Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problemes de raccordement Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2024 13:05:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Boggiz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2024
Messages : 2
Sexe :
Ville : IdF

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Bonjour,
J'habite une maison dans une résidence de 1972 ou un certain nombre de personnes sont déjà raccordées à la fibre.
Je suis équipé d'une Mini 4K depuis 2018. L'ADSL arrive dans un regard FT sur la rue à ~13m à droite de l'entrée de la maison.
Pour moi le constructeur a fait au plus simple: le câble ADSL passe sous la route, puis sous un petit jardinet, traverse l'allée bétonnée du garage et continue sous le jardin avant d’arriver à la maison.

Première intervention des techniciens le 05/02/24: l'aiguille est bloquée dans le regard a environ 2m. Ils ont poussé l'aiguille debout au dessus du regard, sans y descendre, manque total d'efficacité ! Coté maison les techniciens me demandent de libérer le trou d'arrivée de l'ADSL qui est caché derrière un panneau décoratif en bois.

09/02/24: nouveau RdV après avoir libéré l'arrivée ADSL la même équipe intervient sans matériel je leur ai fournit un marteau et un burin pour agrandir le trou ! mais l'aiguille est bloquée a ~2m (sous les dalles de stockage du bois). Les techniciens me signalent que le blocage se trouvant sur une partie privative c'est à moi d'effectuer les travaux.
J'appelle le 3244 pour expliquer que j'ai besoin d'avoir la position exacte des blocages avant de creuser a 60cm de profondeur. Mon interlocutrice dit avoir compris ma demande et que mon prochain RdV sera pris avec des techniciens Free équipés de matériel spécifique.

15/02/24
: la même équipe se présente. Comme je n'ai pas effectué les travaux attendus ils repartent. Nouvel appel au 3244 pour signaler le problème et même réponse: je vous envoie une équipe de techniciens Free ..

26/02/24
: la même équipe se présente et je les renvoie immédiatement et dans la foulée, je rappelle le 3244 pour leur demander combien de temps allait encore durer la plaisanterie?


Y aurait il un moyen pour contacter les bonnes personnes capables de dénouer la situation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2024 13:46:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

En partie privative les travaux sont de ta responsabilité entière.
C'est à toi de faire le nécessaire et Free ou tout autre opérateur d'ailleurs, n'a aucune obligation d'intervenir sur ton domaine privé.

Après les réponses données par la hotline peuvent être "floues" si l'info remontée ne précise pas qu'il s'agit de la partie privative.

Si souci sur le domaine public là ce serait différent et encore pas toujours, si cela concerne le droit du terrain

https://www.busyspider.fr/Actu/news_220120_Free-fibre-optique-Freebox-faut-il-payer-le-raccordement-a-mon-domicile-quels-reseaux-mis-en-place-et-par-qui.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2024 15:12:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Boggiz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2024
Messages : 2
Sexe :
Ville : IdF

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Merci pour votre réponse.
OK pour les travaux a ma charge, par moi-même ou par une société de TP, mais pour éviter de retourner tout le terrain j'ai besoin de connaître la position des blocages avec précision les FAI ont des moyens d'investigation pour cela cameras, GPS etc...
J'aimerai simplement que Free les mettent en œuvre mais qui contacter ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2024 07:47:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Je pense que Free fera rien vu que c'est une la partie privée
c'est au propriétaire de faire les recherchez nécessaires
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com