Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pas de signal optique depuis hier
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2024 11:58:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je n'ai plus de signal optique depuis hier (led orange éteinte sur ONU)
J'ai contacté le 3244.
On m'a répondu que le problème ne serait pas que chez moi mais sur tout le secteur.
Pourtant je ne vois aucun signalement d'incident sur Free-reseau...
Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet, et en particulier me dire si le problème est général à mon secteur ?
Le NRO se trouve à Hagenthal-le-Bas, le NRA (inutile sans doute pour moi, même s'il s'y trouve un répartiteur optique) est sur FGB-68.
Merci par avance pour votre aide.
_________________
Freebox Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2024 12:30:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pannes du jour sur Free réseau (et Free réseau est indépendant de Free, il faut le rappeler)
https://www.Free-reseau.fr/incidents-du-jour/

Il y a bien des pannes importantes dans la région sur les accès FTTH, mais la plupart ont l'air d'être résolus.

Voir avec des proches voisins, s'ils sont concernés ou non ?

Tu as un ticket incident d'ouvert dans ton espace abonné ? à faire si pas encore fait.

Et si incident collectif tu en es informé

https://subscribe.Free.fr/login/
Rubrique Assistance / déclarer un dysfonctionnement
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2024 18:19:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci Busyspider.
Mes voisins ne sont pas chez Free (zone pavillonnaire)
Un ticket a été ouvert dès hier soir.
J'avais bien regardé Free-reseau et il n'y a toujours rien sur mon secteur.
J'ai donc l'impression d'avoir été mené en bateau avec cette histoire de "tout le monde est impacté dans votre secteur"
La dame que j'ai eue en ligne m'a demandé de lui mettre une bonne appréciation concernant son intervention. J'ai peur que cela ne soit compromis.
Si d'ici la semaine prochaine je n'entends rien, je vais demander le passage d'un technicien plutôt que d'attendre trop longtemps une hypothétique intervention divine...
_________________
Freebox Revolution


Dernière édition par demidieu le Vendredi 22 Mars 2024 18:20:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2024 00:26:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Attendre c'est perdre du temps amha. Plus vite et plus souvent vous soulignerez la présence du problème, plus vite il sera pris en compte, ce qui ne veut pas dire qu'il sera forcément résolu, mais vous aurez plus d'informations.

La qualité des réponses du service client, mieux vaut ne pas en parler.
_________________
v6 @68A378039E09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2024 10:18:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





@StephaneFr oui oui je suis au courant pour le service client.
Alors ce matin je me suis connecté au chat...

Réponse de Free : un incident collectif est en cours sur votre zone.Tout est mis en oeuvre pour un rétablissement rapide.

Typiquement la réponse choisie dans un panel de réponses à envoyer au client.

J'ai répondu que l'incident n'est signalé nulle part et en particulier pas sur le site généralement très au fait des incidents. Donc que la réponse est sans intérêt.
J'ai eu comme réponse : D'accord merci.

N'importe quoi donc !
J'ai fini par rappeler les articles L 133-8 II, al.3 du Code monétaire et financier et L 133-3 II
Le premier me permet le cas échéant de m'opposer à un prélèvement, et le second qui est encore plus fort me permet de révoquer un mandat SEPA. La loi interdit à un professionnel d'exiger un prélèvement SEPA pour ses services...

Là évidemment plus de réponse. Je m'y attendais bien sûr, les interlocuteurs de Free n'ayant sans doute pas la phrase clé pour répondre à ça. D'ailleurs quelle réponse apporter ? La loi c'est la loi et ce n'est pas à eux de la modifier à leur convenance.

Cela étant, si Free est plus rapide que moi (et je leur laisse un tout tout petit peu de temps) pour régler le problème, je laisserai tout en place. J'ai terminé le chat avec ça.
Mais j'ai horreur d'être mené en bateau et je suis toujours prêt à réagir si nécessaire.

Et je ne suis pas le seul :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=293259
_________________
Freebox Revolution


Dernière édition par demidieu le Lundi 25 Mars 2024 10:23:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Avril 2024 09:07:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





bonjour,
J'ai lu dans un autre fil que je ne retrouve pas la procédure de saisine du Médiateur.
Un truc du genre
1 saisie du service clients
2 saisie du service consommateur (quelle différence)
3 saisie du Médiateur
Où trouve t'on les coordonnées de ces différents services ?
Merci pour vos renseignements.
_________________
Freebox Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Avril 2024 09:27:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

1ère étape
https://assistance.Free.fr/articles/reclamation-formulaire-de-contact-281

Cela permet de prendre date pour un souci qui perdure. Le formulaire est à télécharger depuis son espace abonné (en cliquant sur le lien)


2ème étape
https://assistance.Free.fr/articles/effectuer-une-reclamation-aupres-du-service-national-consommateur-282


3ème étape
https://assistance.Free.fr/articles/saisir-le-mediateur-des-communications-electroniques-283

Il faut absolument respecter la chronologie sinon les demandes ne seront pas recevables.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Avril 2024 17:16:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci BusySpider
J'ai commencé l'étape 1 après avoir encore du entendre le sempiternel blabla sur le chat.
_________________
Freebox Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2024 12:50:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jk68
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2024
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





demidieu a écrit:
Bonjour,
...
Le NRO se trouve à Hagenthal-le-Bas, le NRA (inutile sans doute pour moi, même s'il s'y trouve un répartiteur optique) est sur FGB-68.


Bonjour,

Même problème sur Balschwiller dans le 68 aussi, depuis le 23 mars.

On me dit que c'est un problème collectif, or mon voisin chez Free en optique ne rencontre pas de souci.

Pas moyen de parler avec un humain chez Free, pour avoir des détails...

Juste ça...

Suivi
24/03/2024Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.


Peut être que "problème collectif" signifie qu'il y a un souci avec l'entreprise qui gère la couche physique, "Alsace Connexia"

Existe t il un moyen d'en savoir plus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2024 15:14:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Connexion rétablie cet après-midi... mais le courrier de l'étape 1 est partie ce matin.
Ils n'auront qu'à le jeter à la poubelle puisque nous n'atteindrons pas les étapes prévues suivantes.

N'empêche ! J'ai commencé à faire du nettoyage : le dernier de mes sites persos supprimé, il ne servait plus beaucoup et à venir boites mails inutilisées qui seront supprimées car spammées (je les ai remplies à bloc et je ne les vide plus pour bloquer les spams.
_________________
Freebox Revolution


Dernière édition par demidieu le Mercredi 3 Avril 2024 15:18:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Avril 2024 08:31:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Courrier LRAR aux service abonnés envoyé hier vers 11 heures.
Réponse ce matin par message avec annonce du remboursement du prorata d'abonnement perdu suite à coupure.

Il faut le dire aussi quand ça marche chez Free. Mais j'avais déjà écrit que les remboursements (ce n'est pas le premier que j'obtiens) ça fonctionne bien.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=293278

Je suis comme d'autres ici chez Free de très longue date, depuis le "début" càd dès qu'il y a eu possibilité de souscrire un abonnement après les offres 50h etc...
Et sur le plan technique, sauf déconnexion sauvage, je n'ai jamais eu de problèmes, avec en plus un excellent Adsl. Je suis à la campagne.
Je ne me suis donc pas précipité pour avoir la fibre, mais me suis contenté d'attendre que Free me la propose pour l'accepter.
_________________
Freebox Revolution


Dernière édition par demidieu le Jeudi 4 Avril 2024 08:38:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com