Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
(Ultra) Débit en Upload inférieur à 2 Mbps !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2024 12:08:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabienJ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2024
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Après quelques années chez Orange (Livebox 5) et des débit satisfaisants (Download 1 Gbps/Upload 600 Mbps), je suis passé à l'offre Ultra à sa sortie.

Le Download est dans la capacité max que ma machine peut accueillir à savoir 2.5 Gbps (2.3 Gbits/s mesuré) mais l'Upload est catastrophique ! Le débit moyen mesuré oscille entre 1 et 2 Mbps !

Je ne peux uploader aucun fichier sur iCloud, Free transfert ou un drive quelconque... Je n'imagine pas de souci au niveau de mon matériel d'autant qu'un test avec un iPhone 15 pro en wifi 6E affiche des résultats comparables (Download 1400 Mbps/Upload 1 Mbps).

Multiples appels au service client Free, réclamation, investigation de leur part mais aucun résultat. Pour eux, tout fonctionne "parfaitement".

Est-il possible qu'une Fibre endommagé puisse amener à un tel écart ?
La Freebox peut elle avoir un défaut ?

Si quelqu'un à un début d'explication se serait preneur.

Ci-dessous quelques éléments supplémentaires:

Sujet ouvert sur le forum univers Freebox : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=88488&postdays=0&postorder=asc&start=0

Tracert vers Free.fr:


Courbe de débit vers Free transfert. Test avec un fichier de 150mo.


nperf:


Merci par avance de vos retours Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2024 02:27:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GooDSpeeD57160
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2024
Messages : 12
Sexe :
Ville : Moulins-lès-Metz

Forfait : Freebox Optique





il y a un poste avec justement un regroupement sur la Freebox ultra qui plafonne a 2 mbits en upload

une histoire de Sfp+ problématique mais du coté réseaux local pas sur le réseau Free

quelle sont tes valeurs en dBm ?
_________________
a chantonné
Encore une panne sur le réseau, toutes les box sont tombé, une étape 3 est affiché.
J appel la hotline encore et encore on me dit que ça va revenir d’accord d'accord.
Six heures se sont écoulé l’étape 3 est toujours affiché je commence à en avoir marre.
La panne vient de disparaitre comme le rendez vous avec le techniciens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2024 10:30:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabienJ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2024
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour ces informations.

Concernant les puissances FTTH:

Reçue: -15.14 dBm
Transmise: 4.20 dBm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2024 13:19:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabienJ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2024
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Petit update, un technicien Free est passé ce matin pour contrôler la ligne. Mais RAS niveau réseau. Jusqu'au PM du moins. Au delà ce n'est plus de son ressort.
Il a essayer de remplacer le SPF de la box par d'autres mais ces derniers n'était pas reconnu par la box.

Le dossier à été transféré au "service ultra " (??).

Affaire à suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2024 18:51:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabienJ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2024
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Après de nombreux coup de téléphone ainsi qu'un 3eme passage de technicien, un échange de box Ultra est prévu.
J'espère que cela résoudra le souci car si c'est un problème au niveau d'une soudure ou du NRO, ca va être une autre paire de manches...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com