Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Plus de connexion optique depuis plus d'une semaine
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 9 Avril 2024 15:19:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lecygne Noir
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2024
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour tout le monde !

Je poste sur l'aduf sur les conseils d'un ami car je suis un peu désespéré vis à vis de ma connexion Free

J'habite Héric, une ville au nord de Nantes, et cela fait maintenant 1 semaine et demi que le lien optique est tombé.
Le boitier fibre clignote orange et la box boucle sur les étapes 3 et 4

Lorsque la connexion est tombée, j'ai pris rendez vous avec un technicien Free. C'était le week end de Pacques donc pas de rendez vous avant plusieurs jours, jusqu'ici rien de choquant Smile
Mais le mardi juste après Pacques, j'ai reçu un SMS de Free m'annonçant "votre rendez vous a été annulé" sans aucune autre explication...

Le support téléphonique se contentant de me dire "vous avez un ticket ouvert pour la ligne XXX, merci de patienter le temps de la résolution", impossible d'avoir un être humain pour avoir plus d'informations.
Le chatbot du site a finit par m'afficher un message "Un incident collectif est en cours sur votre quartier", toujours avec aucun détail.

Cela fait donc une semaine et demi que je patiente, sans aucun moyen de savoir si le problème est traité, en cours de résolution, si quelqu'un travaille dessus ou non, si ça sera réparé dans 2h ou dans 2 mois...

Je me demandais donc si vous aviez une astuce pour obtenir un technicien en ligne en se baladant sur les menu de la ligne de support ?
Dois-je mentir sur la raison de mon appel pour contourner les messages auto jusqu'à avoir quelqu'un ?

Dans l'absolu, que ça soit en panne, je le comprends, je bosse dans les Télécom et je comprends tout à fait les contraintes, mais le fait de n'avoir strictement aucun suivi, aucun détail, aucun contact, ça a tendance à me rendre dingue.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider 😊

Et très bonne semaine connectée à vous 😬
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Avril 2024 16:06:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

A priori rien de visible sur le compte Free 1337 qui répertorie les pannes collectives.

Ton entourage est en panne , des voisins chez Free pour leur demander ?

Sinon pour arriver à dialoguer avec quelqu'un.. Depuis l'espace abonné rubrique Assistance, soit tu as accès à Free Proxi, soit tu peux envoyer un message via le Chat WhapsApp

WhatsApp la réponse n'est pas immédiate.
Dans le s 2 cas depuis l'espace abonné on est déjà identifié.

Sinon si tu as un compte X (Twitter) fait une demande à Freebox (Assistance) pour demander où cela en est pour ta panne.
https://twitter.com/Freebox
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Avril 2024 21:13:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ppinon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2024
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Habitant aussi dans cette commune, je peux te confirme que j'ai réussi a avoir quelques informations

D'après le support, il y aurait un incident dans le NRO. Seulement l'équipement n'est pas accessible dixit le rapport du technicien.

Impossible de savoir si le NRO sera bientôt accessible, ni date de rétablissement.

Comme toi je déplore le manque de communication du SAV. Tout incident est toujours mieux accepté par l'utilisateur quand il perçoit une évolution avec des retours récurrent

Si j'ai plus d'informations je posterai ici Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Avril 2024 21:32:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lecygne Noir
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2024
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos réponses !

Effectivement j'ai suivi d'assez près les sites qui répertorient les pannes, sans rien trouver.

Et pas de Free Proxi ici malheureusement ^^"

J'ai finalement pu trouver un voisin qui a Free également et qui a réussit à avoir quelqu'un en ligne.

Ce serait un équipement optique HS (probablement un switch), et idem pas de date de rétablissement. Pas d'info sur la cause non plus, mais bizarre ce concept d'équipement inaccessible :-/

J'espère que c'est pas un cable management merdique qui a enfouit le matériel sous des noeuds de fibre Shocked

Y'a un gap tellement grand entre mes potes qui ont accès à Free Proxi et qui sont dépannés en littéralement 15min et un bled pourtant pas si loin de Nantes et collé au backbone optique de la région... xD

Je mettrai à jour ici également si j'obtiens d'autres info et si le sujet progresse Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Avril 2024 21:45:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ppinon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2024
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je suis en phase avec toi. J'aurai souhaité que Free me propose l'envoi d'un connexion de secours type Box 4G comme le ferai Bouygues lors d'une panne. Au moins tu peux retrouver un accès internet minimale sans attendre chaque jour la résolution de l'incident.

