Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] LE CPL est l'Avenir de la Freebox!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24 ... 35, 36, 37  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2006 02:42:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai pas vraiment d'autres news sauf chez neuf où on peut acheter aussi du CPL pour un peu plus cher (59€+port).
Pour ce qui est du wifi les prochaines avancées de norme (MIMO) vont le rendre forcement plus compétitif, en effet je verais plutot une technologie complémentaire même si le nomadisme augmente on aura probablement toujours besoin d'une bonne connexion.
http://www.plugprice.com/micro.....devolo-CPL ceci est un peu dans ce sens ^^

Par contre ce qui m'interpelle se sont les débit théorique et mesuré qui sont vraiment different... Ensuite le fait de devoir utiliser des prises sans multiprises. Hors en général si on utilise un CPL c'est pour un outil qui consomme du jus donc déjà branché sur une prise, je ne vois pas comment chez moi ou les parents je peux brancher tout ça sans multiprise.
Je branche le premier disons pour le PC, il y a l'alim, l'écran, la box, une imprimante,... donc multiprise. Dans l'autre pièce j'ai un boitier HD (c'est faux hein je suis en V4) j'ai ma TV, un lecteur DVD, l'alim HD il me faut donc une multiprise. Les seules autres prises étant de l'autre coté de la pièce je me vois mal tirer une multiprise pour les outils qui courre dans la pièce juste pour brancher mon CPL (dont l'interet est de ne pas avoir un cable tiré justement). Si on fait installer de nouvelles prises à coté de la prise murale ou j'ai la multiprise obligatoire le problème est résolu?
Est ce que la qualité du réseau dépend du nombre de multiprises connectée (et outil aussi)?
Je ne vois rien non plus (j'ai pas tout lu Embarassé ) sur la compatibilité de multiples couples CPL Free et compatibilité entre les differents acteurs du marché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2006 16:27:42 NRA : 6TL54 (Toul) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3839 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kirk67
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : Toul

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté les boitiers CPL en espérant qu'ils règleraient mes petits problèmes de déconnexion wifi, mais malheureusement ils apportent eux aussi quelques soucis.

Le premier soucis concerne mon routeur WRT54G. Si mon PC est configuré sur la connexion réseau utilisant le CPL et que je le démarre (le PC), tout se passe bien, le routeur lui attribut bien une adresse IP (DHCP actif). Par contre, si je suis sur une autre connexion, que je la désactive et que je tente d'activer la connexion via CPL, le PC reste bloqué sur "Lecture de l'adresse réseau". Pour le "décoincer" je dois débrancher le boitier CPL (où la prise RJ45) et le rebrancher. Je précise que je n'ai pas de soucis de DHCP en wifi.

Deuxièmement, mon PC sert de "serveur video". Un boitier multimédia (Freecom mediaplayer) est connecté au routeur en ethernet et accède aux vidéos stockées sur le PC. En connexion wifi, je n'ai aucun problème pour regarder les vidéos, par contre en CPL ça fonctionne très mal. Le débit que m'affiche le logiciel PowerPacket est d'environ 50 Mbps. Et avec ce débit les images sont saccadées.

En résumé, le CPL de chez Free est plus stable que le wifi (pas de déconnexion), par contre le débit ne semble pas suffisant pour certains applications.

Amicalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2006 19:40:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ledoc
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2004
Messages : 268
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Salut capt'ain Kirk,
Quel est ton débit si tu télécharges un gros fichier comme http://test-debit.Free.fr/ le fichier image.iso.
Pour la téléportation faudra certainement un débit plus élevé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2006 20:25:31 NRA : 6TL54 (Toul) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3839 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kirk67
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : Toul

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ledoc a écrit:
Salut capt'ain Kirk,
Quel est ton débit si tu télécharges un gros fichier comme http://test-debit.Free.fr/ le fichier image.iso.


En wifi il est de 680 à 700 ko/s, en CPL de 550 à 650 (il est beaucoup plus fluctuant) sur une prise, et 450 à 550 sur une autre prise de courant. Mais entre le PC et le boitier multimédia le débit doit être bien plus élevé ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2006 20:59:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ledoc
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2004
Messages : 268
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





mmmhhh Confused
Oui en effet, c'est pas terrible. Moi j'ai des Netgear XE102 donnés pour 14 Mbits/s. En fait, j'oscille entre 125 ko/s et 550 ko/s. C'est pas stable non plus....
J'ai commandé une paire de boîters de Free. Je les aurai bientôt et je verrai alors. C'est bien les boîtiers de Free que tu as ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Décembre 2006 17:31:20 NRA : RON34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1742 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabamiel
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2004
Messages : 175
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Obtiens t ' on une meilleure image TV en connectant les deux boitiers par CPL plutôt qu'en utilisant la liaison MIMO.

Si quelqu 'un peut me donner des infos ,je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Décembre 2006 18:33:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






fabamiel a écrit:
Obtiens t ' on une meilleure image TV en connectant les deux boitiers par CPL plutôt qu'en utilisant la liaison MIMO.

Si quelqu 'un peut me donner des infos ,je suis preneur.

Il faut remettre la question dans son contexte.
Telle qu'elle est, elle ne veut pas dire grand chose.

Je m'explique... Tout dépend de la distance entre les 2 boitiers, de l'environnement et de ses potentiels interférences.

