Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Adresse localisation fibre différente de l'ADSL!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Avril 2024 09:26:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OLIVIER0466
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2024
Messages : 4
Sexe :
Ville : COURSEULLES SUR MER

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour.
Je suis en ADSL sur la commune de Courseulles sur mer, et ma résidence est fibrée.
Sauf que "l'adresse de la fibre" est localisée sur sur la façade de mon immeuble et non pas sur l'adresse administrative.
Ce qui pose problème sur la migration fibre.
Un operateur Free ma dit de faire une résiliation de ma ligne ADSL , cout 49¤ et de faire une création de ligne fibre cout 49¤...
ou de passé chez un concourant (Orange) pendant 1 ans puis de revenir chez Free..
Avez vous une solution plus simple, pour migré ma ligne ADSL en Fibre plus simple ou moins cher.
J ai demandé de faire un geste commercial pour la résiliation et l'installation, et l'operateur m'a dit que cela n'était pas possible.

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Avril 2024 10:17:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est un problème qui revient souvent ...

Tu as contacté la HotLine au 3244
ou bien l'Assistance par le lien dans l'interface de gestion / Mon Assistance ou l'application Freebox Assistance sur mobile ?

L'Assistance est généralement plus efficace que la HotLine pour ce genre de problème.

En pratique, il faut que l'adresse d'installation de ton abonnement Adsl (indiqué dans l'interface de gestion et sur les factures)
soit la même que celle indiquée :
- sur la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr

- sur la carte de l'OI (Tutor Calvados / Altitude Infra) : https://eligibilite-fibre.altitudeinfra.fr/dsp/AI-0TCA

- sur le site d'éligibilité de Free par l'adresse : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Si il y a une différence entre les adresses, il faudra voir laquelle doit être modifiée pour que tout coïncide.

En particulier,pas mal d'adresses indiquées sur le site d'Altitude Infra ou l'Arcep poseront un problème :
par exemple "0 rue de la mer", ou "0 place du marché" (*)
Il y a d'ailleurs sur le site d'Altitude Infra un lien "Je souhaite corriger mon adresse" qui sera peut-être utile.

Si c'est seulement l'adresse d'installation qui n'est pas à jour par rapport à l'adresse indiquée par Altitude Infra,
ce sera probablement à voir avec Free, en fournissant des justificatifs.

(*) même Orange a un souci avec ces adresses !
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Avril 2024 11:12:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OLIVIER0466
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2024
Messages : 4
Sexe :
Ville : COURSEULLES SUR MER

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de ta réponse.
J'ai la même localisation de fibre sur les 3 sites :
- https://cartefibre.arcep.fr/,
- https://eligibilite-fibre.altitudeinfra.fr/dsp/AI-0TCA
- https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl.

qui est Quai ouest....

Mais si je tape l'adresse qui figure sur mes factures Free, c'est de l'ADSL ..

Si je fais une demande d'inscription a Free, sur Quai Ouest, on me propose de la fibre, d'où l'idée de faire une nouvelle inscription en demandant une portabilité de ligne !
cela resillerai mon ADSL ?

Cela pourrait fonctionné ?

Olivier


Dernière édition par OLIVIER0466 le Jeudi 18 Avril 2024 11:20:02; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Avril 2024 12:32:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13418
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





OLIVIER0466 a écrit:


Si je fais une demande d'inscription a Free, sur Quai Ouest, on me propose de la fibre, d'où l'idée de faire une nouvelle inscription en demandant une portabilité de ligne !
cela resillerai mon ADSL ?Cela pourrait fonctionné ?


Non, cela ne marchera pas on ne peut pas faire une portabilité au sein du même opérateur ! Et nouvelle inscription le numéro ne t'appartient de toutes façons pas.

Et puis c'est "idiot" une telle démarche. que des ennuis en perspective ! Il faut faire rectifier par Free l'adresse d'installation.


EDIT

Voir ma réponse ici pour comment faire

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=2006563#2006563

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23566_Fibre-Free-le-referencement-de-mon-adresse-est-en-erreur-je-ne-peux-pas-migrer-que-faire.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Jeudi 18 Avril 2024 12:34:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Avril 2024 16:11:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Informations suite à PM.

C'est un peu plus compliqué qu'un simple changement d'adresse par Free...
C'est Tutor Calvados/ Altitude Infra qui n'a pas référencé correctement l'immeuble.
(et en plus avec une entrée sur une autre rue)
Du coup, Free a 2 adresses avec un N° 0, éligibles mais ça ne passera
et Orange considère qu'il y a 2 adresses identiques
Altitude Infra a la bonne idée d'indiquer l'IPE mais aussi le PBO de raccordement
Il ne manquerait plus qu'un éventuel N° de PTO (si existant)

Une autre information utile : si un Freenaute est fibré dans l'immeuble (17 logements)
connaître l'adresse de l'abonnement.

Avec tous ces renseignements, l'Assistance devrait s'en sortir, à défaut du passage de Boïl ici Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com