Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] LE CPL est l'Avenir de la Freebox!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22 ... 35, 36, 37  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 21:19:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BestOfSecret
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2006
Messages : 166
Sexe :
Ville : Neuilly Plaisance

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir, bonjour, cela dépend,

Je ne comprends pas bien l’enjeu du CPL ?

Construire un réseau local à la maison c’est soit filaire ou wifi.

La Freebox V5 est « full wifi ».
Le prix d’une carte wifi pour PC comparé au pris des adaptateurs CPL me semble inférieur.

Alors à quoi bon ?

Merci de vos réponses.

BoS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 23:05:11 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 887 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thephoenix
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2004
Messages : 247
Sexe :
Ville : asnieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





si la connexion est bonne je dirais a prioris meilleurs debits, meilleurs pings pas de coupures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Novembre 2006 14:53:02 NRA : CLA77 (Claye Souilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 707 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Draikin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Claye Souilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour, j'aimerais savoir si ce type de réseau est possible: http://omoikane.minstrum.net/reseau.jpg

Sinon, comment faut-il que je m'y prenne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Novembre 2006 01:02:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Normalement ça doit marcher mais les débits en cascade ca va etre folklo a la maison ^^

Tu as besoin de ton linksys pour? A l'arrière de la Fv5 tu as de quoi relier PC1 et PC2 puis partir vers ton netgear non?
Tu ne peux/veux pas utiliser le MIMO entre Fv5 et FHD?
Dans ce cas tu vire le netgear et le linksys.

Fv5===MIMO===FHD
|____ethernet--PC1
|____ethernet--PC2
|____ethernet--CPL ~~CPL--ethernet--PC3

J'espere pas m'etre trompé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2006 13:07:45 NRA : CLA77 (Claye Souilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 707 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Draikin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Claye Souilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Les fonctionalités de la Freebox en mode routeur sont un peu limités comparé à dd-wrt, enfin bon c'est pas le point le plus important Wink
Pas de MIMO parceque le wifi passe très mal à travers le béton de l'étage et la cage d'escalier et j'imagine que ce sera la meme chose pour le MIMO (pas encore de Freebox hd donc je peux pas tester). Le PC3 n'est pas souvent connecté.
Donc une "triangulaire" avec le neatgear + 2 boitiers CPL Free ne poserait pas de problème techniques ? (à part un débit moindre quand tout fonctionne en meme temps j'imagine) c'est surtout ça que je voulais savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Novembre 2006 14:01:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Justement l'interet du MIMO c'est une meilleure dissipation du signal par rapport au wifi donc si tu as possibilité de tester autant le faire ça règlera ce point pour ta configuration Wink
Pour la triangulaire je ne pense pas que ça fasse soucis (sauf débit partagé).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 19:31:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flash30
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : SURESNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Voila j'ai sauté le pas et reçu mes boitiers aujourd'hui ; à noter que j'ai aussi une carte wifi Mimo SMC qui fonctionne tres tres bien (débit constant à 54 Mbs), mais je voulais pouvoir comparer avant de choisir l'un des 2 supports... mais voila, apres installation, le CPL fonctionne en "connexion limitée", autant vous dire, j'arrive même pas à afficher une page même si la connexion est bien repérée...

Le contexte :

Feebox V5 en bas de la maison connectée via ethernet CPL sur multiprises (pas le choix)

En haut, PC de bureau, idem relié en CPL via multiprises sur multiprises (pas le choix non plus...)

Pour me filer un coup de main, je sais pas de quelles infos vous auriez besoin, mais je me ferai un plaisir de vous les communiquer...

Le soucis pourrait venir du fait qu'il y a trop de multiprises d'ou un débit trop atténué ?

Quelles manips/tests devrais-je tenter pour remédier à ce soucis ?

Merci beaucoup pour votre aide, la ça dépasse mes compétences ! Sad

Stéph
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 19:32:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flash30
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : SURESNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Voila j'ai sauté le pas et reçu mes boitiers aujourd'hui ; à noter que j'ai aussi une carte wifi Mimo SMC qui fonctionne tres tres bien (débit constant à 54 Mbs), mais je voulais pouvoir comparer avant de choisir l'un des 2 supports... mais voila, apres installation, le CPL fonctionne en "connexion limitée", autant vous dire, j'arrive même pas à afficher une page même si la connexion est bien repérée...

Le contexte :

Feebox V5 en bas de la maison connectée via ethernet CPL sur multiprises (pas le choix)

En haut, PC de bureau, idem relié en CPL via multiprises sur multiprises (pas le choix non plus...)

Pour me filer un coup de main, je sais pas de quelles infos vous auriez besoin, mais je me ferai un plaisir de vous les communiquer...

