Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de raccordement- référencement adresse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2024 21:54:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
damienlephoceen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Chaumont-sur-Tharonne 41

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous et toutes
Client Free adsl je désire passer à la fibre (toute la rue est fibrée selon arcep) ma maison n'est pas visible. J'ai donc contacté l'entreprise chargée du déploiement (Val de Loire Fibre) pour que mon adresse soit référencée (maison neuve de 2020)

Il me font parvenir un devis pour installer la fibre (400 euros environ) et je trouve cela bizarre...Moi je voulais juste le référencement de mon adresse...(maison neuve de 2020). J'ai l'impression d'un dialogue de sourd (par écrit) avec VDL fibre. Je suis déjà abonné ADSL.
Il me semblait que le raccordement était gratuit ?
Merci par avance de votre aide et conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2024 22:36:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
NRA : DEF92 (Courbevoie)

Val de Loire fibre à Courbevoie ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2024 07:02:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
damienlephoceen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Chaumont-sur-Tharonne 41

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Euh non Chaumont-sur-Tharonne 41 (j'ai créé ce compte il y a 14 ans) pardonnnn je met à jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2024 08:44:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ta ville est éligible à la fibre de Free quasi sur la totalité de la commune.
Il faut voir pourquoi ton adresse pose souci et remédier à cela surtout .

A voir les points évoqués sur ce tuto

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23566_Fibre-Free-le-referencement-de-mon-adresse-est-en-erreur-je-ne-peux-pas-migrer-que-faire.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2024 08:59:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
damienlephoceen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Chaumont-sur-Tharonne 41

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Tout cela est déjà fait ....je leur avais écrit pour faire référencer mon adresse.
je veux juste savoir si le raccordement est bien gratuit (tirer la fibre du poteau au garage) car ils m'ont envoyé un devis....


Dernière édition par damienlephoceen le Jeudi 14 Mars 2024 09:00:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2024 10:17:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





damienlephoceen a écrit:
Tout cela est déjà fait ....je leur avais écrit pour faire référencer mon adresse.
je veux juste savoir si le raccordement est bien gratuit (tirer la fibre du poteau au garage) car ils m'ont envoyé un devis....


Qui t'a envoyé un devis ?

Car oui, normalement le raccordement est gratuit .

NOTA : Indique ton identifiant fbx dans ton profil (çà peut aider)
https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2024 10:20:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
damienlephoceen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Chaumont-sur-Tharonne 41

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





[quote="Busyspider"]
damienlephoceen a écrit:
Tout cela est déjà fait ....je leur avais écrit pour faire référencer mon adresse.
je veux juste savoir si le raccordement est bien gratuit (tirer la fibre du poteau au garage) car ils m'ont envoyé un devis....


Qui t'a envoyé un devis ?

Car oui, normalement le raccordement est gratuit .

NOTA : Indique ton identifiant fbx dans ton profil (çà peut aider)
https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile[/quote

Je colle le contenu du message envoyé par vdlfibre

]Vous trouverez ci-joint 2 devis :

1 devis pour l’analyse de faisabilité qui comprend : vérification technique de votre adduction (votre raccordement est-il faisable sans travaux supplémentaire ?*) et gestion administrative de votre dossier (création de votre adresse, eligibilité de l’adresse auprès des différents opérateur etc…)
*Si des travaux supplémentaires sur le domaine public sont nécessaire à votre, cela engendrera un devis complémentaire qui vous sera adressé par la suite.

1 devis pour le préfibrage de votre habitation** qui comprend : la pose de la prise optique et le passage du câble fibre jusqu’à votre limite de propriété (mise en
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2024 10:22:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui c'est le RIP qui t'a envoyé un devis ... et c'est la 1ère fois que je vois une facturation .

