|
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2005 14:36:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
aamacker
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Déc 2005 Messages : 13
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
broues a écrit: | salut a la communauté longjumelloise
bon je suis sur la mule et j'ai vraiment un debit de m....... je comprends pas il me semble avoir tout bien parametre
quelqu'un a une explication (bridage par Free par ex ? )
merci
Et bonne année a toutes et a tous |
Ce n'est pas normal, appelle la hotline de Free |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2005 14:58:23
NRA : SGE91
(Ste Genevieve Des Bois) V2
Ligne : 2989 m (43 dB)
| |
|
|
Goood
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Déc 2005 Messages : 70
Sexe :
Ville : SGDB
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Tu aura la réponse suivante :
Reponse:
Cher Freenaute,
Nous ne pouvons effectuer de support sur l'installation d'un réseau personnel et nous n'avons aucune information sur un éventuel bridage de ports.
Samantha, vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- Free 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel gratuit)
ou http://adsl.Free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2005 15:12:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
iFrodo
Support IRC
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Fév 2004 Messages : 647
Sexe :
Ville : St Herblain (44)
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Goood a écrit: | Tu aura la réponse suivante :
Reponse:
Cher Freenaute,
Nous ne pouvons effectuer de support sur l'installation d'un réseau personnel et nous n'avons aucune information sur un éventuel bridage de ports.
Samantha, vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec Free.fr. |
Je n'ai personnellement pas constaté de bridage, mais mon NRA est fibré avec de la fibre opérée en propre par Free (fibre noire) et donc ne subit pas de soucis de bande passante.
Test fait à l'instant:
Le cas de LJU91 (et probablement de quelques autres NRA non fibré par une fibre dite "noire" (i.e: opérée en propre par Free), et des non dégroupés) est différent puisqu'il s'agit de QoS mise en place pour qu'au moins les services essentiels du net (Web, Mail, FTP ...etc) fonctionnent un minimum correctement en attendant que Free puisse mettre en place de la fibre qu'il opère en propre (fibre noire).
Car sans cette QoS il y aurait de forte chance que TOUT soit lent (il me semble en vous lisant que c'était effectivement ce que vous constatiez avant la QoS), ce qui est encore pire.
Donc en cela Samantha de Free qui t'a répondue a raison quand elle te dit n'a pas d'information sur un éventuel bridage, puisqu'en temps normal il n'y a pas de bridage de port chez Free, en dehors de "cas de force majeur" (i.e: notamment qd la bande passante sature et qu'il n'y a pas de solution définitive disponible suffisament rapidement).
A+ |
|
_________________ Freebox Crystal VP - ADSL 16,5Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois
iPhone 6 128Go - Freemobile VP 3G/4G 20Go à 3,99€/mois
Nexus 5 32Go - Yoigo (Espagne) Prépayée La del cinco
Dernière édition par iFrodo le Vendredi 30 Décembre 2005 15:20:05; édité 5 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2005 15:26:49
NRA : LJU91
(Longjumeau) V2
Ligne : 3381 m (49 dB)
| |
|
|
natacha
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Déc 2005 Messages : 42
Sexe :
Ville : ballainvilliers
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
lajuersy a écrit: | Et voila vous nous l'avez énervé......
Je suis d'accord avec lui, vous avez peut être le droit de râler sur Free mais :
1/ Ca ne sert à rien de s'emballer
2/ TOUS les FAI ont des problèmes, ce qui est important, c'est les efforts qu'ils mettent en oeuvre pour les résoudre et Free est loin d'être le dernier. Le problème est plus un problème de communication.
3/ Ceux qui sont vraiment énervés peuvent partir. les frais de résiliation seront rapidement remboursé avec la différence de tarif (avec les promos de nouvel abonné)
Perso j'attend encore un peu avant de partir car j'espère que cela va s'arranger. Si ce n'était pas le cas, j'aurais déjà résilié. C'est pas pour ça que je vais me mettre à écrire des milliers de posts agressifs. Je ne crois vraiment pas que ça va résoudre les problèmes.
