Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mini 4K bloque en étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2024 17:22:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3600
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour.

Depuis quelques semaines (bon, environ 3 mois disons), de temps à autre, rarement et irrégulièrement, ma mini 4K perd la connexion, quand je regarde l'afficheur elle est en étape 2, si je laisse tel quel, elle reste à cette étape ad vitam æternam. Le boitier ONU est chaud, mais pas brûlant (on tient la main dessus sans aucune sensation de forte chaleur)

Il me suffit d'éteindre et rallumer immédiatement pour que ça enchaine normalement toutes les étapes et je retrouve la connexion ; seul petit défaut : l'heure affichée est 00:00, qui se rétablit au bout d'un "certain temps" (disons 15mn)

Au début, je pensais à une manip dans le NRO, mais ce symptôme arrive à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, donc ça semble peu probable.

Jusqu'ici j'ai laissé filer car en trois mois, ça a du arriver entre 10 et 15 fois au maximum, mais je me pose la question...

Quelqu'un a une idée ? L'affichage de l'heure à 00:00 au redémarrage est il le signe d'un souci sur un serveur Free ? Je ne pense pas que ça soit dû à un dysfonctionnement de la box... Mais si c'est tout de même le cas, il me faudra ouvrir un ticket, ou mieux, faire intervenir l'assistance Free Proxi.

Merci pour vos idées, vos solutions éventuelles.

PS : vu les symptômes, je n'ai pas jugé utile de permuter les blocs d'alim...
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012


Dernière édition par bernie38 le Mardi 12 Mars 2024 17:24:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com