Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Debutant et optimisation de ligne ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 84, 85, 86  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:25:12 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Txurin a écrit:

ET entre l'arrivée ft et mon belkin directement conecté sur la Freebox, je choisirais 2 fils en les connectant aux fils gris et blanc de ft grace à un domino par exemple.

Il faudra savoir lesquels..parce que ton belkin ira directement au cul de la Fbx sur la fiche Xdsl...perso je ne sais pas lesquels je prendrais, c'est pour ça que j'ai utilisé des connectiques toutes faites avec une prise rj11 intermédiaire..
sinon..
Pourquoi pas..?, fais gaffe aux contacts avec les dominos (si tu tiens à les utiliser..)...il vaut mieux étamer les brins dénudés avec une goutte de soudure avant de les introduire dans les trous de dominos, les contacts n'en seront que meilleurs, parce que tous les brins du fil seront raccordés ensemble..

et pour la tresse de blindage c'est oui..moi je l'ai mis à la terre directement sur le jaune vert qui sort de mon compteur EDF (il est à côté de l'arrivée FT chez moi..)

Oursaman va sans doute te donner son avis là-dessus..

A+
lemiguel
Smile


Dernière édition par lemiguel le Vendredi 29 Juillet 2005 14:40:12; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:36:55 NRA : ATM91 (Athis Mons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5161 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0ursaman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paray Vieille Poste

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Txurin a écrit:

ET entre l'arrivée ft et mon belkin directement conecté sur la Freebox, je choisirais 2 fils en les connectant aux fils gris et blanc de ft grace à un domino par exemple.


moui, enfin pour les dominos, je ne suis pas trop pour Sad
car le probleme sur les lignes ADSL, c' est d' eviter que un des fils voir les 2 constituant la paire récupére des parasites, hors si le cuivre est dehors, il fera plus ou moins antenne, donc le dominos assure la connexion mais n' évite pas la réception car n' isole pas completement le cuivre de l' exterieur Sad
Le meilleur raccord sur de la paire croisé se fait par des Scoth-lock.
simplement car les fils sont rentrés dedans sans etre denudés et sertir par des ergots, le tout noyé dans une graisse silicone.
Avec ce genre de connecteur , la perte est extremement faible et la connexion quasi parfaite Smile

en voici, tiré des photos de Lemiguel d' ailleurs il me semble Smile :
_________________
----- ** ----- Ma page Web----- ** ------
ATM91-1 DP V4c 63dB/2600Kbps 38dB/636Kbps 5231m
ATM91-2 DT V4c 63dB/2050Kbps 37dB/920Kbps 5226m
----- ** ------------ ******* ------------ ** ------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:42:17 NRA : HAU59 (Haubourdin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1755 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LAR1970
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 75
Sexe :
Ville : Haubourdin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Juste pour une info.

J'ai démonté l'alim. d'un PC et je voulais savoir si la Ferrite est bien la pièce ronde entourée de fil de cuivre ? Confused

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:50:31 NRA : ATM91 (Athis Mons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5161 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0ursaman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paray Vieille Poste

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





LAR1970 a écrit:
Juste pour une info.

J'ai démonté l'alim. d'un PC et je voulais savoir si la Ferrite est bien la pièce ronde entourée de fil de cuivre ? Confused

Merci.


Oui c' est bien une ferrite, mais il faudra enlever le fil de cuivre pour t' en servir Smile
j' espere que l' alim etait HS Smile
_________________
----- ** ----- Ma page Web----- ** ------
ATM91-1 DP V4c 63dB/2600Kbps 38dB/636Kbps 5231m
ATM91-2 DT V4c 63dB/2050Kbps 37dB/920Kbps 5226m
----- ** ------------ ******* ------------ ** ------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2005 16:03:38 NRA : PDM33 (Villenave D'ornon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3282 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Txurin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Merci Oursaman pour l'info sur les Scoth-lock mais laquestion était plutot quels fils du Belkin dois-je utiliser ?
n'importe lesquels ?

Citation:
Il faudra savoir lesquels..parce que ton belkin ira directement au cul de la Fbx sur la fiche Xdsl...perso je ne sais pas lesquels je prendrais, c'est pour ça que j'ai utilisé des connectiques toutes faites avec une prise rj11 intermédiaire..


Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2005 16:04:43 NRA : HAU59 (Haubourdin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1755 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LAR1970
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 75
Sexe :
Ville : Haubourdin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





0ursaman a écrit:
LAR1970 a écrit:
Juste pour une info.

J'ai démonté l'alim. d'un PC et je voulais savoir si la Ferrite est bien la pièce ronde entourée de fil de cuivre ? Confused

Merci.


Oui c' est bien une ferrite, mais il faudra enlever le fil de cuivre pour t' en servir Smile
j' espere que l' alim etait HS Smile


Merci, non l'alim. n'était pas HS, c'est pas grave je l'ai prise sur un vieux PC de mon Boulot.