Je pense que le nombre de personnes différentes postant sur le forum pour témoigner de leurs problèmes est bien plus efficace contre Free que 3 ou 4 personnes qui innondent de posts excédés. En effet cela prouve seulement qu'ils sont très énervés mais pas qu'il y a beaucoup de monde dans ce cas. Essayons plutot d'être constructifs et de trouver des solutions pour fédérer les longjumellois au problème car lire ces posts devient fastidieux. |
+1
pour ma part
je suis tres contente du progres (228Ko/s sur la grenouille aujourd'hui et un tel qui marche) meme si pour moi c'est un peu jouer sur les mots de dire que MB a tenu sa promesse (meme si il y a eu des choses de faites je le reconnais)
je peux comprendre que pour certains ( VNC, P2P MSN...) c'est pas suffisant
Je regrette seulement que la hotline ne soit pas a la hauteur : les dialogues sont quand meme surrealistes ! et qu'on a souvent l'impression d'etre pris pour des xx0!!%@%!! et que Free ne comunique pas du tout
Je remercie tout ceux qui se demènent pour que ca bouge ( friton et mccob en particulier)
et je vous souhaite à tous une tres tres bonne année 2006 toute en fibre
Allez c'mon MB light my fiber : bravo rcatina pour cette version
et en plus il est vachement mignon MB |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2005 15:27:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
safer
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2005 Messages : 156
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
hdomusic a écrit: | Citation: | Il n'y a PAS eu d'augmentation de débit. |
Je suis bien d'accord, mais il y a eu "un début de résolution d'un conflit....", ce qui rend les actions menées jusqu'ici caducques. Le service juridique Free connait quand même son affaire...
Une action identique menée après le 31 décembre aurait été juridiquement recevable, la promesse du PDG se trouvant toujours engagée... |
Désolé mais j'ai rien compris a ce que tu as dit. Tu peut détailler pourquoi après le 31 décembre c'est plus intéressant de mener des actions ????? |
|
Dernière édition par safer le Vendredi 30 Décembre 2005 15:27:37; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2005 15:27:46
NRA : LJU91
(Longjumeau) V2
Ligne : 701 m (7 dB)
| |
|
|
Webby
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2005 Messages : 11
Sexe :
Ville : Longjumeau
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
et quelqu'un sait quand le NRA LJU 91 seras connnecté par une fibre Free ? parce que du coup nous on a pas de tv et des débits ridicules...quel dommage surtout depuis que le téléchargement est légal :p |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2005 15:31:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
safer
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2005 Messages : 156
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
mccob a écrit: |
Bon les gars c'est pas parce que vous avez des problème qu'il faut en profiter pour baver sur Free en racontant des conneries à longueur de journée.
Vous pouvez lire mes caractéristiques de lignes juste au dessus.
Et voici mon débit de synchro aujourd'hui :
Citation: | Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 5343 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4738 (far) 1023 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 26 dB (up) 48 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 5 (up) 18 (down) |
donc à plus de 3300 mètres, j'ai la TV sans freeze ou très beu. Des débits corrects etc. On est pas chez France Télécom Ma ligne tV ou neuf Télécom, chez Free ils vous donnent le maxi que votre ligne peut faire.