Le soucis pourrait venir du fait qu'il y a trop de multiprises d'ou un débit trop atténué ?

Quelles manips/tests devrais-je tenter pour remédier à ce soucis ?

Merci beaucoup pour votre aide, la ça dépasse mes compétences ! Sad

Stéph
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 21:28:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ledoc
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2004
Messages : 268
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Salut,
j'ai moi aussi des boitiers CPL, mais pas ceux de Free. En fait, j'ai un débit très fluctuant, de 1Mb/s à 5 Mb/s, pour des modems donnés à 14Mb/s. Je suis aussi un peu déçu du CPL, mais je pense que tout dépend de la qualité électrique des lignes. Sans compter les contacts dans la boite à fusibles...
Le CPL c'est pas mal, mais pas encore trop fiable... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 17:59:06 NRA : 4AA54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 723 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Euronymous
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Flash30 a écrit:
Bonjour à tous,

Voila j'ai sauté le pas et reçu mes boitiers aujourd'hui ; à noter que j'ai aussi une carte wifi Mimo SMC qui fonctionne tres tres bien (débit constant à 54 Mbs), mais je voulais pouvoir comparer avant de choisir l'un des 2 supports... mais voila, apres installation, le CPL fonctionne en "connexion limitée", autant vous dire, j'arrive même pas à afficher une page même si la connexion est bien repérée...

Le contexte :

Feebox V5 en bas de la maison connectée via ethernet CPL sur multiprises (pas le choix)

En haut, PC de bureau, idem relié en CPL via multiprises sur multiprises (pas le choix non plus...)

Pour me filer un coup de main, je sais pas de quelles infos vous auriez besoin, mais je me ferai un plaisir de vous les communiquer...

Le soucis pourrait venir du fait qu'il y a trop de multiprises d'ou un débit trop atténué ?

Quelles manips/tests devrais-je tenter pour remédier à ce soucis ?

Merci beaucoup pour votre aide, la ça dépasse mes compétences ! Sad

Stéph


J'ai eu le même problème lorsque j'ai installé mes boitiers CPL.
J'avais commencé par brancher le boitier CPL sur une multiprise avec protection contre les surtensions...pas de signal.
Avec une multiprise "classique" ça fonctionne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006 14:03:44 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1740 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yves84_2000
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 262
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Après avir parcouru le fil, je dois avouer que je ne sais toujours pas ce que je dois penser : est ce que le CPL est meilleur que le wifi ?
En ce moment j'ai une connexion wifi qui fluctue entre 54 et 18 selon les conditions environnementales :(ascenceurs, Halogène, connexions multiples etc....) Aurais moins de fluctuations avec le CPL .?

Et question non posée , du moins me semble t-il estc e possible de relier Fbax et Boitier HD par CPL (au cas ou le Mimo serait trop éloigné ou trop perturbé ?)
_________________
Fbx HD et ça marche .... Enfin presque !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006 16:47:26 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour à Tous et à toutes

Pas grand chose de neuf sous le soleil, mais beaucoup de freenautes plein d'interrogations....

Flash30 a écrit:
Bonjour à tous,

Voila j'ai sauté le pas et reçu mes boitiers aujourd'hui ; à noter que j'ai aussi une carte wifi Mimo SMC qui fonctionne tres tres bien (débit constant à 54 Mbs), mais je voulais pouvoir comparer avant de choisir l'un des 2 supports... mais voila, apres installation, le CPL fonctionne en "connexion limitée", autant vous dire, j'arrive même pas à afficher une page même si la connexion est bien repérée...

Le contexte :

Feebox V5 en bas de la maison connectée via ethernet CPL sur multiprises (pas le choix)

En haut, PC de bureau, idem relié en CPL via multiprises sur multiprises (pas le choix non plus...)

Pour me filer un coup de main, je sais pas de quelles infos vous auriez besoin, mais je me ferai un plaisir de vous les communiquer...

Le soucis pourrait venir du fait qu'il y a trop de multiprises d'ou un débit trop atténué ?

Quelles manips/tests devrais-je tenter pour remédier à ce soucis ?

Merci beaucoup pour votre aide, la ça dépasse mes compétences ! Sad

Stéph


Peux tu détailler l'expression "connexion limitée?"

