
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2009 Messages : 523
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si maintenant ça fonctionne c'est que tu es au bon endroit, sinon ça ne fonctionnerait pas
Par contre il ne faut pas aller changer soit même quoi que ce soit sur une route optique, sinon c'est la que les problèmes commencent et plus personne ne retrouve ses petits ... |
|
_________________ Fibre - Freebox Delta + POP |
|
|
|
|
|