Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Roussillon bel air, nouvelle antenne hs
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Mai 2024 09:58:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benjibasson69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2023
Messages : 26
Sexe :
Ville : Mercuer

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour, le nouvel antenne qui couvre Free mobile 5g à avenue bel air Roussillon ne fonctionne pas: ca capte 5/5 mais ca ne donne pas de débit alors que la densité de population est pas exceptionnel. Même que sans ce nouvel antenne le débit était vachement plus élevé avec un seul trait.

Comment faire pour signaler svp?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mai 2024 10:30:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si tu as un compte Twitter, Facebook, Bluesky

tu peux aller le signaler au compte Free 1337

https://www.busyspider.fr/Actu/news_24752_abonnes-Freebox-Free-mobile-en-panne-consultez-le-compte-free1337-sur-les-reseaux-sociaux-pour-etre-informes.php

Compte Free_1337 qui passe parfois ici même Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Mai 2024 10:49:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 564
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

A ma connaissance il n'y a pas d'antenne FM Avenue de Bel Air, la plus proche est aux Ayencins et n'a pas de 5G encore en service, elle est juste "techniquement opérationnelle" mais certainement pas encore en service

Une autre est en prévision, Chemin des Marches mais même pas encore "monté"

https://rncmobile.net/map






Edit: une solution s'ils ont laisser les antennes 5G allumé mais non encore relier au réseau FM, c'est de couper la 5G sur ton téléphone et laisser la 4G 4G+ qui elle est bien en service quand tu es à porté de cette antenne la

Soit les techniciens ont oublié de couper l'antenne 5G à la fin de l'installation et des essais, soit ils vont très bientôt la relier au réseau FM, donc la mettre en service

Edit2: La 5G "1 barre" que tu devais capter avec du débit, est celle qui est Route de Vienne encore plus haut vers le nord que celle en rouge (qui est en projet), celle ci est en service en 5G 700Mhz, mais comme la nouvelle est beaucoup plus proche et que ton téléphone la capte mieux , il accroche celle la qui malheureusement ne semble pas encore en service Crying or Very sad
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Vendredi 3 Mai 2024 11:24:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mai 2024 11:29:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benjibasson69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2023
Messages : 26
Sexe :
Ville : Mercuer

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour, comment vérifier sir quelle antenne je suis connecté ? Quelle application Android ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mai 2024 11:41:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 564
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Tu trouves tout cela sur RNC Mobile qui existe en Appli Android et IOS
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Mai 2024 22:17:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benjibasson69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2023
Messages : 26
Sexe :
Ville : Mercuer

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour, c'est bizarre, l'antenne que je capte actuellement est celui qui est à côté de l'autoroute a7. 5g tres bas débit charge tout doucement. 4g débit inexistant.


Ils disent que cet antenne est ancienne

et pourtant en 2022, IMPOSSIBLE de capter ni la 3g 900, ni la 4g ni la 5g de la cuisine au rez de chaussée. Même que pour un simple coup de fil il fallait que je monte à l'étage alors qu'en juillet 2023 et novembre 2023, la visio ne coupait pas du tout en descendant l'escalier et c'est là que j'ai vu que ca captait la 5g plein pot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Mai 2024 08:38:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 564
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Alors je vais te donner un début de réponse

Cette antenne (3G + 4G + 5G en cours d'activation) aux Ayencins au bord de l'autoroute, tout comme celle route de Vienne et la mienne (3G + 4G + 5G activée) un peu plus au nord à Auberives également au bord de l'autoroute, fonctionnent très bien en temps normal.

