Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Coupure fibre depuis 4 semaines
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Juin 2024 15:20:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pmichalinoff
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2024
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,
Je suis abonné à la fibre depuis le 4 mars (Freebox ultra). Depuis le 8 mai, je n ai plus de connexion (la Freebox bloque à l étape 2).
J ai ouvert un ticket incident chez Free et un technicien a déjà testé la ligne jusqu'au PTO.
Je relance régulièrement le service technique Free qui est en attente d une intervention XPfibre.

Malheureusement, en attendant je n ai pas de solution alternative. J'ai demandé plusieurs fois à bénéficier du backup 4g mais apparemment, je ne suis pas éligible à ce service avec ma box. Le pocket wifi est malheureusement trop limité pour mon usage (Max 16 devices).
J ai donc essayé de monter mon propre backup en attendant avec un routeur huawei b310 et la carte SIM de mon portable pour voir si ça fonctionnait. Le routeur fonctionne mais la Freebox ultra ne le detecte pas quand je le branche dessus.

Quelqu'un a t il déjà fait des tests avec son propre routeur?
Est-ce qu'il y aurait une solution pour obtenir le backup 4g Free ?

Merci de votre aide...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juin 2024 16:19:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2635
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si c'est juste pour un accès au Net (et TV via OQee sur Android TV/ Apple TV ou TV connectée), mets un switch sur ton routeur Huawei, ça sera plus rapide que d'essayer de "négocier" un backup qui passe par ta Freebox Wink

En tout cas , c'est ce que je tenterai.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2024 19:52:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pmichalinoff
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2024
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Je te remercie pour ta réponse.
Effectivement, c est très compliqué d avoir accès à un backup chez Free, même au bout d un mois de coupure.
Le backup, c était surtout pour faire fonctionner ma domotique. J ai déjà un switch connecté à ma Freebox.
Il me faudrait un forfait pas trop cher pour mon routeur.
Au début, je pensais au forfait illimité de Free que je passerai au forfait gratuit quand la fibre sera rétablie mais le passage semble facturé 10 euros (après 3 mois).
Est-il possible de prendre un forfait gratuit avec le boost 20Gb et de retirer l option facilement dès le retour de la fibre ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com