Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] On joue au yoyo à longjumeau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 93, 94, 95, 96, 97 ... 226, 227, 228  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 10:53:31 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2143 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdomusic
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





"Pour l'affichage dans les magasins, j'ai peur de savoir de qui vient l'idée"

Ben... C'est moi qui l'ai donnée en novembre, en effet, et je viens de la répéter, mais je recherche en quoi j'ai pu faire peur.. Quelque mot maladroit, peut-être...? Merci de m'éclairer, ce n'est pas mon intention, je suis pour l'avancement du schmilblick, et le recul de la m......

Toutefois, c'est une technique qui m'a bien réussi quelquefois, et, dans ce cas, elle serait plus destinée à recenser le plus d'abonnés possible pour la liste que jcfrog veut revendre aux professionnels...

Elle peut, au passage, égratigner quelque peu notre DAI (Distilleur d'Accès à Internet) mais ce n'est pas son but principal.. J'ai dans l'idée que le susnommé jcfrog pourrait nous la concocter avec son humour et sa dérision, afin qu'elle soit attractive, mais pas agressive, et que ceux qui ne l'ont pas encore fait viennent nous rejoindre...

Pour ma part, je suis plongé dans les CGV pour trouver une faille possible... J'en ai déjà trouvé, mais attaquer sur ces terrains coûterait beaucoup plus cher qu'une résiliation, je recherche donc l'action gratuite qui pourrait accélérer notre satisfaction. Si quelqu'un a des idées, je suis preneur....
_________________
Espérer le meilleur, s'attendre au pire, et prendre ce qui vient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 10:55:05 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2105 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohanssen
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2005
Messages : 105
Sexe :
Ville : Epinay Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





JARG01 a écrit:

1- Créer un site(moi ché pas faire) ou utiliser ceux des volontaires pour télécharger soit, une autre pétition, soit une lettre de mise en demeure, soit les deux.


Moi jsuis dispo pour faire un site internet ... On me dit ce qu'il faut mettre en place et no prob (j'adore ça en + Laughing ).
L'affiche je prefererais laisser le soin à JCFrog de la faire Wink .
En tout cas tenez moi au courant si réalisation de site il y a, je suis partant.
_________________
NRA (1) : LJU91
Longueur : 2105 mètres
Affaiblissement (2) : 27 dB
Attainable bitrate 1295 kb/s (up) 11612 kb/s (down)


Dernière édition par Yohanssen le Jeudi 5 Janvier 2006 10:57:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 12:44:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JARG01
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






safer a écrit:
JARG01 a écrit:

Tu as bien compris. En effet seule la pétition restera collective officiellement. Les autres actions sont individielles. Le tout sans obligation.
L'intéret: l'effet de masse et comme je l'explique, la prise au serieux de notre motivation.

Où cela nous mène?
Je te répondrais de la même façon: Où cela te mêne de payer un abonnement ADSL à 29,99 euros pour du débit rtc plus bridage ect... depuis 125 jours??
Si tu veux resté les bras croisé, c'est dans ton droit et je respecte cela.

Bien entendu, cette démarche n'est qu'une façon de faire pression pour obtenir satisfaction. Tout en sachant que c'est NOUS qui sommes en droit d'obtentir la prestation que nous payons TOUS.
La mise en demeure est une simple démarche administrative. Comme un dernier avertissement officiel avant une EVENTUELLE action en justice.
J'espère, à titre perso, ne pas en arriver là grace à la fibre, soit disant prévue pour fin janvier.

Mais nous savons bien à quoi nous en tenir avec les "on dit" et les "promesse".

Mais si tu as d'autres solutions ou suggestions, je suis aussi preneur.


En fait je ne conteste pas ces actions, mais a vrai dire je souhaiterais quelque chose de plus efficace et vicieux vis à vis de Free qu'une simple pétition. Mes idées sont courtes vers 5h du matin Crying or Very sad mais je vais y réfléchir. Quel domage que nous ne puissions pas porter plainte en groupe.

