Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] On joue au yoyo à longjumeau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 83, 84, 85, 86, 87 ... 226, 227, 228  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 20:51:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
touchfrench
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : Chilly-Mazarin

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Citation:
la hotline Free réponds en moins de 2 minutes
Marc (MC Cob)


Quand j'ai eu besoin de la hotline Free je n'ai jamais réussi à les joindre ou alors les temps d'attente était prohibitif (genre 10mn à 0.34€, merci).
Je devais appeler à 9h00 du mat' pour espérer avoir quelqu'un sinon après c'était mort pour le reste de la journée.
Si les choses ont changé c'est tant mieux car la hotline de Free c'est comme les parcmètres et les radars fixes, c'est un beau petit complément financier prélevé sur les vaches à lait que nous sommes.
Et même si Alice est dépassée par les évènements (forcément les gens appellent au moindre pet de travers vu que l'on ne paye pas) ils ont quand même le mérite de faire le geste.
Pour ma part je suis pour la gratuité du temps d'attente lorsque l'on appelle une hotline car c'est vraiment du vol caractérisé (et que j'ai déjà acheté les cds de Barry White et de Moby) par contre il est légitime de faire payer le temps passé avec le conseiller car un service est rendu et que toute peine mérite salaire.

Bon réveillon 2006 à tous et mangez des fibres.


Dernière édition par touchfrench le Vendredi 30 Décembre 2005 20:52:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 20:57:15 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2843 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
institjl
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Ballainvilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





touchfrench a écrit:
Citation:
la hotline Free réponds en moins de 2 minutes
Marc (MC Cob)


Pour ma part je suis pour la gratuité du temps d'attente lorsque l'on appelle une hotline car c'est vraiment du vol caractérisé (et que j'ai déjà acheté les cds de Barry White et de Moby) par contre il est légitime de faire payer le temps passé avec le conseiller car un service est rendu et que toute peine mérite salaire.

Bon réveillon 2006 à tous et mangez des fibres.


+1
De toute façon, une loi devrait imposer ce sytème rapidement.
Mais peut-être que Free, en tant que précurseur, sera le premier à instaurer la gratuité de l'attente. Wink Wink

Encore bonne année 2006 à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 21:11:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





En l'occurence la loi ne fera que reporter la dépense sur la totalité des clients : donc nous paierons pour les blaireaux qui ne savent pas lire ou ne veulent pas lire leur contrat ! Bel exemple de la démagogie déguisée en fausse bonne idée Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad.
En revanche, ce n'est pas la loi (ah ces français sont indécrottables!!!) qui a poussé Free à investir dans la hotline pour réduire le temps d'attente, mais l'approche d'une audience suite à une plainte des assos de consommateurs. Et ce temps d'attente est depuis plusieurs mois tout-à-fait correct.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Vendredi 30 Décembre 2005 21:24:55; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 21:42:34 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2843 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
institjl
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Ballainvilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Kami78 a écrit:
En l'occurence la loi ne fera que reporter la dépense sur la totalité des clients : donc nous paierons pour les blaireaux qui ne savent pas lire ou ne veulent pas lire leur contrat ! Bel exemple de la démagogie déguisée en fausse bonne idée Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad.
En revanche, ce n'est pas la loi (ah ces français sont indécrottables!!!) qui a poussé Free à investir dans la hotline pour réduire le temps d'attente, mais l'approche d'une audience suite à une plainte des assos de consommateurs. Et ce temps d'attente est depuis plusieurs mois tout-à-fait correct.


N'oublie pas que c'est en grande partie grâce à ces "blaireaux" que tu payes 29,99 € et pas 35 ou plus. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 21:50:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Tu as des infos confidentielles ? Peut-on en profiter en MP si tu ne peux pas les poster en clair? Ou alors tu troll ? Par exemple :
1 - combien d'appels par jour ?
2 - durée moyenne ?
3 - donc CA quotidien généré par la hotline.