J'ai même vu le contraire avec mise en place de plusieurs poteaux intermédiaires

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23584_Fibre-optique-quand-un-raccordement-long-demande-des-moyens-exceptionnels-pour-sa-mise-en-place-recit-de-cette-epopee.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2024 10:32:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
damienlephoceen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Chaumont-sur-Tharonne 41

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Et donc je n'en tiens pas compte ?

Il me demande également si j'ai un boîtier DTIO, est-ce compris dans le raccordement fait par Free?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2024 10:45:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je ne sais pas du tout (pour ne pas en tenir compte) si le RIP doit modifier son réseau pour l'étendre jusqu'à ta maison. (et donc faire des travaux)

Il faut voir cela directement avec Free, s'ils peuvent te raccorder sans travaux spécifiques.

La mise en place de la prise optique (PTO ) peut se faire par Free (gratuitement) Free va faire le branchement depuis le PBO qui est proche de ton logement.

le cheminement de la fibre en images.

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2024 10:47:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
damienlephoceen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Chaumont-sur-Tharonne 41

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Busyspider a écrit:
Je ne sais pas du tout (pour ne pas en tenir compte) si le RIP doit modifier son réseau pour l'étendre jusqu'à ta maison. (et donc faire des travaux)

Il faut voir cela directement avec Free, s'ils peuvent te raccorder sans travaux spécifiques.

La mise en place de la prise optique (PTO ) peut se faire par Free (gratuitement) Free va faire le branchement depuis le PBO qui est proche de ton logement.

le cheminement de la fibre en images.

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php


L'adsl arrive en sous terrain d'un poteau en face (allez 10 m en gros)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2024 11:15:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
damienlephoceen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Chaumont-sur-Tharonne 41

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bon en fait j'ai bien dtio logique car maison neuve de 4 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2024 11:59:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





damienlephoceen a écrit:
Euh non Chaumont-sur-Tharonne 41 (j'ai créé ce compte il y a 14 ans) pardonnnn je met à jour

Pas de problème, ça arrive souvent Wink

Sur le site de Val de Loire Fibre, il y a indiqué le choix d'une construction nouvelle non référencée :
https://www.valdeloirefibre.fr/nouvelles-constructions/#formulaire-individuel
avec un lien vers un formulaire dans lequel tu peux indiquer clairement que tu ne veux pas passer par un partenaire de VDL Fibre :
https://www.valdeloirefibre.fr/nouvelles-constructions/#formulaire-individuel

A toi de voir si il y a déjà une gaîne tirée jusqu'en limite de ta propriété ou bien quels travaux sont à faire.

Edit : vérifie que la gaîne de l'Adsl permet le passage d'un aiguille.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 15 Mars 2024 12:02:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2024 12:19:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
damienlephoceen
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Chaumont-sur-Tharonne 41

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Besoin d'un éclaircissement suis-je neuneu ? Je copie colle le courriel d'il y a un instant... la création d'adresse est payante ???

"Le préfibrage (installation de la prise optique et passage du câble "fibre jusqu’à votre limite de propriété) a-t-il été fait ?

S’il est directement fait par votre opérateur, il me faut un courrier de celui-ci indiquant qu’il le fera gratuitement (sans refacturer à Val de Loire Fibre).

Dans tous les cas, le devis de 180¤ (partie administrative du dossier (création adresse, éligibilité de votre habitation etc…)) est dû.

Cordialement"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2024 12:39:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Analyse de faisabilité 180¤ :

Prise de contact client
Déplacement terrain
Détection du point de raccordement
Conseil et ingénierie (domaine public/privé)
Remise du document de l'analyse de faisabilité


Est-ce que la fibre est déployée sur le poteau en question ?
Aucun besoin de cette analyse de faisabilité si il y a déjà un gaîne.
Si Free peut passer sa fibre, ça ne posera aucun problème, surtout vu la distance.

Est-ce que la carte d'Orange repère ta maison, éligible ou pas ?
https://couverture-eligibilite.orange.fr/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 15 Mars 2024 12:49:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com