Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème téléphone fixe Freebox suite à changement serveur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2024 07:39:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnaudk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2012
Messages : 40
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

J'ai changé hier de Freebox server qui fonctionnait bien mais n'affichait plus l'heure (leds grillées certainement, elle était assez ancienne, Freebox Révolution). Je suis relié à la fibre.

Le changement s'est bien opéré, tout semblait fonctionner sauf la ligne fixe rattachée au boitier.

Je constate que l'étape 9 d'initialisation prend énormément de temps (liée à l'activation de la téléphonie). De mémoire sur l'ancien boitier quand l'heure s'affichait, il y a quelques années, le passage de l'étape 9 était immédiat (mais je n'étais pas raccordé à la fibre, mais ça doit être un détail).

Mon téléphone fixe m'indique "Vérification état de la ligne". Ce téléphone fonctionnait nickel avec l'ancien server, c'est un téléphone bien entendu compatible que j'avais acheté en 2021.

Quand je vais sur les paramètres Freebox, le service téléphonie semble ok (état vert), je peux même tenter de faire sonner le téléphone (mais ça ne fonctionne pas).

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? Je voulais créer un incident chez Free pour signaler cela mais il faut... appeler le 3244 par téléphone...

En vous remerciant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2024 10:15:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Assez classique l'erreur pour la téléphonie, essaye de rebooter le Server (redémarrer la box)
De mémoire avec ma V6 j'avais souvent cette erreur avant qu'il soit décidé de me l'échanger en SAV

Sinon si base DECT pour ton téléphone, vérifie que le code DECT est bien celui que tu avais avant le changement de Freebox.

Tu avais pensé à faire une sauvegarde des paramètres de Freebox OS, avant ton échange de Box ?
https://www.busyspider.fr/Tuto-Free-comment-sauvegarder-les-parametres-de-Freebox-os-avec-export-import-de-la-configuration.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2024 10:18:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnaudk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2012
Messages : 40
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Busyspider a écrit:
Bonjour

Assez classique l'erreur pour la téléphonie, essaye de rebooter le Server (redémarrer la box)
De mémoire avec ma V6 j'avais souvent cette erreur avant qu'il soit décidé de me l'échanger en SAV

Sinon si base DECT pour ton téléphone, vérifie que le code DECT est bien celui que tu avais avant le changement de Freebox.

Tu avais pensé à faire une sauvegarde des paramètres de Freebox OS, avant ton échange de Box ?
https://www.busyspider.fr/Tuto-Free-comment-sauvegarder-les-parametres-de-Freebox-os-avec-export-import-de-la-configuration.php


Bonjour,

Oui j'ai rebooté plusieurs fois le serveur sans succès.

Par contre j'ai oublié de faire l'export de la config avant l'échange. Moyen de retrouver le code DECT ? J'ai tenté de le désactiver le DECT mais même résultats
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2024 10:32:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





si tu ne l'as pas noté ce code DECT non ..

Il faut refaire l'association de ta Base avec le Code DECT inscrit sur Freebox OS

Les images de l'interface sont anciennes, mais les fonctionnalités identiques

https://www.busyspider.fr/Aide-Free-Freebox-V6-revolution-telephonie-base-dect-voip-total-Freebox-FT-partiel.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2024 10:48:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnaudk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2012
Messages : 40
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Busyspider a écrit:
si tu ne l'as pas noté ce code DECT non ..

Il faut refaire l'association de ta Base avec le Code DECT inscrit sur Freebox OS

Les images de l'interface sont anciennes, mais les fonctionnalités identiques

https://www.busyspider.fr/Aide-Free-Freebox-V6-revolution-telephonie-base-dect-voip-total-Freebox-FT-partiel.php


En fait ce n'est pas un DECT. La base de mon téléphone est raccordée directement au serveur via un un cable RJ11
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2024 11:05:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ok, donc erreur 9 pour la téléphonie .. c'est du côté Free !

Rien à faire de ton côté , sinon attendre que cela revienne. Çà finit toujours par revenir avec un délai plus ou moins long, souvent sans rien faire.


NOTA : inutile de [quoter] (citer) si tu réponds juste en dessous Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2024 11:41:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnaudk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2012
Messages : 40
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci.