Pour t'aider un peu, le CA généré par la hotline d'après tes infos confidentielles dépasserait 6 millions d'euros par mois, c'est bien ça ? Merci par avance !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 21:59:13 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2843 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
institjl
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Ballainvilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Ce que je peux te dire, c'est que beaucoup de Freenautes de LJU91 ont appelé leur hotline à 0,34 €/min pour demander des renseignements à propos d'une baisse de débits depuis septembre 2005 et qu'on leur a répondu que le problème venait de chez eux alors que tu sais (si tu es sur ce post) qu'il y a un réel problème technique.

Donc je trouve injuste (je suis un démago surement) de faire payer des gens plusieurs fois de suite alors qu'il suffit de leur envoyer un mail avec :
En ce moment, Free procède à des travaux sur le NRA... ceci sera réglé prochainement....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 22:03:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
safer
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2005
Messages : 156
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kami78 a écrit:
En l'occurence la loi ne fera que reporter la dépense sur la totalité des clients


Salut karim 78,

C'est surement ce qui se passera au final.

Kami78 a écrit:

donc nous paierons pour les blaireaux qui ne savent pas lire ou ne veulent pas lire leur contrat ! Bel exemple de la démagogie déguisée en fausse bonne idée Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad.


Ben en fait je vois pas trop le rapport entre le fait que cela soit indiqué ou pas dans le contrat ( la souscription ) et le fait que le temps d'attente avant prise en compte de la hotline soit payant a moins que tu considère que c'est au client d'une FAI d'endosser et de payer le temps qu'il va attendre du fait d'un engorgement de ces lignes d'appels ..... soit par manque de personnel, soit par un trop grand nombre d'appel suite à des problèmes donc tout simplement parce que c'est le principe de toute hotline.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 22:15:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





institjl a écrit:
je trouve injuste (je suis un démago surement) de faire payer des gens plusieurs fois de suite alors qu'il suffit de leur envoyer un mail avec : En ce moment, Free procède à des travaux sur le NRA... ceci sera réglé prochainement....

C'est vrai que Free communique avec ses pieds dans ce genre de cas, mais je te rappelle que le contrat Free indique tout-à-fait clairement le moyen GRATUIT de faire part d'un problème et que ni toi ni moi n'y pouvons quoi que ce soit si des clients préfèrent appeler la hotline et payer plutôt que de recourir à ce moyen... C'est leur choix !

EDIT pour safer : le débat sur le temps d'attente est clos depuis que Free a mis les moyens pour le réduire, c'est d'ailleurs le seul critère objectif des études plus ou moins fantaisistes qui paraissent de temps en temps qui soit positif pour Free ! Que Choisir a eu raison d'attaquer sur le paiement de l'attente car cela a fait bouger Free, mais aujourd'hui le problème n'est pas là !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Vendredi 30 Décembre 2005 22:21:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 22:21:32 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2843 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
institjl
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Ballainvilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Je suis d'accord avec toi Kalim78 (c'est ce que j'ai fait d'ailleurs) mais même par mail on m'a répondu la même chose :
"Vérifier votre ordi, votre ligne bla bla bla"
mais ce débat sur la comm de Free ne pourra pas être résolu de sitôt

Peut-être feront-ils un effort pour 2006 ?
En voilà une résolution qu'elle est bonne !!!!! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 22:23:14 NRA : YER91 (Yerres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1683 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herloun
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2005
Messages : 146
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





oyé oyé

je rappelle que ce post est réservé aux gens de longjumeau et les alentours qui ont des problèmes de débit.

Merci d'avance.

désolé de faire le chiant, mais je trouve qu'on s'égare dernièrement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 22:27:09 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2843 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
institjl
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Ballainvilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





herloun a écrit:
oyé oyé

je rappelle que ce post est réservé aux gens de longjumeau et les alentours qui ont des problèmes de débit.