|
Salut marc, tu dis avoir la TV sans freeze, ......... tu n'est donc pas raccordé au NRA de longjumeau. Tant mieux pour toi |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2005 15:35:20
NRA : LJU91
(Longjumeau) V2
Ligne : 3381 m (49 dB)
| |
|
|
natacha
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Déc 2005 Messages : 42
Sexe :
Ville : ballainvilliers
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Webby a écrit: | et quelqu'un sait quand le NRA LJU 91 seras connnecté par une fibre Free ? parce que du coup nous on a pas de tv et des débits ridicules...quel dommage surtout depuis que le téléchargement est légal :p |
alors Free ne veux pas donner de date parce qu'ils otn peur de ne pas pouvoir tenir la date
Aduf aurait dit que courant janvier ca serait reglé ... voir le post de mccob sur freenews qui un tres bon resumé http://www.freenews.fr/forum/v.....?pid=73633 ( on te pardonne de ne pas lire les 1200 post du topic
donc je crois qu'on a jamais ete plus pres de la resolution du problème mais qu'on le saura qu'une fois que ca sera fait |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2005 16:03:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
aamacker
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Déc 2005 Messages : 13
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Webby a écrit: | et quelqu'un sait quand le NRA LJU 91 seras connnecté par une fibre Free ? |
Meme Boukobza il le sait pas ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2005 16:41:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
safer
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2005 Messages : 156
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
aamacker a écrit: | Webby a écrit: | et quelqu'un sait quand le NRA LJU 91 seras connnecté par une fibre Free ? |
Meme Boukobza il le sait pas ! |
Chapeau bas alors, ces gars la on des kouilles en béton armé car monter un business sans aucune informations, c'est vraiment très fort.
Messieurs bravo |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2005 17:05:33
NRA : LJU91
(Longjumeau) V2
Ligne : 2143 m (32 dB)
| |
|
|
hdomusic
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Jan 2005 Messages : 66
Sexe :
Ville : Longjumeau
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Désolé mais j'ai rien compris a ce que tu as dit. Tu peut détailler pourquoi après le 31 décembre c'est plus intéressant de mener des actions ????? |
Le PDG a bien dit que le LJU91 serait fibré courant décembre ? On pouvait donc s'appuyer sur ses dires, début janvier, pour dénoncer une carence connue en cause et en solution, laquelle carence pouvant donc être qualifiée de faute du fournisseur.
D'après les CGV, le FAI s'engage à mettre en oeuvre tous les moyens pour assurer le bon fonctionnement... Pourtant, il me semble avoir lu que Free ne veut pas payer FT pour la location de liens supplémentaires nécéssaires... La solution est donc là, mais tous les moyens n'y sont pas...
Une action discréditive ayant eu lieu, alors qu'il avait annoncé que la solution était en cours, et, de plus, alors qu'une partie de sa promesse était réalisée, ladite promesse n'a plus aucune valeur, et lui donne tout le temps qu'il veut pour la tenir.
C'est d'ailleurs pourquoi j'ai demandé à avoir une seconde ligne FT et le raccordement au réseau de mon travail dès le 16 décembre, le FTP fonctionnant à peu près sur l'hébergement Free, mais sur d'autres hébergeurs, c'est carrément rien... |
|
_________________ Espérer le meilleur, s'attendre au pire, et prendre ce qui vient. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2005 18:45:11
NRA : ATH91
(Athis Mons) V2
Ligne : 2056 m (30 dB)
| |
|
|
Katarina
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Déc 2005 Messages : 11
Sexe :
Ville : Ballainvilliers
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
[quote="mccob"][quote="kaelvin"]Moi j'ai juste un constat à faire depuis que je suis chez Free soit depuis deux ans. En generale Free fonctionne très correctement avce des lignes en dessous de 2000 mètres on a droit à la TV, le telephone et internet.
Au début, Free s'est comme d'habitude pris les pieds dans son aveuglement du succès à tout prix en ignorant volontairement ses abonnés en attendant que FT regle les problèmes ( Cest pas nous c'est Free ou c'est pas nous c'est FT épisode I )
La hotline qui n'envie rien à un office de commerciaux figés sur leur courbes, ne fait que les lires, avec comme phrase typique "mon chers freenaute, tout va bien, le problème vient de chez vous, ici tout va bien" un peu comme la nouvelle chaine freenews qui passe en permanence TOU VA BIEN sur le reseau ou plutôt traduire LES AFFAIRES D'ILIAD VONT TRES BIEN".