Sauf les gros week end de départ en vacances, la il y a tellement de monde sur l'A7 et sur l'Aire d'Auberives (+ les routiers à l’arrêt suite circulation interdite) quelles saturent, encore pire quand les bouchons partent de la monté d'Auberives jusqu'a Chanas.
Elles ont du être calculées pour un trafic normal et les habitants aux alentours, mais certainement pas en cas de grosse circulation

Je pense que Free Mobile est au courant, d’où l'antenne supplémentaire mise en service depuis Mars Avril 2023 en 5G route de Vienne (3G + 4G + 5G) et encore un nouvelle de prévue chemin des Marches (en rouge sur ma 1ere capture) situer exactement à mi distance entre les 2 antennes (route de Vienne et Ayencins) ce qui permettra d'absorbé 1/3 de trafic supplémentaire et dé-saturer les 2 autres

D’ailleurs si on regarde bien sur la carte RNC on vois clairement qu'il manque encore au moins 2 antennes entre Auberives et le Péage de l'A7 à Vienne-Reventin. La quand il y a des bouchons au péage, tu ne captes plus rien entre Auberives et le péage de l'A7, il est même compliqué parfois de passer un appel si tu es sur la RN7 qui longe l'autoroute.

Quand à la 5G que tu captait avant, elle provenait certainement de l'antenne route de Vienne, mais depuis la mise en service (non terminée) de la 5G aux Ayencins, celle ci se trouvant plus proche ton téléphone accroche cette dernière
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Mai 2024 09:28:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





benjibasson69 a écrit:
Bonjour, c'est bizarre, l'antenne que je capte actuellement est celui qui est à côté de l'autoroute a7.


Tu es localisé dans l'Ardèche (Mercuer) ou à Roussillon ?

Pas de chance : il n'y a que 3 antennes et aucune vers l'est ...


C'est ton test de vitesse celui qui date de hier soir ?

Citation:
Speed Down 1.6 Mbps
Speed Up 1.2 Mbps


Selon l'orientation de ton logement, essaie de te rapprocher d'une ouverture à l'ouest pour voir si les débits sont meilleurs

J'ai le même genre de débits en intérieur chez moi alors que l'antenne est situé à 250m, mais avec des immeubles qui font écran
En me rapprochant des fenêtres, je dépasse les 200 Mb/s
et si je me rapproche de l'antenne (à vue) j'obtiens des débits "normaux" à plus de 500Mb/s
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 5 Mai 2024 10:13:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Mai 2024 13:47:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 564
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





On voit très bien aussi que les antennes du secteur sont "vampirisées" par le trafic sur l'A7 et particulièrement celle des Ayencins qui est un peu plus en hauteur que les autres du au relief

_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mai 2024 20:52:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 564
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Infernal ce soir dans le secteur, 5G débit inexistant, 4G/4G+ à peine 5mb/s, quand à la latence c'est 5 secondes à chaque pages ...

Ca commence vraiment à devenir chiant ce problème dans le secteur, quand j’étais chez Sosh (réseau Orange et antenne à moins d'1km de celle de FM), aucun souci, même en juillet/Aout et les week end de grand départ, avec des kilomètres de bouchon dans les 2 sens

Je crains le pire pour cette été, enfin ça va vite se régler pour moi s'ils règlent pas ça rapidement ...
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mai 2024 17:24:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benjibasson69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2023
Messages : 26
Sexe :
Ville : Mercuer

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour, ru coches quelle case pour afficher le trait noir qui relie les speed test et trafic routier avec l' antenne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mai 2024 17:27:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benjibasson69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2023
Messages : 26
Sexe :
Ville : Mercuer

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour, tu coches quelle case pour afficher le trait noir qui relie les speed test et trafic routier avec l' antenne ?
J'ai remarqué que le we du 14 juillet 2023, tandis que la A7 était noire de monde ( même que pour faire Roussillon Mercuer j'ai du prendre la D86 pour éviter le monde et la chaleur de l'asfalte) dans le sens de départ, internet était vachement plus fluide en 4g 5g depuis cette même maison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mai 2024 17:36:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 564
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tu cliques d'abords sur l'antenne désirée, puis quand apparait le pop up avec l'adresse etc .. tu cliques sur ces 2 symboles:



Pour le 14 Juillet 2023 je n'étais pas encore chez Free Mobile, je ne pourrais te dire
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Mercredi 15 Mai 2024 17:37:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com