Je penserais plutôt à Connectivité Limitée, ce qui signifie en général qu'il y a un problème IP.
Il te suffit d'avoir activer le mode routeur de ta Freebox, d'être en DHCP (IP dynamique) pour que tout marche. Parfois à la maison, j'ai des connectivité limitée, donc un "impossible de trouver le serveur" dans mon navigateur. Ma solution je débranche le CPL au niveau de sa multiprise et lorque je le rebranche quelques secondes plus tard, il récupère les bons paramètres réseau et je peux de nouveau me connecter à la Toile.
Si ça ne marche pas essaye d'aller dans "Internet Explorer"
Outils>Options Internet>Connexions>Configurer et de suivre la configuration pour un ordinateur se connectant directement à Internet
J'ai eu le cas sur une box relier simultanément en ethernet (dans ton cas du CPL) et en wifi.
Pour être fixer sur les débits de tes adaptateurs soit tu vas sur cette PAGE ou tu peux télécharger Free-GO (Testeur de débit intégré)


ledoc a écrit:
Salut,
j'ai moi aussi des boitiers CPL, mais pas ceux de Free. En fait, j'ai un débit très fluctuant, de 1Mb/s à 5 Mb/s, pour des modems donnés à 14Mb/s. Je suis aussi un peu déçu du CPL, mais je pense que tout dépend de la qualité électrique des lignes. Sans compter les contacts dans la boite à fusibles...
Le CPL c'est pas mal, mais pas encore trop fiable... Sad


Chez moi aussi les CPL sont des 14Mbits théorique et plafonnent à deux Mbits, mais je le savais au moment de m'équiper. Ne faisant pas grand usage de FreePlayer (DVD) ça me gêne peu. Par contre la TV par VLC est plutôt bonne (Freebox TV + 2 PC sur VLC maxi)
Donc fiable avec un réseau electrique correct et récent....

yves84_2000 a écrit:
Après avir parcouru le fil, je dois avouer que je ne sais toujours pas ce que je dois penser : est ce que le CPL est meilleur que le wifi ?
En ce moment j'ai une connexion wifi qui fluctue entre 54 et 18 selon les conditions environnementales :(ascenceurs, Halogène, connexions multiples etc....) Aurais moins de fluctuations avec le CPL .?

Et question non posée , du moins me semble t-il estc e possible de relier Fbax et Boitier HD par CPL (au cas ou le Mimo serait trop éloigné ou trop perturbé ?)


A leur actuel après des comparatifs qualité de débit/prix attractifs le wifi est encore en tête(ex: CLUBIC), mais comme on peut le lire sur les forum tournant autour de la Freebox ou les choix antèrieurs des autres FAI la stabilité du CPL surpasse le wifi (même Mimo) pour les applications vidéos exigeantes...
Donc oui le CPL est la entre autre pour déployer un réseau local à domicile et aussi pour faire transité le signal TV de la V5 de la patie ADSL vers la partie Télé
L'un des contributeur de ce post a signalé que son halogène pertubait grandement le débit de ses CPL.
A leur actuel seul les branchement sur prise directe assure le meilleur débit....

Toutes questions sont les bienvenues (sauf celles auxquelles lce Topic répond déjà...)

J'ATTENDS DE VOS NEWS !!! Bière

[CPL POUR TOUTES LES V5 !!!]
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 17:39:24 NRA : COU50 (Coutances) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1844 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinceom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2006
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu veux des news ? En voilà :
J'ai reçu mes boitiers CPL : un dans mon bureau de mon 2eme étage branché à ma Freebox v5. L'autre au rdc branché sur ma Freebox HD.

Au début, les boitiers etaient branchés sur les multiprises, bilan j'avais 32 Mbits.s-1 de débit. J'ai ensuite branché les boitiers sur des prises normales et là ... 65 Mbits.s-1. Incroyable pour une distance de 2 étages !!!!!

Je reçois donc les flux TV nickel.

Merci Free, merci le CPL !!

A +
Vinceom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2006 17:12:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ledoc
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2004
Messages : 268
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Salut,
J'ai un doute tout à coup :
Est ce que le CPL fonctionne correctement dans un appartement d'un immeuble avec un vingtaine d'autres appartements, qui eux, n'ont pas forcément le CPL ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 19:15:36 NRA : MEA77 (Meaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5387 m (64 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Occhy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : villenoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Ledoc,
selon ton conseille je viens sur ce topic pour expliquer mon cas :

Je suis chez Free, je viens de recevoir mes boitiers.
Pas de notice pour le cablage et comment configurer.
Pour commencer je ne sais pas si on doit mettre la box en fonction routeur.
je sais comment aller dans l inteface de gestion mais que mettre dedans ?
ben voila les cracks, avec moi y a du boulot si vous voulez m aider.
Sur mon 2eme pc, on va dire l esclave pour le branchement je pense qu il n y a pas de problème : un cable reseau dans la carte, et l adaptateur sur la prise electrique, mais pour le reste je suis proche du suicide.
j ai essaye de creer un reseau, je suis alle jusqu a brancher ma bon en USB.
Rien

merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 20 sur 37  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22 ... 35, 36, 37  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com