@+


Oui je comprend ton ardeure,
mais je pense qu'il faut resté dans un cadre correcte et légal. Fini de blaguer, mais ne soyons pas plus mauvais que le FAI. Cette petite action reste symbolique jusqu'a la mise en demeure.
Après, cela risque en effet de ce compliquer si nous allons déposer plainte.
Mais tant que nous tentons d'agir sans avoir à faire de dépenses cela restera à la portée de tout le monde.
Même s'il n'y a pas de résultat, ils finiront par se rendre à l'évidence. S'ils vont trop loin, il faut montrer que nous aussi.

Un seul petit détail que j'ai oublié de stipuler, les RAR sont à la charge de chacun et chacunes (environ 4 ou 5 euros je pense).Ce serait l'éventuelle dépense à faire. Et ce qui serait même plus marquant, c'est de les poster tous le même jour.

Mais souhaitons ne pas en arriver là. Je me force à garder un minimum d'optimisme pour fin janvier. (malgré mon air Rambo)

JARG01
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 12:53:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JARG01
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Yohanssen a écrit:
JARG01 a écrit:

1- Créer un site(moi ché pas faire) ou utiliser ceux des volontaires pour télécharger soit, une autre pétition, soit une lettre de mise en demeure, soit les deux.


Moi jsuis dispo pour faire un site internet ... On me dit ce qu'il faut mettre en place et no prob (j'adore ça en + Laughing ).
L'affiche je prefererais laisser le soin à JCFrog de la faire Wink .
En tout cas tenez moi au courant si réalisation de site il y a, je suis partant.


Y a-il un(e) volontaire pour l'affichette expliquant nos revendications?
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 16:57:44 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 705 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
groquick
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : LONGJUMEAU

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Encore une fois et au risque de passer pour un rabat-joie, Free mets tout les moyens en oeuvre pour résoudre nos soucis ...

Les premières démarches initiées par Jcfrog, Cfriton, Vedum et moi -même poursuivent leur chemin...

Il est donc inutile de tenter quoi que ce soit aurpès de Free au risque de les agacer et de nous laisser dans une [merci de rester poli] "noire" (vive les jeux de mots Laughing .. et pour ceux qui n'ont pas compris.... la fibre est noire (enfin la gaine Wink ))

Bref, soyez encore un poil patient... laissons janvier à Free pour nous prouver sa bonne volonté, et si rien ne vient, alors on décidera ensemble de ce qui doit être fait Wink ...

Louer la salle Anne Franck est possible et AMHA, on sera qq1 à vouloir participer à une réunion d'informations sur Free Wink

En tout état de cause, rien en sert de courir, il faut partir à point Wink

En attendant, bonne année à toutes et tous Very Happy

Jo A.K.A. Groquick

PS: je ne bosse pas pour Free, ni aie aucune filiation avec eux... je constate simplement que Free est une société qui met un certain temps à se mettre en route... ocmme toutes les autres entreprises francaises Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 18:55:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JARG01
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






groquick a écrit:
Encore une fois et au risque de passer pour un rabat-joie, Free mets tout les moyens en oeuvre pour résoudre nos soucis ...

Les premières démarches initiées par Jcfrog, Cfriton, Vedum et moi -même poursuivent leur chemin...

Il est donc inutile de tenter quoi que ce soit aurpès de Free au risque de les agacer et de nous laisser dans une [merci de rester poli] "noire" (vive les jeux de mots Laughing .. et pour ceux qui n'ont pas compris.... la fibre est noire (enfin la gaine Wink ))

Bref, soyez encore un poil patient... laissons janvier à Free pour nous prouver sa bonne volonté, et si rien ne vient, alors on décidera ensemble de ce qui doit être fait Wink ...

