Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Debutant et optimisation de ligne ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 84, 85, 86
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 12:43:03 NRA : BOI59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1751 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gothyeah
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2011
Messages : 46
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut à tous,

Je profite enfin de ma Freebox ! Et j'ai quelques conseils à vous demander pour améliorer mon débit !
Je suis bien loin des 13Méga annoncé par l'opératrice quand j'ai souscrit (mais je n'y croyais pas vraiment !).

Caractéristiques relevées sur la Freebox :
Atténuation : 36 db,
Débit moyen : 4900 kbt/s (monte parfois jusque 5300)

Néanmoins, je trouve ça un peu faiblard au regard des caractéristiques de ma ligne ? Qu'en pensez-vous ? (je ne suis pas grand connaisseur, peut être que je me trompe !)

Comment faire pour améliorer le tout ?


Sachant que j'ai vérifié la prise téléphonique de test à l'entrée de mon appartement, dans le tableau éléctrique, pas de condensateur présent. Est-il possible malgré tout qu'il y ait un condensateur sur la seconde prise téléphonique du logement, celle sur laquelle est branchée la Freebox ?

merci à vous pour vos conseils !
_________________
Nouveau freenaute Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 13:04:43 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2543 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico7518
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2006
Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Le mieux est de debrancher dans l'armoire d'arrivé, tous les départs de lignes qui ne vous servent pas.
Il faut juste garder la ligne qui sert à la Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 14:03:24 NRA : BOI59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1751 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gothyeah
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2011
Messages : 46
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour ta réponse.

Je dois donc repérer les fils branchés sur la prise test de FT et ceux branchés sur la prise où est branchée la Freebox pour ne conserver, sur les deux prises que les fils identiques branchés ?
_________________
Nouveau freenaute Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 15:39:25 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2543 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico7518
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2006
Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





concernant la prise test, je ne sais pas, en plus elle ne doit pas générer beaucoup de pertes
Je parle surtout d'une seconde, voir troisieme prise qui serait dispo dans l'appartement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2011 21:03:18 NRA : CHE77 (Chelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3931 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polska77
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2010
Messages : 21
Sexe :
Ville : Chelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





UP!

site fermé :
http://oursaman.Free.fr/
http://galaxy.mars.hd.Free.fr/

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 1978 kbit/s 333 kbit/s
Atténuation 59 dB 60 dB
Marge de bruit 7 dB 7 dB
FEC 138460 0
HEC 0 1
CRC 0 3
ES 0 3
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 1142987 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0

Freebox V6

je voudrais savoir si l'ont peut faire quelques chose avec ma ligne? je tourne actuellement autour des 200ko/secondes ~ je suis à 3931 m / 58 dB sur CHE77, j'habite vers la gare de Chelles et le NRA est aux coudreaux, soit environ oui 4 KM.. Un ATP dois venir lundi pour voir et éventuellement changer le DSLAM et ou optimiser la ligne.

Pouvez vous me conseillez sur l'optimisation de la ligne? sachant que je suis en pavillon, 2 prises T , FB branché sur la 1ère, aucun condoso, câble téléphonique ( dans le mur ) changé il y quelques années lors de la rénovation ( câble téléphonique relié à l'extérieur qui relie la boucle sur les poteaux aériens ).

Comment expliquez vous ceci? mise à jour suite à un formatage sur un PC chez moi et 5Mo / secondes .. Free bride t'il ma connexion?


Dernière édition par polska77 le Jeudi 1 Septembre 2011 21:06:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 86 sur 86  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 84, 85, 86
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com