Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment avoir un rdv technicien qd le 3244 ne le permet plus
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 23 Mars 2024 17:08:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





bonjour,
suite à mon fil précédent j'en ouvre un autre car la problématique est différente.
J'ai donc décidé de rappeler le 3244 pour fixer un rdv avec un technicien.
Ça ne marche pas car le robot me répond qu'un ticket est ouvert et qu'il faut donc attendre.
Autrement dit une fois qu'un ticket est ouvert le client n'a plus qu'à attendre le bon vouloir de Free pour débloquer la situation... honteux comme procédé, surtout quand on ne veut que demander un passage de technicien.
Bien sûr je pourrai le cas échéant me rappeler à leur bon souvenir en bloquant les prélèvements si le traitement du problème devient trop long, mais bon mon idée de départ n'est pas d'en arriver là. Je commencerai plutôt par demander chaque mois le remboursement de mon abonnement pour service non rendu.
Ça en général ça marche car sinon je pourrai solliciter l'intervention d'une tierce partie Wink pour régler ça.

Cela étant le problème le plus important est que je ne vois plus aucune autre possibilité de joindre Free si rien ne se passait. Ou bien me trompé-je ?

P.S. Accessoirement les applis Free ne permettent pas de suivre le traitement d'un ticket. Pire encore une des applis me dit que je n'ai rien en cours.
Il faut que j'aille sur le net pour trouver quelque chose. Et ce n'est pas très pratique sans connexion !
En fait je me demande si un ticket est vraiment ouvert. Je plaisante un peu là car je pense que oui.
_________________
Freebox Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Mars 2024 17:16:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tu peux vérifier le suivi de ton ticket incident depuis ton espace abonné Freebox :
https://subscribe.Free.fr/login/

Si tu as un ticket ouvert, tu va forcément le voir et tu aura accès au suivi.

Tu peux dialoguer en écrit depuis l'espace abonné Rubrique Mon Assistance.. en CHAT avec Whatsapp et leur expliquer la nouvelle situation.

La réponse n'est pas immédiate .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2024 12:03:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Encore une fois merci Busyspider. Je vais essayer le chat pour demander le passage d'un technicien.
J'ai une autre question mais je vais ouvrir un nouveau fil
_________________
Freebox Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Avril 2024 15:26:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michelrvb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Le "suivi détaillé" du ticket, si c'est comme moi, peut indiquer pendant des semaines "Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.", et c'est tout. C'est du suivi "détaillé" pour Free.

Le chat peut marcher ou pas selon sur qui on tombe, si celui qui répond ne veut rien faire au motif qu'un ticket a été ouvert, réessayer... de temps en temps on tombe sur quelqu'un qui accepte de ne pas suivre à la lettre la procédure Free lui interdisant de fournir des informations et qui vous aidera... ou pas au vu de votre autre message Evil or Very Mad

Quant au système empêchant tout contact téléphonique dès lors qu'un ticket est ouvert, il est effectivement scandaleux, je dirais autiste, en complément du fameux "suivi détaillé". On peut néanmoins trouver quelqu'un en répondant aux question du robot-anti-abonné qu'on veut résilier un service... Mais on n'obtient pas plus qu'avec le chat si c'est un "problème collectif".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Avril 2024 15:53:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ben c'est exactement ça.
C'est pourquoi j'ai commencé par un signalement à l'Arcep (qui ne me rétablira pas ma ligne je le sais) et je continuerai à en faire épisodiquement jusqu'à résolution du problème.
Demain c'est le premier courrier au service abonnés qui part en LRAR (en vue de la saisine du médiateur d'ici 2 mois)
Entre temps je prévois la révocation des mandats SEPA comme le Code Monétaire et Financier me le permet (voir un autre des mes fils récents)
Ca ne les fera pas bouger chez Free mais en tout cas je ne paie plus tant que je n'ai pas le service.
En cas de problème à ce propos c'est courrier à la DGCCRF (j'en ai fait bouger d'autres par ce moyen, mon fournisseur d'énergie par exemple, ça l'a calmé car c'était bien ficelé).
Free je crois que c'est un peu comme Poutine, ils ne connaissent que la force.

Si un Corp passe par ici, je ne lui demande pas son aide, mais en tout cas il saura quel genre de client je suis.
J'ai ma connexion et tout va bien. Je ne l'ai plus et on me prend pour un c... je réagis. C'est aussi simple que ça.
J'ai déjà eu des coupures longues chez Free, je connais leur bla bla...
_________________
Freebox Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2024 15:11:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dan2804
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2024
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
j'ai vécu une panne de 2 semaines et j'ai été baladé par le SAV de Free, il existe 2 solutions pour accéder au SAV quand on a un ticket ouvert. La 1ère consiste à dire que vous avez un autre problème,solution peu efficace car vous allez tomber sur les mêmes incompétents qu vont vous balader. La 2ème c'est de faire une demande de résiliation et là ça bouge et c'est efficace. Mon problème a été réglé 24H après ma demande de résiliation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com