Louer la salle Anne Franck est possible et AMHA, on sera qq1 à vouloir participer à une réunion d'informations sur Free Wink

En tout état de cause, rien en sert de courir, il faut partir à point Wink

En attendant, bonne année à toutes et tous Very Happy

Jo A.K.A. Groquick

PS: je ne bosse pas pour Free, ni aie aucune filiation avec eux... je constate simplement que Free est une société qui met un certain temps à se mettre en route... ocmme toutes les autres entreprises francaises Wink


Bonjour groquick,
Bonne année à toi aussi.

Tu as tout a fait raison. Il ne faut pas se précipiter.
C'est ce que je dis et redis sur les post précédents.

ATTENDONS FEVRIER.
Nous avons bien attendu jusqu'a Fin décembre, puis maintenant fin janvier. Pauvre FAI, je le plains de s'enrichir sur notre dos. Crying or Very sad

Ce certains temps dure depuis début septembre, soit bientôt 150euros!!! La patience commence à nous couter cher. Tu ne trouves pas?
Fais le calcul: 150 euros fois 2000 abonnés = 300 000 euros!!
Si avec cette somme rondelette ils ne sont pas foutu de fibrer, que dire alors? Ce sera de la fibre en or? Wink
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 19:19:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonsoir à tous,

Le problème n'est pas tant de savoir si Free peut aller plus vite pour le fibrage du NRA puisque ici même quelqu'un a dit que jusqu'ici LDCom (du groupe neufCegetel) disait jusqu'à il y a peu qu'une impossibilité technique empêchait à LDCom de fournir à Free de la fibre en propre sur le NRA.

Sur ce point, ça sert à rien de faire des délais à deux balles "si c'est pas résolu dans 2 semaines, 1 mois, 2 mois, je me casse". C'est inutile

Il est certain que le dégroupage implique beaucoup de choses, et que des retards qui ne sont pas imputable à Free peuvent survenir à tout moment, et que la date du cloture du dossier pour janvier communiquée par l'AdUF dans sa newsletter, elle existe mais elle a de de fortes chance d'être repoussée pour X mois. Free s'est laissé piéger par le problème il est vrai (cela n'engage que moi)

Alors après vous faites ce que vous voulez, vous résiliez ou pas, vous partez ou pas, vous restez ou pas.

Mais à mon avis, il faut aboder le problème autrement, ce que vous pouvez peut être obtenir en créant une association, c'est un dédommagement. Mais poster sur le forum à gogo, crier, manifester pour un fibrage plus rapide, à mon avis ça ne fera pas aller les choses plus vite.

Marc (MC Cob)
_________________
Marc


Dernière édition par mccob le Jeudi 5 Janvier 2006 19:24:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 19:33:24 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1853 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freeconfit
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Au moins ça défoule et ça coute moins cher que la hotline Twisted Evil
30euros par mois c'est peut-être rien pour eux mais à moi ça me fait mal cul de leur refiler et encore plus mal de leur refiler de la tune pour me barrer Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 19:45:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Freeconfit a écrit:
Au moins ça défoule et ça coute moins cher que la hotline Twisted Evil


je saisi pas l'intérêt de le faire ici

Marc (MC Cob)
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 20:11:39 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1853 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freeconfit
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





L'interêt c'est qu'on peut se pemettre de croire que peut-etre que nos coup de geule arrivent jusqu'aux oreilles de personnes qui feront qqchoses Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 20:17:09 NRA : LJU91 (Longjumeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3017 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thales
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 123
Sexe :
Ville : ballainvilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour x mois mccob ? Tu me fais peur là !
_________________
Bienfait qui se fait trop attendre,
Est gâté quand il arrive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 20:42:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JARG01
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






mccob a écrit:
bonsoir à tous,

Le problème n'est pas tant de savoir si Free peut aller plus vite pour le fibrage du NRA puisque ici même quelqu'un a dit que jusqu'ici LDCom (du groupe neufCegetel) disait jusqu'à il y a peu qu'une impossibilité technique empêchait à LDCom de fournir à Free de la fibre en propre sur le NRA.

