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Posté le: Vendredi 22 Mars 2024 07:39:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Arnaudk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2012 Messages : 40
Sexe :
Ville : Maintenon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
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Bonjour,
J'ai changé hier de Freebox server qui fonctionnait bien mais n'affichait plus l'heure (leds grillées certainement, elle était assez ancienne, Freebox Révolution). Je suis relié à la fibre.
Le changement s'est bien opéré, tout semblait fonctionner sauf la ligne fixe rattachée au boitier.
Je constate que l'étape 9 d'initialisation prend énormément de temps (liée à l'activation de la téléphonie). De mémoire sur l'ancien boitier quand l'heure s'affichait, il y a quelques années, le passage de l'étape 9 était immédiat (mais je n'étais pas raccordé à la fibre, mais ça doit être un détail).
Mon téléphone fixe m'indique "Vérification état de la ligne". Ce téléphone fonctionnait nickel avec l'ancien server, c'est un téléphone bien entendu compatible que j'avais acheté en 2021.
Quand je vais sur les paramètres Freebox, le service téléphonie semble ok (état vert), je peux même tenter de faire sonner le téléphone (mais ça ne fonctionne pas).
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? Je voulais créer un incident chez Free pour signaler cela mais il faut... appeler le 3244 par téléphone...
En vous remerciant. |
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Posté le: Vendredi 22 Mars 2024 10:15:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13469
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
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Posté le: Vendredi 22 Mars 2024 10:18:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Arnaudk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2012 Messages : 40
Sexe :
Ville : Maintenon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
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Bonjour,
Oui j'ai rebooté plusieurs fois le serveur sans succès.
Par contre j'ai oublié de faire l'export de la config avant l'échange. Moyen de retrouver le code DECT ? J'ai tenté de le désactiver le DECT mais même résultats |
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Posté le: Vendredi 22 Mars 2024 10:32:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13469
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Forfait : Freebox Optique
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Posté le: Vendredi 22 Mars 2024 10:48:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Arnaudk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2012 Messages : 40
Sexe :
Ville : Maintenon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
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En fait ce n'est pas un DECT. La base de mon téléphone est raccordée directement au serveur via un un cable RJ11 |
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Posté le: Vendredi 22 Mars 2024 11:05:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13469
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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Ok, donc erreur 9 pour la téléphonie .. c'est du côté Free !
Rien à faire de ton côté , sinon attendre que cela revienne. Çà finit toujours par revenir avec un délai plus ou moins long, souvent sans rien faire.
NOTA : inutile de [quoter] (citer) si tu réponds juste en dessous |
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Posté le: Vendredi 22 Mars 2024 11:41:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Arnaudk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2012 Messages : 40
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
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Merci.
En effet cela met 1 à 2 minutes avant de franchir l'étape 9. Je vais attendre un peu... |
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Posté le: Samedi 23 Mars 2024 11:39:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Arnaudk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2012 Messages : 40
Sexe :
Ville : Maintenon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
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J'ai redémarré et toujours pas de ligne fixe. Il parait que le 3244 est payant depuis un téléphone mobile, y a pas moyen d'ouvrir un ticket sans passer par le numéro de téléphone payant ? |
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Posté le: Samedi 23 Mars 2024 11:50:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13469
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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Tu peux ouvrir un ticket par le NET (pas forcément en téléphonant)
Depuis ton espace abonné Freebox
https://subscribe.Free.fr/login/
Rubrique Assistance : Déclarer un dysfonctionnement |
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Posté le: Samedi 23 Mars 2024 13:57:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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Arnaudk a écrit: | J'ai redémarré et toujours pas de ligne fixe.
Il parait que le 3244 est payant depuis un téléphone mobile,
y a pas moyen d'ouvrir un ticket sans passer par le numéro de téléphone payant ? |
Depuis un compte Free Mobile, c'est gratuit.
Et même depuis un autre fournisseur, du moment que l'appel local n'est pas facturé, c'est gratuit.
Avec un abonnement qui facture chaque appel, même local, ce sera effectivement payant, selon sa brochure tarifaire. |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
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Posté le: Samedi 23 Mars 2024 22:30:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Arnaudk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2012 Messages : 40
Sexe :
Ville : Maintenon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
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Busyspider,
Je dois être mauvais :
-> Je vais sur mon compte
-> Je clique sur le menu "Mon assistance"
-> Je clique sur "Il y a un dysfonctionnement de ma connexion et/ou d'un des services"
-> Je clique sur "Le service de téléphonie Freebox"
-> Je clique sur "il n'y a pas de tonalité sur la ligne Freebox"
-> Là il y a une explication basique (du style il faut redémarrer la Freebox server...) et un message "Si le problème persiste, contactez nos services d’assistance". Super ! Si je clique un peu plus loin toute une FAQ mais ça ne me sert pas à grand chose, toutes les étapes ont été vérifiées
-> Il y a une phrase avec un lien du style : "Si vous n'obtenez toujours pas satisfaction, différents moyens d'assistance sont mis à votre disposition, vous pouvez prendre contact avec l'assistance en cliquant ici.". Je clique sur "ici" et la page c'est :
"par téléphone
appelez-nous au
3244
pour être mis en relation avec un conseiller
inclus à partir d'une ligne Free, depuis un autre opérateur se référer à sa grille tarifaire".
Bref on tourne en rond. Le seul lien qui me permet d'accéder à un tchat c'est : "Tous les services : aucune connexion ADSL, la Freebox n'affiche pas l'heure". Mais ce serait mentir, puisque la Freebox affiche l'heure, et tous les services fonctionnent... sauf la téléphonie.
Si vous avez le menu qui va bien pour écrire à Free via un formulaire ou email, je suis preneur. |
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Posté le: Samedi 23 Mars 2024 22:50:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13469
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Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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L'assistance sur Twitter ?
https://twitter.com/Freebox
à partir de lundi
C'est un peu illogique quand même : en panne dé téléphonie de devoir uniquement téléphoner pour que le problème soit pris en compte.
Plutôt que de parler de "pas de tonalité", préciser si cela est possible le blocage en étape 9... la panne est connue en plus.
EDIT:
- "pas de tonalité," le téléphone peut être mis en cause.
- Blocage en étape 9 : c'est Free, la Freebox qui est concerné. |
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Dernière édition par Busyspider le Samedi 23 Mars 2024 22:56:52; édité 1 fois |
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Posté le: Dimanche 24 Mars 2024 19:34:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Arnaudk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2012 Messages : 40
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Freebox : v6
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Posté le: Mardi 26 Mars 2024 16:52:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Arnaudk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2012 Messages : 40
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Freebox : v6
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Je viens de tester leur chat en ligne et c'est une cata. ça pose des questions et après ça dit d'appeler le 3244.
C'est quand même scandaleux de devoir payer pour appeler le support... sachant que le téléphone ne fonctionne pas !
Et sur Twitter, j'ai essayé de contacter le support, ça ne répond pas !
Franchement cette manie de nous rediriger vers des call center payants pour ouvrir un incident devrait faire l'objet d'une motion au parlement Européen.
S'il n'y a pas possibilité d'ouvrir un incident qui concerne le téléphone autrement qu'en appelant un numéro payant je le ferai mais franchement je ne ferai pas une grande publicité... |
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Posté le: Mardi 26 Mars 2024 17:04:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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menelas29
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Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 5956
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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Bonjour,
L'appel au 3244 depuis un téléphone Free Mobile est gratuit ! |
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NRO 29019BRC
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