Voilà, donc, précise ta question.


Dernière édition par Invité le Jeudi 7 Décembre 2006 18:34:33; édité 1 fois
MessagePosté le: Jeudi 7 Décembre 2006 23:43:51 NRA : RON34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1742 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabamiel
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2004
Messages : 175
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'etais avant sur Numericable. Sans remettre en cause mon choix j'ai basculé la tV sur Free.

Le probleme est que sur Free en liaison mimo,l'image est plus terne ,moins nette, moins eclatante que sur le cable.

Aussi je me disais si par hasard, une connexion des boitiers par CPL n'ameliorerait pas les choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Décembre 2006 12:29:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dral
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Pourrieres

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Perso tout fonctionne parfaitement avec les boitiers de Free.
J'obtiens un débit de plus ou moins 2mo/s entre ma XBOX (client vidéo) et un de mes PCs.

Par contre j'ai effectivement remarqué que si les boitiers sont branchés sur des
multi-prises le débit diminue considérablement (donc les miens sont branchés sur des prises doubles avec
multi prise sur le deuxième, et j'ai gagné pas loin de 500ko/s comme cela).

Je trouve ce débit plutôt bon connaissant l'état de mon installation et la distance en fils électriques
qui séparent les deux boitiers (40 mètres au moins).

Citation:

J'etais avant sur Numericable. Sans remettre en cause mon choix j'ai basculé la tV sur Free.

Le probleme est que sur Free en liaison mimo,l'image est plus terne ,moins nette, moins eclatante que sur le cable.

Aussi je me disais si par hasard, une connexion des boitiers par CPL n'ameliorerait pas les choses.


Pour répondre a ta question je ne crois pas (disons que tant que tu n'as pas de freeze c'est que le débit est bon).
C'est peut-être tout simplement l'image de la télé via Free qui est moins bonne, et non pas
un problème de communication MIMO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Décembre 2006 12:36:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






fabamiel a écrit:
J'etais avant sur Numericable. Sans remettre en cause mon choix j'ai basculé la tV sur Free.

Le probleme est que sur Free en liaison mimo,l'image est plus terne ,moins nette, moins eclatante que sur le cable.

Aussi je me disais si par hasard, une connexion des boitiers par CPL n'ameliorerait pas les choses.

Non le CPL n'arrangera pas les choses, tu parles de la façon dont Free diffuse ses chaines comparées à Numericable (paramètre d'encodage, d'équalisation, etc...)
MessagePosté le: Samedi 9 Décembre 2006 18:24:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ledoc
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2004
Messages : 268
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Salut !
J'ai reçu mes boîtiers CPL de Free. Le débit est meilleur que mes anciens Netgear XE102. Maintenant j'ai entre 450 ko/s et 720 ko/s (oui ça fluctue Confused ), mais avant j'avais entre 100 ko/s et 500 ko/s. C'est quand même mieux car maintenant la téloche PC est stable. Avant, j'avais soit un gel total, soit des pixels colorés qui flashaient .

Free c'est cool Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 19:34:01 NRA : MLA78 (Maisons Laffitte) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2090 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neo904
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2006
Messages : 163
Sexe :
Ville : maisons-laffitte

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





j'ai reçu les deux boitiers CPL et pour relier la Freebox ADSL à la HD pas de problème en ce qui concerne la TV, par contre je ne parviens pas à faire fonctionner le HOMEPLAYER, ni les transferts FTP.

Y a t-il une procédure que j'ai loupé? J'ai cherché sur les forums mais j'ai pas trouvé de solution.

Merci pour votre aide.
_________________
Bienvenue chez Free la filliale de Cretin.fr.
Site perso : http://www.jonack.fr. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 22:55:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ledoc
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2004
Messages : 268
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,
quelle est la configuration PC<->Freebox : routeur ? Y a-t-il un firewall sur le PC ? lequel ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 07:46:29 NRA : MLA78 (Maisons Laffitte) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2090 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neo904
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2006
Messages : 163
Sexe :
Ville : maisons-laffitte

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ma config est la suivante :

PC<--- ethernet--->BOX ADSL<----> CPL (prise murale) et dans le salon CPL<------>box HD.

Mon firewall est NORTON 2006. J'ai essayé en désactivant NORTON mais j'ai pas eu plus de résultat.

Pour le ftp j'utilise FILEZILA mais j'ai aussi essayé avec IE7. Pas de connexion alors que j'ai bien internet.

Y a un truc que je comprend pas.
_________________
Bienvenue chez Free la filliale de Cretin.fr.
Site perso : http://www.jonack.fr. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 15:53:38 NRA : MLA78 (Maisons Laffitte) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2090 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neo904
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2006
Messages : 163
Sexe :
Ville : maisons-laffitte

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bon, finalement j'ai trouvé la solution et j'ai interverti les branchement ethernet du CPL et du PC.
Tout est OK pour le ftp. Pas pour le homeplayer mais là je crois que Norton me joue des tours.

Hier j'ai transféré des fichiers de la HD vers le PC et j'étais surpris du débit. + de 1.1mbits/s.

Une vitesse que je ne pense pas avoir atteint en wifi. Laughing
_________________
Bienvenue chez Free la filliale de Cretin.fr.
Site perso : http://www.jonack.fr. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 22 sur 37  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24 ... 35, 36, 37  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com