Merci d'avance.

désolé de faire le chiant, mais je trouve qu'on s'égare dernièrement.


Désolé !!!
Je ne recommencerai plus, je le jure Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 23:00:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcatina
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 566
Sexe :
Ville : Epinay Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





et hop! on est passé dans la position 6 dans les stats! (pas encore raffraichis mais on est bien à 1268 posts, par rapport à l'ancienne pos. 6 avec "seulement" 1260)
allez ler gars, encore 20-25 postes et on remonte sur 5!
Very Happy
à+
_________________
http://LJU91.Free.fr

... and fiber for all!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2005 00:32:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bon nous sommes le dernier jour de l'année et le dernier jour de décembre et vous les lju91 avez-vous la TV ?

Ooui par la TNT et le hertzien

Mais pas par Free

Alors merci Michael Boukobza pour les propos tenus le 30 novembre et merci de ne pas avoir honoré le fibrage de lju91.
Nous notons néanmoins une amélioration des débits, mais sont-ce là les effets du tuyau à 155Mb/s (d'aucuns disent qu'il s'agit de la fibre) ou alors une politque subrepticement mise en place dans le style de la QoS ?
Et d'aucuns voudraient nous faire dire merci monsieur d'avoir rempli votre promesse ?

Non, mais nous ne vous en voulons pas encore suffisamment pour vous quitter encore !

Quoi que heuuuu : certains le font .....

Ne dois-je pas oublier de vous dire merci pour vos voeux si gentiment mis en scène :
Dans le carton les plans de la VHD et à coté les modèles IP/Adsl et le plus gros (celui du bas) doit être le spécial LJU91 celui qui vérouille les services pour ne laisser que les octets par bandes de 20ko/s (débits théoriques maximum)
Merci encore et espérons que vous ne nous laisserez pas partir à la concurrence ....

Nos bons voeux en retour plein de fibre et de bonheur à toutes vos équipes ainsi qu'à vous même

Pour les longjumellois bon surf et plein d'espoir pour l'arrivée rapide de la Fibre de la réconciliation

Bonne année à toutes et tous
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2005 00:36:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Katarina a écrit:

Bonlour à tous,
Je n'interviens que très rarement dans ce forum, et je suis un peu surprise de voir que des clients Free disent des CONNERIES.

Je ne pense pas que le fait d'être chez Freenews donne le droit d'avoir TOUJOURS RAISON à 100%.

Il est vrai qu'il doit être très difficile de passer 80% de son temps à lire les mécontentements des Freenautes, même s'il y a peu-être des conneries. Mais à qui la faute?

Notre ami Kaelvin me fait pensé à jarg01, mais en moins féroce.
Ils ont peut-être aussi le mérite d'écrire ce qu'ils pensent, et qui sait, peut-être la vérité, tout cela sans réellement avoir honte de froisser certains.

En parlant de ce dernier, même s'il me fait pensé à un peetbull et même s'il nous donne des informations de l'AFP, Freenews ne dément pas, et comme le souligne le Rambo de service, je ne trouve pas non plus cette information sur Freenews. Pourquoi??

Je me suis permise de vérifier ce qu'écrivait jarg01 concernant Mme Berge. C'est vrai que cela n'est pas très sérieux. Quelqu'un se trompe forcément, donne de mauvaises informations, ou bien Mme Berge a des clônes un peu partout?

mccob, je regrette aussi que vous tombiez dans la lassitude lorsqu'on vous pose des questions non-techniques. A vrai dire je ne comprends rien sur les termes employés. A croire que pour être Freenaute sur ce Forum il faille être ingénieur en téléphonie.

Je suis quand même curieuse de savoir si oui ou non Free a été condamné pour publicité mensongère. Cela ne m'étonnerais pas.

Pour finir, et je ne vous ennuierais plus, arrétez de vous chamailler pour des broutilles sans réponses. L'objectif, sur ce site de discussion, c'est de DISCUTER, et non de brailler.