Ce soir je vais regardé, les conseils que tu donnes sur ton site. Moi c'est mon noise margin que je voudrais améliorer. Mais bon je pense plus à un problème de vieille ligne FT qu'à un soucis chez moi. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2005 16:06:15 NRA : ATM91 (Athis Mons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5161 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0ursaman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paray Vieille Poste

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Txurin a écrit:
Merci Oursaman pour l'info sur les Scoth-lock mais laquestion était plutot quels fils du Belkin dois-je utiliser ?
n'importe lesquels ?

Citation:
Il faudra savoir lesquels..parce que ton belkin ira directement au cul de la Fbx sur la fiche Xdsl...perso je ne sais pas lesquels je prendrais, c'est pour ça que j'ai utilisé des connectiques toutes faites avec une prise rj11 intermédiaire..


Merci Smile


je pense que tu parles des fils pour le raccroder sur ton arrivée.
ce sont les 2 du milieu sur la RJ11, n' aynat pas de blekin, je ne peux pas te donner les couleurs Sad
_________________
----- ** ----- Ma page Web----- ** ------
ATM91-1 DP V4c 63dB/2600Kbps 38dB/636Kbps 5231m
ATM91-2 DT V4c 63dB/2050Kbps 37dB/920Kbps 5226m
----- ** ------------ ******* ------------ ** ------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2005 16:15:24 NRA : PDM33 (Villenave D'ornon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3282 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Txurin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





OK ça ira Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2005 16:29:36 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Txurin a écrit:
OK ça ira Smile


et bien ,tu vois, ça serait étonnant que tu ne constate aucun résultat positif après tes modifs...ça a bien fonctionné pour moi..alors je ne vois pas pourquoi ce serait différent chez toi..!

du coup, en lisant tes échanges de post avec Oursaman (que je salue au passage) maintenant je sais que sur une rj11 on doit prendre les 2 fils du milieu..

bon courage pour la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2005 10:13:54 NRA : PDM33 (Villenave D'ornon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3282 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Txurin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Salut à tous,
dans mon empressement à vouloir optimiser ma ligne (pourrie) j'avais oublié que si je connectais directement la Freebox à l'arrivée FT de mon appart
au moyen d'un cable ftp/stp à double paire torsadée (comme l'indique Fredq59) je perdais la possibilité d'utiliser le cable téléphonique pour ma ligne FT ! Surprised

Citation:
Fredq59:

Au début j'avais un noise margin de 4db en up et 5 db en down, j'ai remplacer mon câble ft qui allait de l'entrée à l'étage pour le descendre au rez de chaussée 15 métres de câble au total ( attention choisi un deux paires torsadées et surtout monobrin, une section de 0.4 ou 0.5 c'est important pour limiter tout ce qui est perte, j'ai choisi un spécial téléphonie Alcatel en autre)
Et depuis j'ai un noise margin de 14 db. cette valeur est important car plus elle est élévée moins ta ligne est sensible au parasitage. Inferieure à 10db c'est pas très bon.



Peux-tu m'envoyer la référence de ce cable ?

Etant en dégroupage partiel je dois donc si j'ai bien compris installer un filtre maître à l'arrivée de FT sur lequel seront branchés le cable ftp et le cable téléphonique. C'est bien cela ?

Question ? comment branche-t-on ledit filtre maître ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2005 10:15:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludo095
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2005
Messages : 91
Sexe :
Ville : Cergy Le Haut

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ou peut-on acheter des ferrites toriques ???
_________________
Freebox Crystal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2005 10:27:26 NRA : PDM33 (Villenave D'ornon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3282 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Txurin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





salut,
j'avais acheté une ferrite baton dans un magasin de composants électronique à bordeaux à 3€ que j'ai placé au cul de la Freebox sur la cable d'alim.

Sinon j'ai vu ça sur un lien internet sur ce forum mais j'ai oublié où... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2005 10:42:21 NRA : PDM33 (Villenave D'ornon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3282 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Txurin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Voilà j'ai cherché j'ai trouvé le lien :

http://www.conrad.fr/webapp/wc.....y_rn=18990

Ciao Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2005 10:51:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludo095
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2005
Messages : 91
Sexe :
Ville : Cergy Le Haut

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci beaucoup ! Very Happy
_________________
Freebox Crystal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Août 2005 10:53:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludo095
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2005
Messages : 91
Sexe :
Ville : Cergy Le Haut

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Peut-on prendre n'importe quelle dimensions ?

Tores de ferrite en une pièce
A partir de 0.55€
réference : 1051653

Utilisation comme filtre. Pour la réalisation de 1 ou plusieurs spires, appropriés pour câbles monobrin, coaxial et multibrin.

Code Dimensions Info Prix Dispo Qté
507954-62 7 x 3,5 x 4 mm 0.55€
507962-62 9 x 5 x 8 mm 0.60€
507970-62 9,5 x 5 x 5 mm 0.65€
507989-62 10 x 6 x 5 mm 0.70€
507997-62 11 x 5 x 9 mm 0.75€
508004-62 13 x 7 x 5,5 mm 0.80€
508039-62 14,5 x 10,3 x 8 mm 0.90€
508047-62 16 x 8 x 13 mm 1.39€
508055-62 18 x 10 x 10 mm 1.49€
_________________
Freebox Crystal


Dernière édition par ludo095 le Mardi 2 Août 2005 10:53:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 86  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 84, 85, 86  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com