Concernant notre problème, si tu dépends du même PM que moi, j'habite juste en face. J'ai été voir dans l'armoire et elle est clean ! Il me semble que le NRO se trouve sur Treillières mais je ne le trouve nul part dans les NRO répertorié. Le plus proche dans les inventaires est Orvault !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2024 00:19:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





ppinon a écrit:
Je suis en phase avec toi. J'aurai souhaité que Free me propose l'envoi d'un connexion de secours type Box 4G comme le ferai Bouygues lors d'une panne. Au moins tu peux retrouver un accès internet minimale sans attendre chaque jour la résolution de l'incident.

Concernant notre problème, si tu dépends du même PM que moi, j'habite juste en face. J'ai été voir dans l'armoire et elle est clean ! Il me semble que le NRO se trouve sur Treillières mais je ne le trouve nul part dans les NRO répertorié. Le plus proche dans les inventaires est Orvault !


Le nom du NRO est donné dans l'interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Gestion Freebox / Caractéristiques de ma ligne
Peut-être HRC44 pour Héric et TMW44 pour Treillières (ou TRL44 ? )

Un NRO peut couvrir plusieurs communes

Pour la fibre, chaque commune de la même communauté de communes est considérée comme indépendante :
aucune chance qu'un PM soit le même à 10 km de distance Wink
Il arrive parfois que quelques adresses excentrées d'une commune se trouvent très proches d'une autre commune et soit raccordées à un PM de cette autre commune.

Pour Héric, 2 PM repérés sur la carte de l'Arcep commencent par FI-44073-000n (OI : Loire-Atlantique Numérique)
alors qu'à Treillières on trouve FI-44209-000n
La différence correspond au code Insee de la commune.
Pour Héric : Code postal (CP) 44810: Code Insee: 44073

On retrouve pour Héric des PM de Fibre44 (qui est OI pour une partie de la commune) comme ADR-44073-TOUR (il y en aurait 6 différents)
Le (futur ? ) PM pourrait se trouver du côté de La Tournerie Wink
Pour FI-44073-0007, j'ai l'impression qu'il est 2 rue de la planchette à Héric (travaux fin 2020)

Traillières serait couverte par 12 PM : 9 par Loire-Atlantique Numérique et 3 par Fibre44 comme ADR-44209-KUBY

PS : un petit tour par le site de Freepon pour valider ou confirmer les NRO et leur localisation Wink
(voir ma signature)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2024 06:48:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ppinon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2024
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta réponse.

Mon NRO est le 44073H01, donc dans notre commune (44073 est le code INSEE de Heric). Il reste à savoir maintenant quel est le probleme et quand Free pourra vraiement intervenir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2024 08:36:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lecygne Noir
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2024
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci pour tous ces détails techniques abel99 !
Je n'avais jamais fait gaffe qu'on avait le NRO dans l'interface Free ^^

Je suis bien moi aussi sur le 44073H01.
C'est déjà un bon point s'il n'est pas enterré sous 2m de flotte après les pluies de ces derniers temps du coup. Plus qu'à attendre 😭

Le débit et la stabilité de la 4G et de la 5G Free s'est écroulé aussi sur la ville, ça se sent que tout le monde tire dessus en connexion de secours en tout cas 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2024 16:10:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lecygne Noir
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2024
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ah, à l'instant, la Freebox a redémarré et la connexion fibre est de retour !

Pas de téléphonie joignable par contre, c'est peut être encore en cours de réparation 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2024 16:32:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Il faut à mon avis juste quelques heures en plus pour la téléphonie.
En tout cas super pour le rétablissement. Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2024 16:44:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lecygne Noir
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2024
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





C'est de retour depuis 29min, la téléphone est bien là également 👌

Résultat, 10j 18h et 9min de coupure quand même !

Avantage, personne a encore du se rendre compte que c'est revenu, j'ai jamais eu autant de débit, ça flirte avec le gigabits max que la Freebox peut servir dans les 2 sens 😂

Je passe en résolu, ça me semble plutôt stable (ou pire je rouvrirai pour prévenir si ça redéconne)

Merci pour vos réponses et pour les infos techniques, !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2024 22:14:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Comme souvent, on n'aura pas d'information sur la cause du problème.

Merci d'avance pour confirmation du NRO et de sa localisation sur le site de Freepon Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Avril 2024 20:57:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lecygne Noir
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2024
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ah zut, désolé, mais du coup je n'ai pas la moindre idée d'où est le NRO exactement ^^"

Et je crois que ppinon c'était aussi une simple armoire, pas le NRO

Je n'ai pas plus d'info à fournir que ce qui est déjà sur freepon du coup, il y a un NRO heric44 mais sans plus :-/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com