En effet cela met 1 à 2 minutes avant de franchir l'étape 9. Je vais attendre un peu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Mars 2024 11:39:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnaudk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2012
Messages : 40
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'ai redémarré et toujours pas de ligne fixe. Il parait que le 3244 est payant depuis un téléphone mobile, y a pas moyen d'ouvrir un ticket sans passer par le numéro de téléphone payant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Mars 2024 11:50:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tu peux ouvrir un ticket par le NET (pas forcément en téléphonant)

Depuis ton espace abonné Freebox

https://subscribe.Free.fr/login/
Rubrique Assistance : Déclarer un dysfonctionnement
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Mars 2024 13:57:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Arnaudk a écrit:
J'ai redémarré et toujours pas de ligne fixe.
Il parait que le 3244 est payant depuis un téléphone mobile,
y a pas moyen d'ouvrir un ticket sans passer par le numéro de téléphone payant ?

Depuis un compte Free Mobile, c'est gratuit.
Et même depuis un autre fournisseur, du moment que l'appel local n'est pas facturé, c'est gratuit.
Avec un abonnement qui facture chaque appel, même local, ce sera effectivement payant, selon sa brochure tarifaire.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Mars 2024 22:30:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnaudk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2012
Messages : 40
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Busyspider,

Je dois être mauvais :
-> Je vais sur mon compte
-> Je clique sur le menu "Mon assistance"
-> Je clique sur "Il y a un dysfonctionnement de ma connexion et/ou d'un des services"
-> Je clique sur "Le service de téléphonie Freebox"
-> Je clique sur "il n'y a pas de tonalité sur la ligne Freebox"
-> Là il y a une explication basique (du style il faut redémarrer la Freebox server...) et un message "Si le problème persiste, contactez nos services d’assistance". Super ! Si je clique un peu plus loin toute une FAQ mais ça ne me sert pas à grand chose, toutes les étapes ont été vérifiées
-> Il y a une phrase avec un lien du style : "Si vous n'obtenez toujours pas satisfaction, différents moyens d'assistance sont mis à votre disposition, vous pouvez prendre contact avec l'assistance en cliquant ici.". Je clique sur "ici" et la page c'est :
"par téléphone
appelez-nous au
3244
pour être mis en relation avec un conseiller

inclus à partir d'une ligne Free, depuis un autre opérateur se référer à sa grille tarifaire".

Bref on tourne en rond. Le seul lien qui me permet d'accéder à un tchat c'est : "Tous les services : aucune connexion ADSL, la Freebox n'affiche pas l'heure". Mais ce serait mentir, puisque la Freebox affiche l'heure, et tous les services fonctionnent... sauf la téléphonie.

Si vous avez le menu qui va bien pour écrire à Free via un formulaire ou email, je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Mars 2024 22:50:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





L'assistance sur Twitter ?

https://twitter.com/Freebox

à partir de lundi

C'est un peu illogique quand même : en panne dé téléphonie de devoir uniquement téléphoner pour que le problème soit pris en compte. Embarassé

Plutôt que de parler de "pas de tonalité", préciser si cela est possible le blocage en étape 9... la panne est connue en plus.

EDIT:

- "pas de tonalité," le téléphone peut être mis en cause.
- Blocage en étape 9 : c'est Free, la Freebox qui est concerné.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Samedi 23 Mars 2024 22:56:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2024 19:34:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnaudk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2012
Messages : 40
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2024 16:52:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnaudk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2012
Messages : 40
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je viens de tester leur chat en ligne et c'est une cata. ça pose des questions et après ça dit d'appeler le 3244.

C'est quand même scandaleux de devoir payer pour appeler le support... sachant que le téléphone ne fonctionne pas !

Et sur Twitter, j'ai essayé de contacter le support, ça ne répond pas !

Franchement cette manie de nous rediriger vers des call center payants pour ouvrir un incident devrait faire l'objet d'une motion au parlement Européen.

S'il n'y a pas possibilité d'ouvrir un incident qui concerne le téléphone autrement qu'en appelant un numéro payant je le ferai mais franchement je ne ferai pas une grande publicité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2024 17:04:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5900
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

L'appel au 3244 depuis un téléphone Free Mobile est gratuit ! Wink
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com