Sur ce point, ça sert à rien de faire des délais à deux balles "si c'est pas résolu dans 2 semaines, 1 mois, 2 mois, je me casse". C'est inutile

Il est certain que le dégroupage implique beaucoup de choses, et que des retards qui ne sont pas imputable à Free peuvent survenir à tout moment, et que la date du cloture du dossier pour janvier communiquée par l'AdUF dans sa newsletter, elle existe mais elle a de de fortes chance d'être repoussée pour X mois. Free s'est laissé piéger par le problème il est vrai (cela n'engage que moi)

Alors après vous faites ce que vous voulez, vous résiliez ou pas, vous partez ou pas, vous restez ou pas.

Mais à mon avis, il faut aboder le problème autrement, ce que vous pouvez peut être obtenir en créant une association, c'est un dédommagement. Mais poster sur le forum à gogo, crier, manifester pour un fibrage plus rapide, à mon avis ça ne fera pas aller les choses plus vite.

Marc (MC Cob)


bonsoir Marc,

En effet cela ne sert à rien de crier à gogo sur ce Forum.
Tu a aussi le droit de critiquer ceux qui en ont mare et qui veulent ne plus se faire rouler? Alors oui, notre éventuelle futur rassemblement et action seront à 2 balles, comme la première foi le 16 du mois dernier.
Oui je te donne raison, 2 balle car aucun résultat à ce jour.
Et encore la faute des autres ou technique. Alors pourquoi vendre ce produit comme étant de l'ADSL (à 2 balles)

J'irai plus loin. La fibre on s'en fou royalement. Ils peuvent nous mettre un pipeline s'ils veulent. Comme indiqué sur les post précédents, l'action a pour but d'obtenir un rembouresement ou dédomagement et aussi montrer notre mécontentement DIRECTEMENT au FAI sans passer necessairement par un Forum. A défaut de résultat de Free, la mise en demeure pour obliger Free à donner des résultats pour les services que nous sommes en droit d'avoir depuis septembre 2005.
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 20:50:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est moi, ou certain ont le don de toujours répondre à côté ?

Marc (MC Cob)
_________________
Marc


Dernière édition par mccob le Jeudi 5 Janvier 2006 20:51:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 20:57:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcatina
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 566
Sexe :
Ville : Epinay Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Brice de Nice a écrit:
Il est certain que le dégroupage implique beaucoup de choses, et que des retards qui ne sont pas imputable à Free peuvent survenir à tout moment

moi j'ai mon contrat avec le FAI Free. il n'est pas marqué nul part ni le nom de 9, ni celui de FT. seul le cas de force majeure (tremblement de terre, guerre etc) peut etre invoqué comme excuse.
j'ai un peu du mal a comprendre comment les retards ne sont pas imputables à Free. Evil or Very Mad
_________________
http://LJU91.Free.fr

... and fiber for all!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2006 21:16:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rcatina a écrit:
Brice de Nice a écrit:
Il est certain que le dégroupage implique beaucoup de choses, et que des retards qui ne sont pas imputable à Free peuvent survenir à tout moment

moi j'ai mon contrat avec le FAI Free. il n'est pas marqué nul part ni le nom de 9, ni celui de FT. seul le cas de force majeure (tremblement de terre, guerre etc) peut etre invoqué comme excuse.
j'ai un peu du mal a comprendre comment les retards ne sont pas imputables à Free. Evil or Very Mad


euh France Télécom, j'en suis pas sur mais bref le sujet n'est pas là.

Personnelement je ne défends pas Free pour LJU91... et Free ne se défends pas non plus sur quelqu'un, j'apporte seulement les raisons de mes propos... arrêtez d'extrapoler s'il vous plait.

Marc (MC Cob)
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 95 sur 228  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 93, 94, 95, 96, 97 ... 226, 227, 228  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com