Dire que Free est le meilleur du marché, peut-être, mais pas à longjumeau. Alors arrêtons de nous faire croire que tout va pour le mieux au NRA de longjumeau.

C'était mon coup de geule pour finir comme il faut l'année 2005.

A l'année prochaine et grosses bises à tous et à toutes.

Katarina.


Bonjour,

Disons que lorsqu'on "travaille" sur le sujet depuis quelques temps, on s'étonne de certaines abérations.

je n'ai jamais revendiquer d'avoir raison, d'ailleurs faire des erreurs est très humain, les reconnaitre l'est encore plus, mais reprocher des choses comme certains l'ont fait.. bref

sinon j'aimerai réagir,

oui il est connu de tous depuis un certains temps que l'AdUf est une assocation composés de quelques salariés de Free/centrapel passionnés par leur boulot et par Free et qui font parti de l'équipe fondatrice de l'aduf mais je ne suis pas de l'AdUF pour ma part. Mais bref, cela n'est pas très grave, regardez Angélique a eu la gentillesse de recevoir les freenautes de LJU91 et de les écouter. Enfin bref, si l'AdUf manipulant les gens ça fait longtemps que ce sujet serait fermé, et j'aimerai aussi que vous constatiez la distance prise par FreeNews dans la dernière news par rapport aux prévisions de l'AdUF.

Ensuite, que j'utilise des termes techniques ou non, ça me regarde, je n'ai des obligations envers personne jusqu'à maintenant, si j'avais le temps j'expliquerais à chaque fois les termes techniques, j'essai d'être le plus clair possible. On peut pas dire que j'ai pas sacrifier du temps pour LJU91, loin de là, et je serai près à le refaire en fonction de mon emploi du temps s'il le faut tout cela bénévolement... en tant que représentant de l'assocation FreeNews. Et encore c'est pas vraiment le rôle de FreeNews.

Sinon, au sujet de la dépêche AFP, je vous conseille d'aller chercher le résultat du jugement au tribunal pour savoir la vérité mais il devrait bientôt être disponible sur le net. FreeNews n'a pas pour ambition de faire 100 % d'information. On va pas réagir à toutes les dépêches AFP, nous sommes de modestes passionnés qui font un site bénévolement... et puis on verra quand tout les éléments seront entre notre possession mais prendre une dépêche AFP comme source n'a jamais été bon, d'ailleurs je pense que vous en aurez la démonstration lorsque le jugement sera dispo sur le net.

De plus j'ai JAMAIS mais pour ainsi dire JAMAIS revendiquer que Free était partout le meilleur, sinon j'aurais pas fait les actions que j'ai fait pour LJU91, ça serait me voiler la face que dire que Free est partout le meilleur, et même les gens de Free ne le revendique pas... Vous savez il faut aller au délà des publicités et d'ailleurs regardez qui en fait le plus, qui est le plus agressif dans sa politique commerciale, de qui entendez vous parler pour les lignes écrasés (slammés)... constatez... regardez la TV, je pense que comprendrez que vous êtes à mille lieux du jugement que vous faites actuellement.

Bonne année 2006 à tous, qu'elle vous apporte le plus rapidement possible la fibre tant attandue depuis de nombreux mois. On organisera un truc le moment venu Smile s'il y a encore du monde chez Free !

Marc (MC Cob)
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2005 00:47:41 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2713 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lajuersy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2004
Messages : 279
Sexe :
Ville : longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonne année à toi aussi et merci encore de te préoccuper de notre misérable sort.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ..................... Laughing Laughing

En cette nouvelle année, pensez à ceux qui crèvent de faim et du sida dans l'indiférence générale... ça vous fera un peu oublier vos problèmes de débit (enfin je l'espère). Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 85 sur 228  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 83, 84, 85, 86, 87 ... 226, 227, 228  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com