En effet rien ne va, il suffit de voir qu'a chaque innovation donc reboot de la Freebox, le reseau SATURE, oui tout le monde reboot fierement sa Freebox et là bin bobo, il y tellement de monde que les débits sont en chute libre, la TV freeze et le telephone est limite pour des lignes <2000 mètres, qu'en est-il alors pour les lignes au dessus . Et là nous sommes dans le cas de lignes degroupées
Et oui ces DSLAM ont leurs limites Mais pourquoi Iliad//Free s'entete a vouloir a tout prix a ce que la Hotline soit si rentable pour toujours repondre à coter de la plaque Pourquoi Iliad/Free ne suit pas la concurrence avec la hotline gatuite Si ce n'est que pour un seul objectif, l'argent, toujours l'argent.
La grande absente est bien entendu l'information. Dommage encore une fois qu'il faille l'ecrire [/quote]
Bon les gars c'est pas parce que vous avez des problème qu'il faut en profiter pour baver sur Free en racontant des conneries à longueur de journée.
Vous pouvez lire mes caractéristiques de lignes juste au dessus.
Et voici mon débit de synchro aujourd'hui :
[quote]Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 5343 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4738 (far) 1023 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 26 dB (up) 48 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 5 (up) 18 (down)[/quote]
donc à plus de 3300 mètres, j'ai la TV sans freeze ou très beu. Des débits corrects etc. On est pas chez France Télécom Ma ligne tV ou neuf Télécom, chez Free ils vous donnent le maxi que votre ligne peut faire.
Pour la hotline faut arrêter de raconter des conneries sur les hotlines gratuites, vous lisez un peu les forums ? la hotline alice sonne tout le temps occupé... les abonnés de alice disent qu'ils auraient préférer une hotline payante mais qui réponds (la hotline Free réponds en moins de 2 minutes).
Le réseau ne sature pas. C'est juste des problèmes LOCALISES. à certains NRA en zone dégroupée (environ 20 NRA sur plus de 600 ont des liens FT), en zone non dégroupée c'est certains liens régionnaux entre les BAS et POP de Free qui sont saturés, FT a déjà procéder à l'augmentation de certains d'entre eux, on attends la suite.
Bon je reviendrais ici en 2006 quand tout le monde aura un peu réfléchi sinon je vais m'énerver.
Marc (MC Cob)[/quote]
Bonlour à tous,
Je n'interviens que très rarement dans ce forum, et je suis un peu surprise de voir que des clients Free disent des CONNERIES.
Je ne pense pas que le fait d'être chez Freenews donne le droit d'avoir TOUJOURS RAISON à 100%.
Il est vrai qu'il doit être très difficile de passer 80% de son temps à lire les mécontentements des Freenautes, même s'il y a peu-être des conneries. Mais à qui la faute?
Notre ami Kaelvin me fait pensé à jarg01, mais en moins féroce.
Ils ont peut-être aussi le mérite d'écrire ce qu'ils pensent, et qui sait, peut-être la vérité, tout cela sans réellement avoir honte de froisser certains.
En parlant de ce dernier, même s'il me fait pensé à un peetbull et même s'il nous donne des informations de l'AFP, Freenews ne dément pas, et comme le souligne le Rambo de service, je ne trouve pas non plus cette information sur Freenews. Pourquoi??
Je me suis permise de vérifier ce qu'écrivait jarg01 concernant Mme Berge. C'est vrai que cela n'est pas très sérieux. Quelqu'un se trompe forcément, donne de mauvaises informations, ou bien Mme Berge a des clônes un peu partout?
mccob, je regrette aussi que vous tombiez dans la lassitude lorsqu'on vous pose des questions non-techniques. A vrai dire je ne comprends rien sur les termes employés. A croire que pour être Freenaute sur ce Forum il faille être ingénieur en téléphonie.
Je suis quand même curieuse de savoir si oui ou non Free a été condamné pour publicité mensongère. Cela ne m'étonnerais pas.
Pour finir, et je ne vous ennuierais plus, arrétez de vous chamailler pour des broutilles sans réponses. L'objectif, sur ce site de discussion, c'est de DISCUTER, et non de brailler.
Dire que Free est le meilleur du marché, peut-être, mais pas à longjumeau. Alors arrêtons de nous faire croire que tout va pour le mieux au NRA de longjumeau.
C'était mon coup de geule pour finir comme il faut l'année 2005.
A l'année prochaine et grosses bises à tous et à toutes.
Katarina. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2005 18:47:03
NRA : LJU91
(Longjumeau) V2
Ligne : 705 m (8 dB)
| |
|
|
groquick
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Aoû 2005 Messages : 30
Sexe :
Ville : LONGJUMEAU
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bon, dites, vous me gonflez sévère les petits là ...
On vous a dit, répétés, rabâchés que Free faisait de son mieux.
Alors bavez autant que vous voulez mais utilisez un autre post...
Celui là a été crée pour recenser les Longjumellois qui avaient des soucis... On s'est rendu compte que TOUS les longjumellois en avaient, certains se sont réunis (Cfriton, vedum, moi et je me rappelle plus des 2 autres).
Une pétition a été faite, et remise en mains propres au siège d'Iliad ...
On nous a assuré que tout était mis en oeuvre pour nous débloquer la situation, ce qui a été prouvé puisque notre débit est maintenant "normal" (quoique les CGV ne mentionnent rien à ce sujet, donc du 512 KB peut être considéré comme normal !!!)
Alors on s'arrête de craquer, on va boire sa coupe de champagne, on fait la fête avec les cotillons, et on remerciera Free quand ils nous auront fibré ... dès qu'ils le pourront...
Combien sont en vacances ? ben chez Free c'est pareil, y en a plein en vacances ...
Free fait des efforts (véridique et véritables) pour nous aider à passer cette phase de transition, alors mettons y du notre et arrêtons de cracher dans la soupe... ou alors le neuf vous attend à bras ouverts !
Coup de gueule du soir, vive le ricard !
Jo |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2005 19:06:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
aamacker
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Déc 2005 Messages : 13
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
groquick a écrit: |
On nous a assuré que tout était mis en oeuvre pour nous débloquer la situation, ce qui a été prouvé puisque notre débit est maintenant "normal" |
Bien joué le coup de la QoS, comme ca l'internaute moyen croit maintenant avoir du haut débit... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2005 20:09:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
safer
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2005 Messages : 156
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
groquick a écrit: |
Bon, dites, vous me gonflez sévère les petits là ...
On vous a dit, répétés, rabâchés que Free faisait de son mieux.
|
Salut groquick,
personne ne met ta parole en doute et je penses aussi que Free fait de son mieux. Mais que veut tu, nous sommes d'éternels insatisfaits.
groquick a écrit: |
Alors bavez autant que vous voulez mais utilisez un autre post...
Celui là a été crée pour recenser les Longjumellois qui avaient des soucis... On s'est rendu compte que TOUS les longjumellois en avaient, certains se sont réunis (Cfriton, vedum, moi et je me rappelle plus des 2 autres).
Une pétition a été faite, et remise en mains propres au siège d'Iliad ...
On nous a assuré que tout était mis en oeuvre pour nous débloquer la situation, ce qui a été prouvé puisque notre débit est maintenant "normal" (quoique les CGV ne mentionnent rien à ce sujet, donc du 512 KB peut être considéré comme normal !!!)
|
Je n'ai pas eu l'occasion de remercier l'association pour ce que vous avez fait lors de la rencontre avec centrappel, alors un grand merci !
Tu as raison pour les CGV mais la n'est pas le problème.
groquick a écrit: |
Alors on s'arrête de craquer, on va boire sa coupe de champagne, on fait la fête avec les cotillons, et on remerciera Free quand ils nous auront fibré ... dès qu'ils le pourront...
Combien sont en vacances ? ben chez Free c'est pareil, y en a plein en vacances ...
Free fait des efforts (véridique et véritables) pour nous aider à passer cette phase de transition, alors mettons y du notre et arrêtons de cracher dans la soupe... ou alors le neuf vous attend à bras ouverts !
Coup de gueule du soir, vive le ricard !
Jo |
Michel ..... un jack daniel pour moi et un ricard pour groquick |
|
|
|
|
|
|